Voyant moteur impossible à éteindre

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Voyant moteur impossible à éteindre

Messagede Cordonbleu » 27 Nov 2017 18:10

Bonjour,

Petit rappel sur mon véhicule avant de détailler mon problème :

206 s16 de sept 1999
type moteur RFR

Je roule depuis 3 mois avec mon voyant moteur allumé en orange => augmentation significative de la conso ( 400km le plein en mode papi...) et légère perte de puissance, je marche à peine mieux qu'un 1.6 16s alors que j'ai admi + papilon + reprog

Sortant de plus de 6 mois de problème de liaison calculo - bsi m’empêchant de démarrer la titine (ancien calculateur KO ..) pouvoir retrouver ma voiture était le rêve ^^

Cependant, ce rêve a été de courte durée puisque je me trimbale 2 défauts impossible à virer :

- problème reference cylindre 1
- problème chauffage sonde aval cata (étrange car je n'ai qu'une sonde lambda... si j'ai bien compris la sonde aval est la 2eme sonde situé après cata => comment se défaut peut-il apparaître ?)

J'ai beau effacer ces défauts à la valise, une fois le contact coupé le voyant réapparaît avec ces mêmes erreurs.

Opération effectuées :

avant apparition voyant moteur
- mise en place d'un nouveau calculateur ( réglant mon problème liaison calculo bsi => ces défaut sont apparu suite à la mise en place de ce calculateur)

après apparition voyant moteur
- Changement sonde PMH, sonde ref cylindre ( niveau AAC) changement sonde lambda => aucune amélioration.
- Sonde température admission air, sonde température eau, sonde température huile changées (rien à voir mais bon je préfère préciser ^^)
- Mon faisceau a été changé cet été

Remarques :

le voyant moteur ne s'allume qu'après contact coupé ! ( j'ai tourné sans coupé le contact après avoir effacé les défauts, le bonheur :D montée en régime plus franche, je retrouve la patate de la voiture !)
La voiture tourne " parfaitement" j'entends par là qu'il n'y a pas de ratés, ça fume pas noir, ça broute pas, pas de galère à démarrer ça cale pas ...
Aucuns de ces défauts n'apparaissaient sur mes 2 premiers calculateurs ( le premier que j'ai cramé ^^ et le 2eme qui me faisait péter un défaut liaison calculo bsi )

J'ai tendance à penser 3 choses :

- que j'ai (encore) acheté un calculateur comportant un défaut... => ca serait pas de bol -_____-
- que ma distri ayant commencé à passer les 5 ans est un poil bougée => pour moi non.. car la voiture pète vraiment bien
- que mon cata soit HS => pas de fumée, pas d'odeur, pas de perte de puissance équivalente à un cata HS ...

Auriez vous des idées ? Pourriez vous confirmez une de mes 3 hypothèses ?

Merci par avance^^
Cordonbleu
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 15 Aoû 2014 12:43

Re: Voyant moteur impossible à éteindre

Messagede mike » 28 Nov 2017 08:42

chtit a écrit:peut etre à tu installé un calculo de 206 S16 phase 1.5 ou 2, donc modele avec un catalyseur bi-sonde, ce qui expliquerais qu'il ne comprend pas pourquoi il ne detecte pas de sonde aval et donc met le moteur en mode degradé

enfin je suppose, est tu sur que le calculo etait le bon mlodele et n'avait pas lui non plus un probleme ? car si le probleme est apparu apres son remplacement je dirais bien que ca vient de lui ;)



+1 dans un premier temps je penserai comme chtit
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Voyant moteur impossible à éteindre

Messagede Cordonbleu » 28 Nov 2017 17:32

Merci pour vos rapides retours

Donc pour mon problème de ref cylindre => bon.. ça attendra ça empêche apparemment rien du tout, ce n'ai pas la distri ( ouf ) et le comportement moteur n'est pas altéré...

Pour mon problème de lambda me provoquant le mode dégradé, j'ai bien peur que vous confirmiez ma première hypothèse : le calculateur attend la deuxième sonde ( que je n'ai pas du coup ^^) => mode dégradé direct.

Je ne vois plus que ça j'ai TOUT changé et contrôlé le reste...

Je vais tenter de faire échanger le calculateur ...

Je vous tiens au courant de la suite sans faute ( enrichir la liste des problèmes apparu / soldé ^^ )

A+ :coucou:
Cordonbleu
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 15 Aoû 2014 12:43

Re: Voyant moteur impossible à éteindre

Messagede Cordonbleu » 03 Déc 2018 18:52

Bonjour,

Problème résolu => Version de calculo non adapté à ma version de 206 ... Après un passage du côté de Nogaro et un échange de calculo, plus de soucis 8)

Slug, reprends moi si c'est pas ça...

En tout cas Merci pour ton support et tous tes conseils ;) Très bon souvenir personnellement.

++
Cordonbleu
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 15 Aoû 2014 12:43


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités