Plus de ventilation habitacle

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Plus de ventilation habitacle

Messagede kaomhin » 19 Fév 2018 20:56

Bonjour a tous/toutes,
Je viens vous demander votre aide car je ne sais plus trop quoi faire...Et j'ai besoin d'experts...

Contexte :
Trajet aller boulot :Je demarre ma climatisation fonction bien, et puis plus rien... plus de ventilation
Trajet retour boulot : Je rentre elle se remet en route en cours de route puis se recoupe...

Je me suis donc dis que c'était le pulseur d'air, je l'ai remplacé => pas mieux.
J'ai donc branche PP2000 => defaut : rotor bloqué sonde temperature habitacle
Petite fausse joie je me dis que ca c'est pineuts, je la demonde la nettoye la remonte => pas mieux... Je la remplace et devinez quoi ? Et oui pas mieux... :cry:
Je me dis que tout va sur le boitier de regulation de la clim auto => aller Hop ! je le remplace ! => Pas mieux...
Fusible 40A moteur => Ok
Connecteur deux poles du pulseur d'air 14v (et des brouettes)
Reste que le 6 poles ou c'est presque impossible d'avoir l'acces ou j'ai un doute... peut etre un fils de masse endommagé ?

En Bref :
Pulseur => neuf
Sonde habitacle => neuf
Boitier/interface regulation auto => Neuf

Un idée ?
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 20 Fév 2018 08:46

alors j' avais eu un cas similaire sur ma " non mux" ( après pas sur que tu es le même soucis sut ta mux car tu as tu + aux bornes .... ) :| , je te fait part de mon soucis si cela peut aidé ;)


la ventilation se mettait en route et se coupait, c'était aléatoire jusqu' au jour ou plus rien . :lol: .

dans mon cas le problème venait de la partie derrière le neiman . ( il y a un fil rouge (+ ) qui alimente le pulseur d’habitacle ) . il est sur la partie derrière le neiman la ou les contacts se font ( partie qui se démonte ( 2 vis à enlever ) et tu peux avoir accès aux lamelles en cuivre pour les retordes afin que le contact se fasse de nouveau ) c'est assez chiant à faire .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede kamidu26 » 20 Fév 2018 17:36

La mienne de s16 fait pareil Mike c'est pour ça que quand je sagate la clé dans le neiman ça refonctionne :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 20 Fév 2018 19:48

kamidu26 a écrit:La mienne de s16 fait pareil Mike c'est pour ça que quand je sagate la clé dans le neiman ça refonctionne :mrgreen:



tu verras à force plus rien fonctionnera ^^ , j 'y avais passé un après midi à tordre /essayer /retordre jusqu'à ce que ça fonctionne ( tu fais les test avec "dégivrage par brise" ) :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede Dj-Dekra » 20 Fév 2018 20:52

Le mien j'ai réussi à le réparé en réparant une pièce en plastique un peu fatigué, en passant une après midi dessus il a cédé et il refonctionne normalement :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede kaomhin » 27 Fév 2018 20:41

Ahhhh interessant vos histoires !!
Car le pulseur que j'ai demonté je l'ai tester en direct sur la batterie et il c'est mis a tourné, mais du coup si j'ai ma masse qui fait plus contact ca me ferait le meme defaut que vous ! quelqu'un aurait des photos/schema pour me guider un peu ??? (car en se moment ca caille alors faut vite que je repare ahah)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede Dj-Dekra » 27 Fév 2018 21:08

Si vraiment tu veux pas te faire chier, change ton faiseau derrière le neiman, en 20 minutes c'est fait .
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 19 Avr 2018 21:12

oui , le fait de bouger la clé peu parfois la faire fonctionné mais pour en être sur il suffit de ramené un fil volant venant du + batterie et tu fais contact sur la cosse au porte fusible ( en haut à droite "fil rouge" ) "voiture démarrer clim allumé mode dégivrage "(comme ça tu sais directement si tu as trouvé le soucis )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 20 Avr 2018 07:41

Alors , en faisant contact avec le fil volant si la ventilation fonctionne de nouveau ce sera effectivement les lamelles en cuivre qu' il faut retordre (ou change la pièce directement )

tu fais le contact sur ce fil ( qui vient de derrière le neiman ,c’est l'alimentation pour la ventilation ) :D ( (aucun risque , tu rentre le fil directement dans la cosse )

tu mets la clim sur désembuage de ton par-brise ( tu sauras direct si ton soucis viens de l 'alimentation ^^ )

Image

si le soucis est comme j'ai eu le contact qui ne se fait plus ( lamelles en cuivre à retordre ) " c'est assez chiant à faire faut trouver le bon angle pour que sa re-fonctionne "

tu peux directement acheter ceci (neuf )

https://www.ebay.fr/itm/Neiman-Antivol- ... SwceNZXeY~

te faut sortir forcement le neiman de son logement pour changer la pièce ou la démonter ( pièce en plastique derrière le neiman qui tient par 2 longues vis )

voila j 'espère t'avoir éclairé :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 20 Avr 2018 10:27

non , juste la partie plastique derrière ( tu le vois sur le lien ) la partie ou tu inserts la clé tu la garde
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede kaomhin » 01 Mai 2018 12:29

Petit Up de la Rc
J'ai changer le barrilet electrique, resultat identique... :cry:
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede mike » 01 Mai 2018 17:01

kaomhin a écrit:Petit Up de la Rc
J'ai changer le barrilet electrique, resultat identique... :cry:


peut être un soucis avec le faisceau sur ta Rc :dk:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de ventilation habitacle

Messagede kaomhin » 02 Mai 2018 21:01

Ouep je sais pas trop jai 14v qui arrive sur le pulseur (que jai deja remplacé) jai change ma sonde habitacle la console javoue que je suis un peu au bout ^^
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités