PB aiguilles réservoir et vitesse

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

PB aiguilles réservoir et vitesse

Messagede popoff13 » 28 Sep 2017 20:40

Bonsoir a tous,
voila un petit souci que je viens de découvrir sur ma 206 S16 non mux, l'aiguille du niveau du réservoir s'arréte au 3/4 alors que j'ai fait le plein (et oui ca m'arrive).
Il me restait 1/4, j'ai mis 35 L, ce qui semble correspondre mais cette satané aiguille monte pas jusqu'en haut :evil:
j'ai parcouru le forum et j'ai rien trouvé en similaire sauf sur d'autre forum ou les gars ont remis l'aiguille a la main une fois le plein refait.

deuxiéme souci, l'aiguille du compteur de vitesse n'a pas fonctionné 2 ou 3 fois ces derniers temps mais que quelques minutes, puis c'est revenu tout seul aprés un bon retrogradage pour fumer une Audi A3 TDI qui se trainait.

-question pour la jauge, quelqu'un l'a déjà remise a la main et es ce que le défaut est revenu?
-Pour le compteur de vitesse es ce que mon capteur commence a déconner ou un petit nettoyage et resserrage suffira?

Merci d'avance pour votre contribution a maintenir en état une mamie qui aura bientôt 17 ans...
Avatar de l’utilisateur
popoff13
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 03 Mai 2017 20:43
Localisation: bouches du rhone

Re: PB aiguilles réservoir et vitesse

Messagede mike » 29 Sep 2017 12:47

pour le compteur : 2 choix possible

-micromoteur de l 'aiguille
-capteur de vitesse ( sur la boite)

j'ai eu le cas et c'était le capteur de vitesse hs ( il ce change en 5 minutes )

petites astuce pour voir lequel est hs :

mettre l 'affichage du compteur en kilomètre journalier :

si quand ton aiguille tombe , les kilomètres journalier de ton compteur ne bouge plus ( tu fait 500 m et rien ne bouge) --> capteur de vitesse .

autre astuce qui fonctionne aussi : quand l 'aiguille de compteur de vitesse tombe ouvre la porte ( légèrement hein !! :lol: ) , si l'ampoule du plafonnier ne clignote pas ( elle s'allume comme si tu ouvrais la porte voiture au point mort ) --> capteur de vitesse , si l 'ampoule clignote ( comme quand tu roule avec une porte mal fermée ) --> micro moteur de compteur ;)

voila
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: PB aiguilles réservoir et vitesse

Messagede popoff13 » 06 Oct 2017 14:55

Bonjour
et merci pour vos conseils, je ferai les test des que possible, la je me remet de mon opération, et j'ai un petit mois de convalescence.
Je vous tiens au jus des résultats des que possible.
Avatar de l’utilisateur
popoff13
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 03 Mai 2017 20:43
Localisation: bouches du rhone


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités