Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore la photo pour pouvoir me présenter dans la section car ma 206 RC n'est pas encore présentable... En effet, j'ai acheté ce modèle pour la remettre en forme et la remettre 100% d'origine. Pour l'instant, elle est donc sans intérieur, sans feux,...
Voilà je vous expose mon problème : lorsque le moteur est chaud, j'ai des trous à l'accélération et des accoups également à bas régime. Le témoin MIL s'allume et le tableau de bord m'indique "anomalie antipollution". La voiture n'a plus de puissance. J'ai passé la valise et voici les défauts constatés :
- P1161 = moteur du papillon - contrôle de position
- P1621 = calculateur de gestion moteur - panne interne
- P1157 = Capteur de position du moteur du papillon 1 - signal
J'ai donc voulu tenter de nettoyer le boitier papillon et changer le capteur de positon papillon. Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide. Malgré mes nombreuses recherches sur le forum, je n'arrive pas à retirer mon boitier papillon de l'admission, ça semble souder (!!!).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Dois-je retirer le plenum complet pour avoir accès au capteur de position papillon?
Ou se trouve le capteur? ai-je accès facilement?
Merci d'avance