Bonjour à tous,
Pour mon arrivée et premier post je me présente:
Drikko, 42 ans, je vis dans le Sud 77, possesseur de deux 206, une S16 2001 non mux, (accidentée ) et une Trendy 1.4 16S 90cv de 2006.
Pilote amateur j'ai commencé sur une Mini JCW 211cv (une merveille même si on peut m'opposer que ce n'est ce qui se fait de mieux, mais je suis encore sous le charme...)
J'ai eu la chance de tourner quelques jours sur des 208 RPS, et... révélation, c'est ça que je veux! Du radical, exclusif, efficace et pas chère (?)
Donc après recherche et plusieurs essaies, la 206 à gagné mon coeur! (pour le coup elle vraiment moins chère)
Je suis donc ravis de partager ma petite passion avec vous!!!
J'en arrive donc à ma problématique:
Ma 1.4 90cv m'a fait un coup de calgon, et dans un excès de folie (élément caractéristique de ma personnalité) je me suis dit qu'un petit swap avec un 2.0 S16 pourrait être sympa.
Moteur dans le jumper, avec berceau, amortisseurs sport, crémaillère... et j'attaque.
Un swap comme ça? Une folie? Pour certain c'est à mourir de rire je pense! Or je n'ai jamais démonté de moteur ni fait quoi que ce soit d'autre que faire des vidanges et des plaquettes!
Donc vous imaginez que je me suis confronté à quelques difficultés.
Mais seuls les yeux ont peur! alors une fois lancé, bah c'était quand même que du plaisir.
Le projet à commencé il y a 4 mois et la voiture est prète à rouler:
Moteur, boite, tous les supports, joints, distribution, pompe à eau... tout est nikel.
MAIS oui... vous avez bien compris... ça ne démarre pas!!!
Alors je précise que ma 206 est une MUX, et que j'ai changé le BSI, Calculateur, neiman et capteur du transpondeur par ceux d'une S16 MUX.
Comme ça ne fonctionnait pas j'ai acheté un second kit de démarrage que je suis allé chercher sur place pour être sur.
Mais toujours rien
J4ai d'abord eu droit à "anomalie anti-démarrage électronique", puis rien avec les second kit, mais pas plus de moteur qui tourne.
Il semblerait que l'essence n'arrive pas, car en débranchant l'arrivé aux injecteur, je n'ai pas la moindre goute de carburant.
Je branche la pompe à essence en directe et miracle je prends du 98 sur le tee-shirt.
J'ai un plenum avec papillon de RC à monter dessus, et il m'avait été dit que je devais faire modifier mon papillon pour le convertir en mécanique...
Et la ça a fait TILT
"Mais ou est mon cable d'accelerateur???"
Oui, le papillon de mon 1.4 16S est électronique et non à cable!!!
Donc je me suis dit que si je prend un BSI et tout le reste d'une S16 (à cable)... c'était peut être la raison pour laquelle ça ne démarre pas!?!
J'aimerais avoir vos avis et si quelqu'un peut m'apporter la solution... il gagnera au moins ma reconnaissance éternelle!
J'attends vos retours avec impatience.
Bonne vacances à tous et... courage aux autres.