Bonjour,
Petit rappel sur mon véhicule avant de détailler mon problème :
206 s16 de sept 1999
type moteur RFR
Je roule depuis 3 mois avec mon voyant moteur allumé en orange => augmentation significative de la conso ( 400km le plein en mode papi...) et légère perte de puissance, je marche à peine mieux qu'un 1.6 16s alors que j'ai admi + papilon + reprog
Sortant de plus de 6 mois de problème de liaison calculo - bsi m’empêchant de démarrer la titine (ancien calculateur KO ..) pouvoir retrouver ma voiture était le rêve ^^
Cependant, ce rêve a été de courte durée puisque je me trimbale 2 défauts impossible à virer :
- problème reference cylindre 1
- problème chauffage sonde aval cata (étrange car je n'ai qu'une sonde lambda... si j'ai bien compris la sonde aval est la 2eme sonde situé après cata => comment se défaut peut-il apparaître ?)
J'ai beau effacer ces défauts à la valise, une fois le contact coupé le voyant réapparaît avec ces mêmes erreurs.
Opération effectuées :
avant apparition voyant moteur
- mise en place d'un nouveau calculateur ( réglant mon problème liaison calculo bsi => ces défaut sont apparu suite à la mise en place de ce calculateur)
après apparition voyant moteur
- Changement sonde PMH, sonde ref cylindre ( niveau AAC) changement sonde lambda => aucune amélioration.
- Sonde température admission air, sonde température eau, sonde température huile changées (rien à voir mais bon je préfère préciser ^^)
- Mon faisceau a été changé cet été
Remarques :
le voyant moteur ne s'allume qu'après contact coupé ! ( j'ai tourné sans coupé le contact après avoir effacé les défauts, le bonheur montée en régime plus franche, je retrouve la patate de la voiture !)
La voiture tourne " parfaitement" j'entends par là qu'il n'y a pas de ratés, ça fume pas noir, ça broute pas, pas de galère à démarrer ça cale pas ...
Aucuns de ces défauts n'apparaissaient sur mes 2 premiers calculateurs ( le premier que j'ai cramé ^^ et le 2eme qui me faisait péter un défaut liaison calculo bsi )
J'ai tendance à penser 3 choses :
- que j'ai (encore) acheté un calculateur comportant un défaut... => ca serait pas de bol -_____-
- que ma distri ayant commencé à passer les 5 ans est un poil bougée => pour moi non.. car la voiture pète vraiment bien
- que mon cata soit HS => pas de fumée, pas d'odeur, pas de perte de puissance équivalente à un cata HS ...
Auriez vous des idées ? Pourriez vous confirmez une de mes 3 hypothèses ?
Merci par avance^^