S16 bruits suspects trains Av/Ar

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede Luccio » 10 Jan 2017 11:56

Bonjour à tous,

J'ai fais rabaisser ma 206 s16 de -25mm à l'avant et à l'arrière il y a quelques semaines et depuis j'ai le train arrière qui claque si je passe des dos d'âne à allure normale (pourtant mon train arrière me semble en bon état).

Autre petit soucis de bruit, mais cette fois-ci à l'avant de la voiture. Quand je prends un dos d'âne, j'ai le train avant qui grince et ce, même après avoir changé les biellettes de barre stab et les amortisseurs, ressorts et coupelles.. Est-ce possible que cela vienne des silent-bloc de barre stab ?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de petits soucis ?

Merci d'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luccio
Membre
 
Messages: 116
Inscription: 19 Nov 2016 18:10
Localisation: Toulouse

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede mike » 10 Jan 2017 19:59

Pour le bruit de ton essieu arrière , il se pourrait que se soit tes couteaux ( vérifie si la vis gauche /droite est bien serrée ) tu peu aussi mettre une rondelle derrière le couteau et le bruit devrait disparaitre

pour l ' avant aucune idée
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede Luccio » 10 Jan 2017 20:42

Okay, je vais checker ça pour le train AR :roll:

Merci Mike ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luccio
Membre
 
Messages: 116
Inscription: 19 Nov 2016 18:10
Localisation: Toulouse

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede Cordonbleu » 11 Jan 2017 19:44

Sans vouloir t'affoler, je peux te faire partager mon expérience :

Bruit suspects à chaque passage sur dos d'ane, nid de poule etc, un gros " clac" de métal... pas comme une détonation, mais le bruit se faisait entendre...

Perte d’adhérence en virage à gauche (dans les ronds points aussi) je sentais que la voiture réagissait de moins en moins bien en courbe..

J'ai en premier lieu accuser le fait d'avoir des suspension courtes => je tapais en buté sur les nids de poules, elles étaient fatigués d'ou la perte de tenu de route....

C'etait mon train arrière qui était HS (la roue arrière droite était en mode gordini, je tapais avec le pied pour savoir si le pneu était bien gonflé => la roue entière se désaxais...Oo)

J'ai depuis remis 4 suspensions d'origine, j'ai changé train arrière et roulement arrière : le bonheur absolue (tout était vraiment fatigué, surtout le train arrière)

Depuis, plus de bruit, un confort incomparable...

Je peux te conseiller de regarder combien de km ont tes suspensions et essayer de remuer tes roues pour contrôler ton train arrière.

Je ne dis pas avoir raison et trouver la solution, mais en tout cas, c'etait mon problème il a été résolu comme ça =) si ça peut t'avoir aider...
Cordonbleu
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 15 Aoû 2014 12:43

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede mike » 11 Jan 2017 19:59

Cordonbleu a écrit:Sans vouloir t'affoler, je peux te faire partager mon expérience :

Bruit suspects à chaque passage sur dos d'ane, nid de poule etc, un gros " clac" de métal... pas comme une détonation, mais le bruit se faisait entendre...

Perte d’adhérence en virage à gauche (dans les ronds points aussi) je sentais que la voiture réagissait de moins en moins bien en courbe..

J'ai en premier lieu accuser le fait d'avoir des suspension courtes => je tapais en buté sur les nids de poules, elles étaient fatigués d'ou la perte de tenu de route....

C'etait mon train arrière qui était HS (la roue arrière droite était en mode gordini, je tapais avec le pied pour savoir si le pneu était bien gonflé => la roue entière se désaxais...Oo)

J'ai depuis remis 4 suspensions d'origine, j'ai changé train arrière et roulement arrière : le bonheur absolue (tout était vraiment fatigué, surtout le train arrière)

Depuis, plus de bruit, un confort incomparable...

Je peux te conseiller de regarder combien de km ont tes suspensions et essayer de remuer tes roues pour contrôler ton train arrière.

Je ne dis pas avoir raison et trouver la solution, mais en tout cas, c'etait mon problème il a été résolu comme ça =) si ça peut t'avoir aider...



meilleur solution est de faire une géométrie ;) tu peu avoir un essieu hs avec aucun jeu , dans le pire des cas pour moins de 100 € tu le refait à neuf :mrgreen:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede Luccio » 11 Jan 2017 20:00

Mes suspensions sont neuves et changées depuis même pas un mois.. Le rabaissement est léger (-25).
J'ai l'impression que ça vient en butée, après je ne m'y connais absolument pas donc je peux le certifier. Peut-être est-ce dû au décrantage ?

Merci pour ton expérience en tout cas :?

Je vais aller voir pour cette histoire de géométrie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luccio
Membre
 
Messages: 116
Inscription: 19 Nov 2016 18:10
Localisation: Toulouse

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede mike » 11 Jan 2017 20:14

si tu est dé-cranté de -25 mm tu es loin d’être en butée ;) , l'essieu de ma 206 est ~~ -40 mm et je ne suis pas en butée de suspension :D


essaie de mettre une rondelle entre le couteau et le demie bras ( la ou j'ai entourer , tu enleve la vis et tu passe la rondelle derrière le couteau et tu remet la vis , à faire des 2 coté de l 'essieu ) si c'est bien le couteau qui fait du bruit après cela logiquement plus de bruit

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: S16 bruits suspects trains Av/Ar

Messagede Luccio » 17 Jan 2017 16:49

J'ai résolu mon soucis. C'est bien les silent bloc de la barre stab qui sont un peu secs, un coup de WD40 et plus un bruit à l'avant :bravo:

Pour l'arrière, je pense qu'il suffit de prendre les dos d'âne en seconde pour résoudre le soucis :cobra:

Sujet à locker ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luccio
Membre
 
Messages: 116
Inscription: 19 Nov 2016 18:10
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités