[206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollution et

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Loïc » 10 Jan 2017 10:50

Oui et le mode dégradé n'est pas revenu ni le défaut catalyseur !
Pour l'instant elle roule nickel, l'ancien propriétaire me propose de remettre le calculateur "d'origine", je vais faire ça en 1er et voir si j'ai accès à tout par la suite au diagnostic !

Merci encore à tous (et à toi aussi le Limac c'était super cool pour le diagnostic ;) ), je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Rase Bitume
 
Messages: 63
Inscription: 14 Déc 2016 17:08

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Loïc » 18 Jan 2017 04:37

Hello,

Un peu de news, bougies changées : les 4 étaient bien blanches.

Donc soucis de pauvreté ou trop d'avance à l'allumage peut-être.
Faut que je vire cette reprogrammation déjà...
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Rase Bitume
 
Messages: 63
Inscription: 14 Déc 2016 17:08

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede mike » 18 Jan 2017 12:48

Loïc a écrit:Hello,

Un peu de news, bougies changées : les 4 étaient bien blanches.

Donc soucis de pauvreté ou trop d'avance à l'allumage peut-être.
Faut que je vire cette reprogrammation déjà...



fait une mise à jour de ton calculateur chez peugeot , et tu retrouvera une gestion d'origine .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Loïc » 20 Jan 2017 05:24

D'accord merci de l'info !
Une idée du coût ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Rase Bitume
 
Messages: 63
Inscription: 14 Déc 2016 17:08

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede mike » 20 Jan 2017 12:50

Loïc a écrit:D'accord merci de l'info !
Une idée du coût ?



Appelle les sa sera plus simple ;) je pense pas que cela dépasse 70 €
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 03 Fév 2017 05:07

J'ai le mm soucis mais seulement a chaud !
J'ai commander un catalyseur le mien était bien fatigué je vous dirais ce qu'il en est ! ;) Je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine !
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Loïc » 03 Fév 2017 05:45

Salut, merci de l'info ;)
En parlant de ça hier j'ai eu un défaut catalyseur hier sur la route, après ça elle a broutée avec une forte odeur d'essence/de chaud enfin c'était bizarre.
Elle une grosse difficulté à démarrer le soir
Il se peut donc que le cata soir vraiment mort.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Rase Bitume
 
Messages: 63
Inscription: 14 Déc 2016 17:08

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 08 Fév 2017 23:20

J'ai monte ma boite a air Grp A ce weekend car je n'avais pas encore recu le cata, (vire tout le tsointsoin de la bas dessous) et curieusement maintenant je n'ai plus exactement les mm symptôme, mais au final elle se remet sur 3 pates donc on va dire que c'est presque pareil... (petit H.S. ca lui fait vraiment du bien la groupe A c'est bien plus reactif !(apres je suis pas un sauvage vue qu'elle est froide)) Je suis aller chercher le cata ce matin j'essais de monter ca se weekend si il fait pas trop moche (pas de garage). Des news de ton cote ?
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 13 Fév 2017 09:32

:non: c'est pas le catalyseur...
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 14 Fév 2017 11:43

UP :

Codes defauts :

P P0141 02 Sensor Heater Circuit
E P0351 Ignition Coil "A" Primary/Secondary Circuit

Significations :

P P0141 02 Sensor Heater Circuit

Ce code signifie que le circuit chauffé dans le capteur d'oxygène sur la banque 1 diminue le temps nécessaire pour entrer en boucle fermée. Le capteur n ° 2 serait le deuxième capteur en aval du moteur. Lorsque le réchauffeur O2 atteint la température de fonctionnement, le capteur d'oxygène réagit en commutant en fonction de la teneur en oxygène de l'échappement qui l'entoure. L'ECM mesure le temps nécessaire à la commutation du capteur d'oxygène. Si l'ECM détermine (en fonction de la température du liquide de refroidissement) que le temps écoulé avant que le capteur d'oxygène ne commence à fonctionner correctement, il mettra P0141. Voir aussi: P0135 (Banque 1, Capteur 1). Symptômes Vous remarquerez probablement l'économie de carburant pauvre de l'éclairage de la lumière du moteur de contrôle. Causes Un code P0141 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits: Ouvert ou court à la terre dans le faisceau de câbles Câblage du circuit de chauffage O2 haute résistance La résistance de l'élément chauffant O2 est élevée Court-circuit interne ou ouvert dans l'élément chauffant Remarque: En général, un convertisseur catalytique défectueux ne provoque pas ce code. Vous êtes plus susceptible de voir un code P0420 pour un convertisseur défaillant. Solutions possibles Remplacer le capteur d'oxygène (ne peut pas réparer les ouvertures ou les courts qui se produisent à l'intérieur du capteur) Réparation court ou ouvert ou résistance élevée dans le faisceau de câblage ou les connecteurs de faisceau


E P0351 Ignition Coil "A" Primary/Secondary Circuit

Le système d'allumage COP (bobine sur fiche) est ce qui est utilisé sur la plupart des moteurs modernes. Il ya une bobine individuelle pour chaque cylindre qui est contrôlée par le PCM (module de commande du groupe motopropulseur). Il élimine le besoin de fils de bougie en mettant la bobine juste au-dessus de la bougie. Deux fils sont dédiés à chaque bobine. L'un est une alimentation de batterie généralement du centre de distribution d'énergie. L'autre fil est le circuit de commande de bobine du PCM. Le PCM déclenche / débranche ce circuit pour activer ou désactiver la bobine. Le circuit de commande de bobine est surveillé par le PCM pour les défauts Si un circuit ouvert ou court est détecté dans le circuit de commande pour le numéro de bobine 1, un P0351 peut être réglé. En outre, selon le véhicule, le PCM peut également arrêter l'injecteur de carburant dans le cylindre également. Symptômes Les symptômes d'un DTC P0351 peuvent inclure: Éclairage MIL (témoin de dysfonctionnement) Un raté moteur peut être présent ou intermittent Causes Les causes potentielles d'un code P0351 comprennent: Court-circuit à la tension ou à la masse sur circuit de commande COP Ouvert sur circuit de pilotage COP Raccordement desserré à la serrure ou aux connecteurs brisés du connecteur Bad Coil (COP) Module de commande du groupe motopropulseur défectueux Solutions possibles Le moteur est-il en train de raté? Sinon, le problème est probablement intermittent. Essayez wiggle tester le câblage à la bobine n ° 1 et le long du faisceau de câblage au PCM. Si la manipulation du câblage provoque le raté d'allumage, réparer le problème de câblage. Vérifier s'il y a une mauvaise connexion au connecteur de la bobine. Vérifiez que le harnais n'est pas misrouted ou frictionne sur quoi que ce soit. Réparer si nécessaire Si le moteur tourne mal, arrêter le moteur et débrancher le connecteur de câblage # 1. Ensuite, démarrez le moteur et vérifiez le signal du conducteur sur la bobine # 1. L'utilisation d'une portée vous donnera un modèle visuel à observer, mais puisque la plupart des gens n'ont pas accès à un il ya un moyen plus facile. Utilisez un voltmètre en AC Hertz échelle et voir si il ya une lecture Hz entre 5 et 20 ou si qui indique que le conducteur fonctionne. S'il ya un signal Hertz, remplacez la bobine d'allumage n ° 1. C'est probablement mauvais. Si vous ne détectez aucun signal de fréquence provenant du PCM sur le circuit de commande de la bobine d'allumage indiquant que le PCM met à la terre ou débranche le circuit (ou s'il n'y a pas de motif visible sur la portée si vous en avez un) laissez la bobine déconnectée et vérifiez CC sur le circuit de commande au niveau du connecteur de la bobine d'allumage. S'il ya une tension importante sur ce fil, il ya un court-circuit à la tension quelque part. Trouver le court et le réparer. S'il n'y a pas de tension sur le circuit du conducteur, mettez le contact. Débranchez le connecteur PCM et vérifiez la continuité du pilote entre le PCM et la bobine. S'il n'y a pas de continuité, réparer le circuit ouvert ou court à la terre. Si la continuité est présente, vérifiez la résistance entre la masse et le connecteur de la bobine d'allumage. Il devrait y avoir une résistance infinie. S'il n'y en a pas, réparer le court-circuit à la masse dans le circuit de commande de bobine REMARQUE: Si le fil de signal du conducteur de la bobine d'allumage n'est pas ouvert ou court-circuité à la tension ou à la masse et qu'il n'y a aucun signal de déclenchement sur la bobine, suspectez un pilote de bobine PCM défectueux. N'oubliez pas non plus que si le pilote PCM est en panne, il peut y avoir un problème de câblage qui a causé la défaillance du PCM. C'est une bonne idée de faire le contrôle ci-dessus après le remplacement de PCM pour vérifier qu'il n'y aura pas d'échec répétitif. Si vous constatez que le moteur ne fonctionne pas correctement, la bobine est déclenchée correctement mais que le P0351 est en cours de réinitialisation, il est possible que le système de surveillance de la bobine PCM soit défectueux.

Une sonde lambda et une bobine d'allumage ?
Y a une tutot pour les bobines ?(je sais pas ou la trouver ^^)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 14 Fév 2017 13:08

Ahah facile ! Bon par contre jai juste demonte nettoyé (jy crois pas trop mais bon...)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Loïc » 15 Fév 2017 04:46

Salut merci de ton retour ;)

J'allais te demander justement si tu avais changer les sondes !
Bobines déjà changées pour moi mais le problème est revenu :(
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Rase Bitume
 
Messages: 63
Inscription: 14 Déc 2016 17:08

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 15 Fév 2017 23:59

En fait je me dis que cest surement pas car elle me met ce defaut que a chaud, hors les bobines fonctionnent tt le tps...
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede Flo's16 » 06 Mar 2017 14:15

Hello j'avais le même soucis que toi et moi c'était un injecteur
206 s16
Avatar de l’utilisateur
Flo's16
Membre Actif
 
Messages: 567
Inscription: 03 Nov 2013 18:14
Localisation: Saint etienne

Re: [206s16] Ralenti instable/3 pattes/Anomalie antipollutio

Messagede kaomhin » 08 Mar 2017 10:49

UP !
Ct bien les bobines ! ;)
Bon a savoir les bobines S16 et RC ne sont pas compatibles les connecteurs ne sont pas les memes !
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités