206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 14 Mar 2018 21:56

Bonjour à tous :coucou:

J'ai acheté titine avec seulement la clé de secours : clé simple sans plip (avec en supplément une taille nue).
Je veux un plip !

J'ai donc fait quelques recherches et commandé un plip vierge, pour tenter de m'éviter 200 € chez le concessionnaire :
Image Image

Entre compréhension et interrogations, je patauge un peu (reprenez-moi quand je raconte des bêtises !) :
- Si j'ai bien compris, une clé simple remplit 2 fonctions (déverrouillage en direct, démarrage), le plip 3 (+ déverrouillage à distance) ;
- Le déverrouillage en direct est (évidemment) assuré par la clé taillée ;
- Le démarrage à l'aide d'un transpondeur placé dans la clé et répondant au neiman lors du contact ;
- Le plip contient le circuit électronique alimenté par pile bouton pour déverrouiller et le transpondeur pour démarrer.
- Le transpondeur s'appelle ID46 :
Image
Seulement, ID46 peut correspondre à PCF7936AS et à PCF7961 :
Image Image

Ma 1e question : Est-ce que j'ai bon en supposant que le PCF7936AS se trouve dans la clé simple et PCF7961 dans le plip, remplissant la même fonction, ou bien je n'ai rien compris du tout et ça n'a rien à voir et le plip doit quand même contenir la p'tite boite noire ?

J'ai cru comprendre ensuite qu'un transpondeur vierge doit être codé pour être reconnu par le neiman, grâce au code (que je n'ai pas) accessible chez un concessionnaire compatissant/sympathique en présentant carte grise/carte d'identité, et grâce au logiciel PP2000 fonctionnant sous XP uniquement.
- PP2000 existe-t-il encore à ce jour et porte-t-il le même nom ?
- Existe-t-il un/des clône(s) permettant cette opération ?
- Avons-nous un forumeur équipé et expérimenté qui pourrait réaliser cette prestation à un tarif plus raisonnable que le parcours officiel ?

Désolé pour ce looooooong pavé, et merci d'avance de m'avoir lu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 14 Mar 2018 23:19

Salut,

Déjà pour le transpondeur qui sert d'antidémarrage, il te faut le petit module qui se met dans ce que j'ai entouré en rouge !

Image

Si tu n'as pas ça, tu ne pourras pas démarrer !

Après le peigne à tailler, à mon avis tu vas chez un mec qui fait les clefs, il doit pouvoir te tailler le peigne.
Et certains arrivent même à créer des doubles de clef directement en récupérant le code.

Je l'avait fait pour un véhicule, par contre on avait une clef avec télécommande à distance, le gars avait réussi à refaire un double en moins d'une heure taillage et encodage compris !

A voir s'il peut le faire avec une clef simple (sans télécommande à distance) !!

Et pp2000 lexia 3 se trouve encore sur ebay :D
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 14 Mar 2018 23:37

Du coup ce petit module noir c'est ça le transpondeur ? Et pas la mini bobine sur le circuit ?

Le petit module noir je dois forcément l'avoir dans ma clé simple puisque je démarre.
Mais je ne l'ai pas dans mon plip tout neuf :roll: Donc je dois le prendre de ma clé simple pour le mettre dans le plip, et procédure d'initialisation du plip ?

Et si je veux avoir 2 clés en tout (plip+simple), je dois trouver un petit module noir vierge et le coder (avec code-clé et PP2000) ?
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 14 Mar 2018 23:42

J'ai l'impression que sur ta clef la mini bobine est le transpondeur, qui vient se loger dans son emplacement, sauf que la il est inclus sur le circuit et non à part.

A mon avis il faut que tu la retaille à l'aide de ta clef actuelle, et que tu trouves la manip pour l'encoder et avec un peu de chance ça peut fonctionner. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 14 Mar 2018 23:47

Le gars qui a réussi à t'encoder un plip vierge, il est dans ton patelin j'imagine :mrgreen: ça pourrait être l'occasion d'un séjour en montagne 8)
Dernière édition par Youpla94 le 15 Mar 2018 00:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 14 Mar 2018 23:49

Dans mon patelin ça m'étonnerais, on est pas beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 14 Mar 2018 23:49

Retailler c'est pas urgent, j'ai déjà un peigne nu en rab déjà taillé ;) la vraie galère c'est le codage (et accessoirement récupérer le code clé) :?
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 14 Mar 2018 23:51

Ouais là faut être pote avec un mec de chez Peugeot ou investir dans un PP2000 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 14 Mar 2018 23:54

C'est noté, merci :boire:
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede le limac » 15 Mar 2018 08:45

j'en fait souvent dans mon garage

je vends la cle 15€
transpondeur 6.90€ et 20€ de codage

le code 2.95€ chez peugeot ou chez moi lecture directe :mrgreen:

mais il faut l'auto
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 15 Mar 2018 09:10

Bonjour l'homme-limace !

Merci pour cette réponse rapide.

Si j'ai bien compris, Slugauto c'est toi et t'es vers Mont-de-Marsan, ça fait une trotte pour moi :lol:
Si je dois descendre dans le sud-ouest prochainement, je t'appellerai très certainement ;) Par contre sans autre but, pas possible !

Tu en fais souvent, ça c'est une bonne nouvelle pour moi !
En effet le mieux serait de choper le code chez Peugeot puis te mandater pour la programmation/synchronisation, mais tu as de toute façon besoin du véhicule pour écriture dans le BSI pour la reconnaissance, non ?
(Pardonne-moi si je dis n'importe quoi, j'essaie d'apprendre mais c'est tout nouveau pour moi !)

J'imagine que ça ne t'arrange pas que je fournisse le plip vierge :roll:

Dernier point, peux-tu m'éclairer sur le contenu d'un plip entièrement autonome et fonctionnel : La petite bobine orange PCF7961 intégrée sur la puce c'est ça le transpondeur, ou bien il doit y avoir en plus le p'tit bidule noir PCF7936AS ?

Merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede le limac » 15 Mar 2018 11:39

le code je peux le lire sur les boitiers mais ca te coutera moins cher d'aller chez peugeot 2€95 le code

avant c'etait gratuit maintenant payant


le codage 20e , le reste si tu fourni pas de souci
je suis juste habitué a mon materiel , donc aucune garantie qu'avec un autre ca fonctionne ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 15 Mar 2018 13:29

L'entre-deux me plairait bien : tu me codes un plip et en + je t'envoie le mien, comme ça j'aurai 2 plips + 1 secours ;)

Mais du coup reste la question de la reconnaissance sur le BSI (présence véhicule obligatoire à ton garage ?), et de savoir si un plip contient aussi PCF7936AS (bidule noir) ou seulement PCF7961 ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 15 Mar 2018 20:46

Ah bah j'irai aussi demander mon code chez Peugeot, p'tête que je peux l'avoir gratos :mrgreen:

(au fait M. slugauto j'ai envoyé un mail et j'ai jamais eu de réponse :o :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 15 Mar 2018 22:06

Je suis passé voir monsieur Peugeot, verdict : bien vu le limac, 2,95 € l'étiquette code (oui, juste le code sur un bout de papier, la carte avec le grattage c'est 70€ :volatilize: ), le plip avec programmation/synchronisation c'est 145€ remise comprise ... :roll:

Me reste à comprendre cette histoire de puce/transpondeur sur plip/secours...

Je crois que je vais m'offrir quelques bidules noirs vierges dans le doute, et un pp2000/lexia 3 pour tenter le codage, il sera toujours temps de raquer si je m'enlise...

Par contre en cherchant pp2000 lexia 3 on trouve de tout les prix et toutes versions :? Je continue mes investigations...
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede JayS » 15 Mar 2018 22:36

Ouais sur ebay il y en a foule, regarde sur mon topic il me semble que quelqu'un avait posté un lien ebay ;)
Avatar de l’utilisateur
JayS
Bavard
 
Messages: 310
Inscription: 29 Jan 2018 19:14
Localisation: Isère (38)

Re: 206 RC - codage transpondeur clé plip/pas plip

Messagede Youpla94 » 16 Mar 2018 00:48

Mouais, j'ai pas trop l'habitude d'eBay, aliexpress non plus, j'ai moyen confiance :lol: autan les bidules noir c'est 10 balles je risque pas grand chose, autant le logiciel diag je veux pas me planter !
Par exemple celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/Real-Fac ... 4IQAvD_BwE ?
Avatar de l’utilisateur
Youpla94
Rase Bitume
 
Messages: 86
Inscription: 17 Fév 2018 14:35
Localisation: 94


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités