Petit Swap... gros Problème!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Petit Swap... gros Problème!

Messagede Drikko » 19 Juil 2018 23:56

Bonjour à tous,

Pour mon arrivée et premier post je me présente:
Drikko, 42 ans, je vis dans le Sud 77, possesseur de deux 206, une S16 2001 non mux, (accidentée :cry: ) et une Trendy 1.4 16S 90cv de 2006.
Pilote amateur j'ai commencé sur une Mini JCW 211cv (une merveille même si on peut m'opposer que ce n'est ce qui se fait de mieux, mais je suis encore sous le charme...)
J'ai eu la chance de tourner quelques jours sur des 208 RPS, et... révélation, c'est ça que je veux! :fou: Du radical, exclusif, efficace et pas chère (?)
Donc après recherche et plusieurs essaies, la 206 à gagné mon coeur! (pour le coup elle vraiment moins chère)
Je suis donc ravis de partager ma petite passion avec vous!!!

J'en arrive donc à ma problématique:

Ma 1.4 90cv m'a fait un coup de calgon, et dans un excès de folie (élément caractéristique de ma personnalité) je me suis dit qu'un petit swap avec un 2.0 S16 pourrait être sympa.
Moteur dans le jumper, avec berceau, amortisseurs sport, crémaillère... et j'attaque.
Un swap comme ça? Une folie? Pour certain c'est à mourir de rire je pense! Or je n'ai jamais démonté de moteur ni fait quoi que ce soit d'autre que faire des vidanges et des plaquettes!

Donc vous imaginez que je me suis confronté à quelques difficultés.
Mais seuls les yeux ont peur! alors une fois lancé, bah c'était quand même que du plaisir.

Le projet à commencé il y a 4 mois et la voiture est prète à rouler:
Moteur, boite, tous les supports, joints, distribution, pompe à eau... tout est nikel.
MAIS oui... vous avez bien compris... ça ne démarre pas!!!

Alors je précise que ma 206 est une MUX, et que j'ai changé le BSI, Calculateur, neiman et capteur du transpondeur par ceux d'une S16 MUX.
Comme ça ne fonctionnait pas j'ai acheté un second kit de démarrage que je suis allé chercher sur place pour être sur.
Mais toujours rien :furieux:
J4ai d'abord eu droit à "anomalie anti-démarrage électronique", puis rien avec les second kit, mais pas plus de moteur qui tourne.
Il semblerait que l'essence n'arrive pas, car en débranchant l'arrivé aux injecteur, je n'ai pas la moindre goute de carburant.
Je branche la pompe à essence en directe et miracle je prends du 98 sur le tee-shirt.

J'ai un plenum avec papillon de RC à monter dessus, et il m'avait été dit que je devais faire modifier mon papillon pour le convertir en mécanique...
Et la ça a fait TILT :mrgreen:
"Mais ou est mon cable d'accelerateur???"
Oui, le papillon de mon 1.4 16S est électronique et non à cable!!!
Donc je me suis dit que si je prend un BSI et tout le reste d'une S16 (à cable)... c'était peut être la raison pour laquelle ça ne démarre pas!?!

J'aimerais avoir vos avis et si quelqu'un peut m'apporter la solution... il gagnera au moins ma reconnaissance éternelle!
J'attends vos retours avec impatience.
Bonne vacances à tous et... courage aux autres.
Drikko
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2018 23:05

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Drikko » 25 Juil 2018 10:01

Bon et bien tout le monde est en vacances semblerait il!

A mons que mon poste ne soit pas compréhensible :boing:
Drikko
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2018 23:05

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Tommy » 25 Juil 2018 10:36

Hello,

Pour commencer une petite présentation dans la section adéquat serait un + pour la convivialité :bravo:

Ensuite pour ton problème, je pense que ton topic n'est pas dans la bonne section, tu aurais dû le mettre dans "Vos problèmes". Demande à un Modo de le déplacer ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Rico » 26 Juil 2018 11:10

Est ce que tout tes calculo (bsi, calculateur moteur, compteur, clés) proviennent du même véhicule?
Si l'essence n'arrive pas c'est justement parce que l'anti-démarrage est activé.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Drikko » 27 Aoû 2018 20:58

Salut les amis!
Je suis de retour et viens seulement de voir vos messages!
Je vais donc me prensenter au bon endroit et demander le transfere dans le topic adequat!
Quoi qu'il en soit pour repondre a labderniere question...
Oui le dernier BSI neiman, clé, transpondeur venaient de le même voiture.
Et je suis un peut désespéré!
J'ai reconatcté le vendeur qui me disait qu'il fallait faire une synchro chez peugeot...
J'en perds mon matin!
HELP!!! J'ai tellement envie de de l'entendre tourner et senrir les sensations au volant!!!
Drikko
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2018 23:05

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Drikko » 27 Aoû 2018 21:01

Rico a écrit:Est ce que tout tes calculo (bsi, calculateur moteur, compteur, clés) proviennent du même véhicule?
Si l'essence n'arrive pas c'est justement parce que l'anti-démarrage est activé.


Tu es de melun!?!?!?!?

Je suis a cesson!
Drikko
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2018 23:05

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede Rico » 31 Aoû 2018 08:03

Je suis à Saint Fargeau Ponthierry plus précisément. On est presque voisins.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Petit Swap... gros Problème!

Messagede le limac » 31 Aoû 2018 09:27

moi je connais la solution , car c'est mon métier et des montages j'en fait toutes les semaines

tu ne t'ai pas renseigné aux bonnes personnes
avec moi ca t'aurai couter moins cher avec des résultats

juste un calculateur et la modification papillons
avec en prime une petite reprog speciale collecteur RC

donc si cela t'interesse envoi moi un MP
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités