Airbags latéraux

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Airbags latéraux

Messagede GT 58 » 09 Mai 2017 10:36

J'ai acheté 2 nouveaux sièges en bon état pour remplacer ceux de ma 206 Gt en mauvais état. Je pense que mes nouveaux sièges proviennent d'une S16 MUX. (La GT étant non Mux). Problème, les connectiques Airbag latéraux de ma GT ont été coupées au niveau de la cosse rouge (j'ai les connectiques vertes intactes au sol) remplacées par des cosses thermosoudées. J'ai 1 fil vert et un fil orange venant de mes anciens sièges. Sur les nouveaux à installer, j'ai la même cosse verte qui va se rebrancher au câblage de l'auto. Par contre j'ai regardé les fils qui arrivent à la connectique rouge de mes nouveaux sièges. Il y a 1 fil bleu et 1 fil marron.
Si je coupe ma cosse rouge pour reconnecter avec des cosses thermosoudés, quel est la bonne combinaison? vert/bleu et orange/marron ou vert/marron et orange/bleu?
Si je pouvais me passer de démonter/remonter mes anciens airbag sur les nouveaux sièges...En gros, on peut connecter des airbags de sièges Mux sur une auto à faisceau non Mux sans qu'il y ait problème?

Merci de vos infos.
GT 58
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mar 2017 11:17

Re: Airbags latéraux

Messagede GT 58 » 11 Mai 2017 13:55

Merci de vos réponses...J'ai trouvé la solution.
GT 58
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mar 2017 11:17

Re: Airbags latéraux

Messagede Nath » 11 Mai 2017 14:26

Ah merde pas vu ce post :lol:

Franchement aucune idée, tu as du remplacer les airbags avec les connectiques ?

Ou tu as échangé avec les éléments nouveaux (assise + dossier) sur l'ancienne structure ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Airbags latéraux

Messagede mike » 11 Mai 2017 14:46

ça serait sympa de donner la solution ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Airbags latéraux

Messagede GT 58 » 16 Mai 2017 11:05

Sur ma 206 GT j'ai refait le branchement et pas de défaut d'airbag au tableau de bord.

Coté passager :
-venant du plancher, fil orange 6509 connecté au fil orange siège, fil 6510 connecté au fil vert de mes sièges d'origine. Pour les nouveaux sièges MUX, connecter le 6509 au marron du siège et le 6510 au bleu du siège.
Coté conducteur :
-venant du plancher, fil orange 6507 connecté au fil orange, fil 6508 connecté au fil vert de mes sièges d'origine. Pour les nouveau sièges MUX, connecter le 6507 au marron et le 6508 au bleu.
La connectique verte siège se reclipse dans celle venant du sol. Les airbags ont l'air d'être les mêmes entre non Mux et Mux avec connectique identique (Connectique verte et connectique rouge) sauf que les couleurs des 2 fils logés dans le câble orange du siège arrivant à la connectique rouge changent. Mon soucis, c'est que la connectique Rouge sous mes sièges était absente car fils soudés. Bref, si vous avec encore les connectiques verte et les connectiques rouge au sol et sous vos sièges le montage est "plug and play" peu importe l'année de vos airbags. D'ailleurs, sur le site Slug, les airbags latéraux ne sont pas précisés si pour Mux ou non Mux. J'en déduit que c'est donc interchangeable.
GT 58
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 07 Mar 2017 11:17

Re: Airbags latéraux

Messagede mike » 16 Mai 2017 21:21

merci pour le retour :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités