Bonjour tout le monde,
j'ai apparemment mon alternateur qui est HS.
j'ai eu le message " anomalie de charge batterie " sur l'odb et le témoin rouge de batterie sur le tableau de bord
j'ai un petit appareil qui mesure la tension de la batterie ( via l'allume cigare ) qui m'affiche un peu plus de 11V moteur tournant
ce matin j'ai démarré normalement , et il ma affiché 14V et 5 minutes plus tard 11V
je me demande si le problème peut aussi venir de la batterie qui serait trop faible ( je roule peu donc il se peut qu'elle soit déchargée )
je l'ai mise en charge ce matin
ma question est que risque t'on de rouler avec l'alternateur HS , la batterie va forcement se vider et le moteur va t'il s’éteindre ? ( faut bien " exciter les bougies " pour faire une explosion )
par contre comment je peux faire pour tester l'alternateur, ou dois je brancher mon multimètre ?
autre question , une batterie complement a plat ou Hs pour t'elle aussi faire remonter ce genre d'information
merci d'avance pour vos retour