Claquement divers en roulant.

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 15 Juil 2018 10:20

Bon voilà étant nouveau et ne trouvant pas de réponse sur le forum je crée un sujet.
J'ai ma s16 depuis la 5 juin 2018 :D 117 000kms.
Quand je roule j'entends divers claquement provenant des train aussi bien avant de arrière je suis allé au CT pour un contrôle volontairé 0€ :bravo: . Et ras au niveaux des trains le gars a dit tout vas bien,mais pourtant sa claque bien.
J'attends vos réponse pour m'aider à résoudre mes soucis.
Merci d'avance :mrgreen:
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 15 Juil 2018 11:34

Sa claque plus à basse vitesse en virage après à l'arrière sur bosse en ligne droite.
Tous sa à été contrôlé lors du contrôle mercredi passé
J'étais à côté de la voiture lors du contrôle et le gars a bien insister sur les trains avant est arrière et aucun jeu.
Je pense que je vais vider ma voiture j'ai des choses dans le coffre mais tout est attaché.
Après oui triangle barre stab et aussi la caisse est assez raide en suspension donc sa doit jouer un peut je pense aussi.
Dit chtit vu ton nom d'utilisateur tu est du nord?
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 15 Juil 2018 13:19

OK je pensais lol.
B écoute la seul chose c'est le s'il en bloc moteur inférieur qui est un peut craqué d'où mes accoups lors des changements de vitesse je penses.
Je reprends le taff demain je le metrais sur le pont pours faire mon renvoi de boite et jeter un oeil sur les trains avec un démonté pneu histoire de forcer léger voir si sa bouge.


Ma s16 est d'origine mise à par un silencieux et une adm direct et je trouve qu'elle est assez raide avant ma s16 javais
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 15 Juil 2018 13:20

Une mazda323 F DOHC 16 elle été beaucoup plus souple mais c'est pas le même genre de voiture.
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede mike » 15 Juil 2018 18:44

Si ton claquement provient de l 'essieu "je dit bien "si" il est possible que se soit les couteaux de la barre stabilisatrice .

après tu peu avoir un essieu hs et ne pas desseller de jeu dans les demis bras ( même voiture levée ) , le top du top est de démonter les demis bras et regardé l 'état des axes et si tout est ok en profité pour graissé le tout au maximum histoire d’être tranquille .


la 206 raide d'origine 8O ne la rabaisse pas alors :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 15 Juil 2018 22:01

OK alors je vais attendre la fin de l'été pour regarder j'ai 800km à faire au moi d'août mais des que possible je démonté sa pour être sûr.
Merci à toi.
Oui je le trouve raide de chez raide ma s16 mais bon je prends beaucoup de plaisir à la conduire sa marche pas trop mal 137ch.
Dit est ce que sa vaut le coup de m'être barre anti-rapprochement d'origine ? :bravo:
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede mike » 16 Juil 2018 12:14

non , pas la peine ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Gabs » 16 Juil 2018 19:09

Sa sera ça en moins à acheter lol.
Gabs
Rase Bitume
 
Messages: 32
Inscription: 09 Juil 2018 08:35
Localisation: 59 nord

Re: Claquement divers en roulant.

Messagede Memnoch » 02 Sep 2018 16:27

J'ai le même problème, à la différence que tout est neuf sur la voiture (enfin ''était'' ^^) !

J'ai refait le train avant il y a maintenant deux ans (triangles, biellettes de barres stab, amortisseurs, ressorts et coupelles), et j'ai recommencé à avoir des grincements et des claquements 6 mois après. Depuis la voiture est passée plusieurs fois sur un pont, on n'a jamais vu de jeu nulle part !! Entre temps j'ai dû rechanger les biellettes de barre stab, parce qu'il y en a une qui a cassé (c'est bien ma première fois que je vois ça !).

À savoir que j'ai monté du TRW, ça me paraissait être une marque correcte.

Du coup je sèche un peu. Après avoir refait le train avant, et réglé la géométrie par un mec qui règle les trains de bagnoles de rallye et de drift (donc pas le Midas du coin), le comportement était juste top !! Donc j'aimerais bien finir par régler ce soucis, et pouvoir retrouver un vrai jouet ^^
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités