Pédale d’accélérateur dur !

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Pédale d’accélérateur dur !

Messagede jn06 » 03 Mar 2018 22:29

Hello :)

J’ai un petit souci depuis que j ai acheté ma s16, la pédale d’accel est vraiment dur et pas agréable.
Elle est de novembre 2001 mux, donc je sais pas si un simple graissage suffira ou si le probleme vient de plus loin...
Quelqu’un sait si c’est un probleme connu ?
Avatar de l’utilisateur
jn06
Rase Bitume
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2017 23:11

Re: Pédale d’accélérateur dur !

Messagede Nath » 03 Mar 2018 22:35

Ben t'as pas 50 solutions en fait. Tu as le ressort au niveau de la pédale qui peut être super raide, le câble d'accélérateur qui commence à gripper ou alors le papillon qui s'ouvre et se ferme mal. Commence déjà au niveau du papillon, essaie de l'ouvrir à la main tu verras si ça bloque. Une fois le câble enlevé teste la pédale sans câble aussi, tu verras si c'est le ressort.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Pédale d’accélérateur dur !

Messagede Nath » 03 Mar 2018 22:41

Désolé suis un peu fatigué c'est peut être pas super clair:

Enlève la partie haute de la boîte à air sur le papillon, et ouvre le à la main par la "poulie" ou arrive le câble. Ça doit surtout pas forcer. Sachant que tu tournes à la main le câble n'influence rien.
Ensuite si ce n'est pas ça, ouvre le pap et enlève le câble de la poulie (toujours sans allumer hein). Va dedans et tâte la pédale, y'aura que le ressort qui va jouer dessus.
Si c'est plus souple, alors c'est ton câble grippé dans sa gaine. Et attention car si ça force il risque de casser
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Pédale d’accélérateur dur !

Messagede jn06 » 05 Mar 2018 19:05

Merci je jeterais un oeil quand j’aurais le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
jn06
Rase Bitume
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2017 23:11


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités