Fuite d huile de boite de vitesse 206 s16

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Fuite d huile de boite de vitesse 206 s16

Messagede totodijon » 26 Oct 2018 15:22

Bonjour,
propriétaire d'une 206 s16 qui comptabilise 170000 kms et qui n'avait pas tourné depuis trois ans.
J'ai refait la distribution, les 4 pneus, disques et plaquettes, vidange moteur et vidange de boite avec de la 75/80.
Depuis peu, j'ai une fuite d'huile de boite.
après changement des deux jointe spy, toujours une fuite. Démontage de la boite, j'en profite pour changer l'embrayage, le coulissant de butée et son joint, le joint spy du volant moteur mais malgré cela toujours une petite fuite d'huile que je n'arrive pas a localiser. Ca goutte au niveau des deux tubes de climatisation qui passent sous le moteur.
Quelqu'un a t il une piste? faut il que je mette de l'huile moins fluide que de la 75/80 ?
Merci de vos réponses.
totodijon
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2018 14:52

Re: Fuite d huile de boite de vitesse 206 s16

Messagede mike » 26 Oct 2018 17:46

une petite présentation serait la bien venue aussi ;)


pour la fuite de boite :

les tuyaux dont tu parles c'est les deux sous la boite ? si oui --> tuyau de D.A et non de la clim ;) , bref revenons à ton soucis

suivant l 'année de ta 206 tu as peut être un capteur de vitesse , j'ai eu le cas ( une goute au niveau des deux tuyaux ) --> c'était simplement le joint torique du capteur de vitesse hs , une fois changé plus de fuite ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités