Catalyseur et filtre à essence

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Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 26 Fév 2018 18:37

Hello la famille !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait grand chose sur la petite GT et j'ai besoin de vos lumières, je m'explique:

Dans un premier temps, je me prends la tête avec le catalyseur qui est trop court, je souhaiterai en commander un neuf histoire de ne plus être emmerdé et ça me permettrait de refaire l'ancien proprement en ayant les bonnes côtes pour le tube à souder.

Mais je ne sais absolument pas quoi commander ni ou, sur Oscaro par exemple on retrouve surtout des modèles avec des tresses (chose que je n'ai pas, la GT est comme une s16 phase 1) et sinon les modèles sans tresses paraissent super courts au niveau de la jonction vers l'intermédiaire. Si c'est pour me retrouver avec un cata encore plus court que l'actuel ça sert à rien :roll:

Donc j'aimerai bien vos avis là dessus !

De plus deuxième question, j'ai des accoups lorsque je suis en pleine charge, ça de ressent surtout en 4eme et 5eme lorsque j'écrase l'accélérateur.
Pour rappel, ma GT est équipée du plenum de RC mais honnêtement je pense que ça n'a rien à voir, ça ne le faisait pas au début après qu'on l'ait monté.

J'en ai discuté avec Flo et une autre personne et ça pourrait être le filtre à essence qui serait encrassé.
Je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai l'auto (depuis février 2014, j'ai parcouru environ 26.000km) et vu qu'elle a été merveilleusement entretenue par l'ancien proprio :roll: ça n'a sûrement jamais été fait ou alors il y a très longtemps.... Vu le prix que ça coûte je vais pas me gêner à le changer, et sûrement peut être faire une petite vidange par la même occasion.

Question con mais c'est galère à trouver des infos là dessus, il se situe où exactement ? Au niveau du réservoir ?

Merci en tout ça pour votre aide les copains.

Édit: j'en rajoute un peu , depuis le changement des coupelles d'amortos butées et soufflets, j'ai des claquements qui subsistent des deux côtés mais de deux façons différentes :
À gauche, j'ai un léger "Clong" lors de petites irrégularités sur la route, et ça ne s'entend pas lors d'un virage à droite (lors d'un appui à gauche quoi)
À droite, ça fait un claquement plutôt aigu lors de "gros chocs" comme si la butée ne fonctionnait pas comme ça devrait.
Pour info: amortisseurs Monroe avec ressorts courts eibach -25 , butées et soufflets Monroe, avec coupelles SKF.
Le tout est trouvable sur Oscaro, et les coupelles je ne me suis pas trompé de côté haha.
Il a des erreurs que j'ai pu faire les du montage pour en arriver là ?
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 26 Fév 2018 21:38

Désolé pour le pavé au fait :mrgreen:
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede phil 85 » 23 Avr 2018 19:13

Salut Nath ,pour ton bruit a tu regarder ta roue de secour il y a une boite dedant le cric pour moi il ce baladais.
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 23 Avr 2018 19:59

:coucou:

Effectivement ça aurait pu mais le cric est dans l'habitacle vu que je m'en sers très souvent sur cette auto :roll:

Les claquements ça vient de l'avant j'en suis certain,

Il y a des consignes particulières à respecter pour le changement des coupelles ?

Je n'ai pas encore fait de para est-ce que ça pourrait venir de là ?

Depuis j'ai également change les bielettes de barre stabilisatrice car un jeu était mentionné sur le CT, aucune différence....

J'ai prévu de faire changer les bielettes de direction comme ça tout le train avant sera neuf.

Les triangles eux ont environ 20mkm ça me ferait chier qu'ils soient déjà défoncés :roll:
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede phil 85 » 24 Avr 2018 06:13

A tu essayer de lever la voiture a l'avant assez haut?
et de placer une grosse barre assez longue sous ta roue et le sol pour faire levier assez sec pour voir?
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 24 Avr 2018 06:42

Non effectivement ça je ne l'ai pas fait.

Maintenant je ne sais pas si ça va être reproductible car ça le fait sur des chocs assez conséquents.
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede le limac » 24 Avr 2018 06:46

Appelle moi si tu veux vers les 15h ;)
Je t expliquerai quelques trucs
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
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Messagede phil 85 » 26 Avr 2018 19:21

Salut Nath ,alors a tu résolu ton problèm ?
Tu me dirra
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 28 Avr 2018 09:30

Salut ! Non pas du tout et absolument pas le temps de m'y pencher !

Ça va rester comme ça encore un moment !

Déjà j'ai réceptionné la ligne complète faudrait que je la monte :roll:
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede phil 85 » 28 Avr 2018 11:49

HO! jolie c'est beau quand c 'est neuf et c'est un origine je pense.
Bien vu,
moi aussi il faudra que je pense a en prendre un jour.
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 28 Avr 2018 12:16

Les silencieux c'est la marque "imasa", en provenance d'Allemagne. Mais aucune différence avec l'origine.

Le catalyseur par contre trouvé sur eBay c'est un no-name, on verra bien.

Déjà sur l'intermédiaire j'ai l'emplacement pour la 2eme sonde donc va falloir que je le bouche :roll:
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede mike » 28 Avr 2018 13:11

8O première fois que je vois l 'emplacement de la seconde sonde lambda sur l' inter . sinon pour le prix franchement faut pas se plaindre ( changer la demie ligne sur ma 307 xsi et le silencieux sur ma s16 )
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Re: Catalyseur

Messagede phil 85 » 28 Avr 2018 14:50

oui c'est vrais que les tarifs sont super correcte la mienne aussi a deux sondes.
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede Nath » 28 Avr 2018 15:09

340€ la ligne complète c'est certain que c'est moins cher que chez Peugeot (125€ le cata et environ 225€ l'intermédiaire + silencieux)

Par contre il va falloir que je récupère la bride de l'ancien cata car non fournie avec le nouveau, et que je trouve une fixation de bon diamètre + pas. Ça me ferait chier d'acheter un cellfix alors que j'ai pas de sonde à mettre dedans :ptdr:

Phil, si tu as une non mux c'est normalement une monosonde, à moins que tu aies une phase 1.5
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Re: Catalyseur et filtre à essence

Messagede phil 85 » 28 Avr 2018 19:41

il me semble bien que j'ai deux sondes une avant le cata et l'autre après
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