Problème sur boitier papillon - 206 RC

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème sur boitier papillon - 206 RC

Messagede duaner » 13 Mai 2018 09:54

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore la photo pour pouvoir me présenter dans la section car ma 206 RC n'est pas encore présentable... En effet, j'ai acheté ce modèle pour la remettre en forme et la remettre 100% d'origine. Pour l'instant, elle est donc sans intérieur, sans feux,...

Voilà je vous expose mon problème : lorsque le moteur est chaud, j'ai des trous à l'accélération et des accoups également à bas régime. Le témoin MIL s'allume et le tableau de bord m'indique "anomalie antipollution". La voiture n'a plus de puissance. J'ai passé la valise et voici les défauts constatés :
- P1161 = moteur du papillon - contrôle de position
- P1621 = calculateur de gestion moteur - panne interne
- P1157 = Capteur de position du moteur du papillon 1 - signal

J'ai donc voulu tenter de nettoyer le boitier papillon et changer le capteur de positon papillon. Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide. Malgré mes nombreuses recherches sur le forum, je n'arrive pas à retirer mon boitier papillon de l'admission, ça semble souder (!!!).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Dois-je retirer le plenum complet pour avoir accès au capteur de position papillon?
Ou se trouve le capteur? ai-je accès facilement?

Merci d'avance
duaner
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2018 19:36

Re: Problème sur boitier papillon - 206 RC

Messagede mike » 13 Mai 2018 11:07

une fois les 4 vis retirées normalement ton boitier papillon doit venir .

pour le code erreur contrôle position te faudra "pp 2000" et faire un auto adaptatif du boitier papillon ( faut suivre la procédure que l'ordi indique .... ) . ma 307 xsi équiper d'un boitier papillon électrique aussi me faisait ce genre de soucis ( anomalie anti pollution) après lecture du défaut pp2000 indiquait "défaut interne au calculateur" depuis que j'ai fait l 'auto adaptatif du papillon plus aucun soucis .


voila j'espère que ça peu aidé
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4541
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité