Airbag déclenché sur une 206 Rc

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Jérémy » 22 Jan 2019 15:35

Bonjour, j'ai eu un accident il y a déjà un moment avec ma 206 Rc de 2003. J'ai taper un trottoir à vitesse assez élevé côté conducteur et j'ai casser le triangle avant et la fusée arrière et en plus ça m'a déclenché l'airbag latéral du siège conducteur. Du coup j'ai réparer les éléments mécaniques, la voiture roule nickel, mais j' ai le témoin d'airbag qui reste allumé ! Qu'elles pièces faut-il changer pour que le témoin s'éteigne ? Bien sûr l'airbag, mais on m'a parler aussi des pretentionnaires de ceintures, du calculateur d'airbag, et d'un capteur dans le bas de caisse. Ayant peu de connaissance à ce sujet, je vous demande votre avis. Merci d'avance !
Jérémy
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Jan 2019 13:25

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede kamidu26 » 22 Jan 2019 16:32

Bonjour à toi le nouveau ;)
Une ptite présentation peux être :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Jérémy » 22 Jan 2019 18:08

Bonjour, j'habite dans la Manche, et je suis devenue possesseur d'une 206 Rc après avoir eu une 306 S16 bv6 et une 205 gti 1.9 que j'ai toujours d'ailleurs mais qui a le moteur cassé malheureusement...
Voilà et j'ai donc des soucis avec ma 206...
Ps: j'ai voulu mettre des photos mais j'arrive pas à les charger
Jérémy
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Jan 2019 13:25

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede kamidu26 » 22 Jan 2019 19:02

Welcome à toi sur le fofo ;)
Pour mettre des photos crée toi un ptit topic ici
:arrow: viewforum.php?f=32
Je te met le lien d'un hebergeur pour charger les photos
:arrow: https://www.casimages.com
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede le limac » 23 Jan 2019 10:15

tout depends de ce que t'affiche la valise

faire un diag et apres voir
je te peux te reparer le calculateur airbag si besoin
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Jérémy » 24 Jan 2019 10:53

D'accord, je vais aller faire ça et je vous retiens au courant. Merci ! :)
Jérémy
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Jan 2019 13:25

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 22 Sep 2019 02:37

Salut,

J'ai un problème similaire à celui de Jérémy, j'ai aussi le voyant airbag allumé et le message "anomalie airbag".
J'ai cherché un peu et sous le siège conducteur, je n'avais pas de faisceau qui relie l'airbag latéral à celui qui sort de la moquette.
Je décide de vérifier l'airbag latéral qui est en bon état mais qui provient d'une casse, il y'a le marquage au feutre de peinture dessus. Donc j'en déduis que l'ancien proprio a surement eu un accident
qu'il a omis de me dire :x
Passage à la valise d'un ami, le défaut qui remonte est "circuit avant gauche ouvert" où un message dans le même, je me souviens plus. Il faudrait que je la repasse à la valise pour avoir le terme exacte.
Selon vous, c'est le boîtier calculateur d'airbag Autoliv qu'il faut changer ou reprogrammer?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede mike » 22 Sep 2019 08:52

à l achat de la voiture tu avais le voyant d'airbag d’allumé :?:


bas tu as forcement la prise venant de dessous la moquette quelques part ou du moins le faisceau et l'autre prise venant de l airbag dans 90 % des cas il y a un mauvais " contact" débranche et rebranche la prise .

après forcement si la prise venant du véhicule à "disparut " tu auras le voyant .



Image


après si la voiture est "bidouillé et mal fait " il est possible qu'il est repoussé le faisceau d'airbag sous la moquette et raccordé avec une résistance . ( certain rachète des airbags latéraux avec prise de non mux et son incapable de changé la prise pour mettre sur une mux ;) du coup il monte des "leurres" ... si c est le cas le leurre ne fait surement plus contact .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 24 Sep 2019 00:19

Oui à l'achat, le voyant était allumé, j'ai tout de suite pensé au raccord sous les sièges en pensant à un mauvais contact. Finalement il manquait le fil qui relie l'airbag latéral au fil qui sort de la moquette. J'ai trouvé ce fameux fil mais je pense que le problème vient du calculateur d'airbag, d'où mon précédent message.
Le message "circuit ouvert avant gauche" me fais pensé qu'il a eu 1 accident ou autre et que l'airbag latéral s'est déclenché.
Le calculateur se reprogramme? Sinon si je le change, je dois mettre exactement le même?
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede mike » 24 Sep 2019 07:47

Alors oui il se reprogramme voir avec slug auto . ( Lelimac)


déjà : as tu raccordé les fils de l airbag du siège à la prise ( aux fils venant de dessous la moquette ) ?

car tant que l airbag du siège n est pas connecté = tu auras ce message "circuit ouvert" , une fois que tout est raccordé correctement le voyant s'éteint et plus de défaut 8) .

une fois que tout est raccordé correctement si le voyant reste allumé alors faudra se penché sur le calculateur d'airbag ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede le limac » 24 Sep 2019 08:10

Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 24 Sep 2019 23:27

mike a écrit:Alors oui il se reprogramme voir avec slug auto . ( Lelimac)


déjà : as tu raccordé les fils de l airbag du siège à la prise ( aux fils venant de dessous la moquette ) ?

car tant que l airbag du siège n est pas connecté = tu auras ce message "circuit ouvert" , une fois que tout est raccordé correctement le voyant s'éteint et plus de défaut 8) .

une fois que tout est raccordé correctement si le voyant reste allumé alors faudra se penché sur le calculateur d'airbag ;)


Oui j'ai raccordé le fil de l'airbag latéral à celui de la moquette pensant que ça allait fonctionner mais non, j'ai toujours le voyant au tableau de bord et message "Anomalie airbag". :cry:
Du coup je vais m'attaqué au calculateur.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 24 Sep 2019 23:59

le limac a écrit:oui cela se repare en effet

http://slugauto.fr/interieur-et-accesso ... -ph2-.html


Super, ça m’intéresse, je vais t'en prendre un.
Mais j'ai ce modèle là:

Image

Le circuit que tu vends, je le mets à la place de l'autre et c'est tout? Pas besoin de passer par la valise après? Peu importe les références en haut à gauche du calculateur ou le nombre de voies?
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede mike » 25 Sep 2019 06:24

Tyron tout est expliqué en bas :arrow: : tu lui envois ton calculateur d'airbag et il te le remet "vierge" pour 20 € une fois de retour chez toi tu le remontes et roule .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede le limac » 25 Sep 2019 08:12

c'est exactement ca
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 25 Sep 2019 23:25

Ah ok d'accord, j'avais pas vu l'image explicative plus bas :mrgreen:

Je vais le démonté lundi et te l'envoyer puis faire le paiement sur Slug.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 28 Oct 2019 01:10

Salut les gars!!

Mon problème d'airbag ne s'est pas arrangé :cry: . J'ai toujours le voyant allumé et le message "anomalie".
Pensant que c'était le calculateur d'airbag, je l'ai envoyé chez Slugauto pour la remise à zéro mais arrivé là bas, aucun soucis le calculo n'a aucun défaut donc je le remonte.
J'ai testé au multimètre la continuité des fils reliant l'airbag à ceux sortant de la moquette, aucuns problèmes. Testé les fils sortant de la moquette qui vont à la prise qui se
branche sur le calculo, pas de problèmes aussi.
Je suis perdu :?: , j'arrive pas à savoir d'où ça vient. Le calculo qui déconne?? Com 2000??

J'ai un ami qui une RC, est ce que je peux essayé avec son calculo? Le mien indique 08 voies, le sien 10 voies (airbag rideaux qu'il a mais moi non), est ce que ça posera un problème?
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede mike » 28 Oct 2019 09:12

si tu trouves pas pourquoi ne pas simplement désactivé les airbags latéraux au pp2000 . ou mettre une résistance de 2.6 k ohms dans la prise venant du planché

quand le com 2000 déconne il peut y avoir un défaut airbag volant , mais pas des latéraux à ma connaissance
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede le limac » 28 Oct 2019 09:52

diag au pp2000 et affiche le resultat ici
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Airbag déclenché sur une 206 Rc

Messagede Tyron » 28 Oct 2019 18:33

mike a écrit:si tu trouves pas pourquoi ne pas simplement désactivé les airbags latéraux au pp2000 . ou mettre une résistance de 2.6 k ohms dans la prise venant du planché

quand le com 2000 déconne il peut y avoir un défaut airbag volant , mais pas des latéraux à ma connaissance


J'aimerais bien gardé les airbags latéraux actifs, aujourd'hui on est à l'abri de rien sur les routes :roll:
J'ai essayé avec une résistance de 2.2 et 2.7 ohms dans la prise venant de la moquette mais aucun changement.

le limac a écrit:diag au pp2000 et affiche le resultat ici


Ok, je vais voir mon ami pour le faire dans la semaine.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités