Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai une 206 S16 non mux de 2001, et ce weekend elle a décidé de me rendre fou.
J'ai voulu me rendre au contrôle technique jeudi après-midi, car j'avais pas vu mais il me restait 2 jours pour le passer
J'ai depuis peu, le voyant moteur allumé. PP2000 n'indique aucun défaut, tout est bon pour lui sur les calculateurs moteurs et... Visiblement habitacle. Mais, avec mon petit ELM327, j'ai bien un défaut qui ressort, P0141.
Ce problème serait lié à la commande de chauffage de la 2ème sonde Lambda sur le catalytique.
J'efface le défaut, me pointe au CT, le gars me dit que tout est bon sauf le contrôle pollution, impossible de le passer.
Je précise, mon cata est neuf, la ligne neuve, un collecteur inoxcar neuf. Donc je vais au peugeot d'à coté, me fend de 78euros HT de sonde Lambda aval, sort une bonne clé de 22 ou 24(je sais plus ) et mon cric hydraulique du coffre, change la sonde. Passage a PP2000 sur le parking du CT, rien. ELM327, rien. 1er démarrage, encore l'erreur commande de chauffage
Je parcours des forums, visiblement un fusible f34 ou f35 qui serait HS, or je ne trouve rien. Rien a cet emplacement, et j'ai même pas de connexion en dessous. Fuible moteur OK, habitacle OK visiblement...
J'ai un relai qui clac toutes les secondes à la mise de contact. Disparait à l'allumage
J'ai 0mv sous PP2000 en aval, avec les 2 sondes, neuves et anciennes
Mon compteur de vitesse tombe a zéro en roulant et au démarrage, remonte, redescent, fait le yoyo... J'ai changé le capteur boite il y a 1 semaine... Tester un compteur 2 prises en casse, rien n'y fait.
Soucis calculateur ? Faisceau ? BSI ?
J'ai passé mon dimanche a sortir le faisceau moteur, a le tester d'un bout à l'autre, rien trouvé
Je n'ai aucune masse sur la ligne d’échappement, un indice ?
Merci à tous