fuite d'huile

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

fuite d'huile

Messagede laurent77500 » 09 Sep 2018 13:31

bonjours tout le monde voila mon souci ,sur ma 206 1.6 16v de 2001 quicksilver,j'ai fait plusieurs vidange ainsi que le filtre a huile , je l'ai effectuer avant de partir en vacances et aucun souci a part avant hier je sors la voiture de mon box et j'appercois une tache d'huile j'ouvre le caport et je m'appercois que sa suinte au niveau de la cloche la ou on met le filtre a huile alors qu'avant aucune fuite , je revidange tout je change le filtre je nettoye correctement avant de mettre le joint bien place ,je vis a la main le joint est bien positionner ,lorsque je demarre j'entend comme un petit bruit et le joint se decalle car on voit un leger bout sortir de la cloche donc sa fuit je ne comprend pas j'ai recommencer plusieurs fois et pareil ,d'ou cela peut til venir ? merci à vous
laurent77500
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 09 Sep 2018 13:23

Re: fuite d'huile

Messagede laurent77500 » 10 Sep 2018 09:21

non il y a rien car la fuite est arriver 2 mois apres la vidange et changement du filtre a huile ainsi que le joint
laurent77500
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 09 Sep 2018 13:23

Re: fuite d'huile

Messagede Nath » 10 Sep 2018 11:25

Sinon serre le un peu plus, ça arrive que ça goutte avec uniquement un serrage à la main...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: fuite d'huile

Messagede laurent77500 » 10 Sep 2018 13:07

oui c'est le bon filtre sous la référence citer ,tout est bien nettoyer ,apres serrer plus sa va faire vriller le joint( deja tester) , j'ai mon voisin avec qui on a refait la manipulation tout renettoyer ,bien positionner le joint tout remboiter donc le joint est bien en place et au bout de 5 sec du moteur en route on entend un plouk et la la levre du joint ressort et sa pisse , donc déduction car hier j'ai fait pareil mais la levre ne se fesait pas voir au meme endroit se qui est rassurant sinon c'etait le bloc support donc déduction que la cloche a un souci au bout de 176000 km car en la vissant differement donc avec des reperes la levre du joint sors pas au meme endroit ,apres j'espere que ma deduction est bonne
laurent77500
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 09 Sep 2018 13:23


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités