Alternateur HS et risque

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Alternateur HS et risque

Messagede kokiri » 15 Déc 2016 11:36

Bonjour tout le monde,

j'ai apparemment mon alternateur qui est HS.

j'ai eu le message " anomalie de charge batterie " sur l'odb et le témoin rouge de batterie sur le tableau de bord
j'ai un petit appareil qui mesure la tension de la batterie ( via l'allume cigare ) qui m'affiche un peu plus de 11V moteur tournant

ce matin j'ai démarré normalement , et il ma affiché 14V et 5 minutes plus tard 11V

je me demande si le problème peut aussi venir de la batterie qui serait trop faible ( je roule peu donc il se peut qu'elle soit déchargée )
je l'ai mise en charge ce matin

ma question est que risque t'on de rouler avec l'alternateur HS , la batterie va forcement se vider et le moteur va t'il s’éteindre ? ( faut bien " exciter les bougies " pour faire une explosion )

par contre comment je peux faire pour tester l'alternateur, ou dois je brancher mon multimètre ?

autre question , une batterie complement a plat ou Hs pour t'elle aussi faire remonter ce genre d'information

merci d'avance pour vos retour
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede Rico » 15 Déc 2016 12:36

Si ta batterie est hs ça peut fausser le contrôle de charge. Le mieux pour vérifier ton alternateur c'est vérifier en branchant directement ton multimètre à la sortie de l'alternateur.

Bien évidemment, à rouler comme ça tu vas te retrouver en rade en peu de temps. Donc évite ;)
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede v1N-c3Nt » 15 Déc 2016 17:44

Comme dit Rico, le meilleur moyen est de tester directement sur les bornes de la batteries, de tester au demarrage et de tester avec le max de consommateurs.

Et de tester avec un multimètre fiable !

A partir de la, tu pourras éliminer l'un ou l'autre ;)

Si alternateur HS, effectivement, tu vas pas rouler bien longtemps :lol: le temps que la batterie se vide complètement quoi !
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede kokiri » 16 Déc 2016 13:53

Merci pour vos retours,

J'ai fait contrôler la batterie chez Faux vaurt et le circuit de charge , résultat les courses ==>> alternateur faiblard il envoie du 11.7V au lieu de 14V
J'ai mis la batterie en charge ( elle en a bien besoin ) pour tout le week end, le temps d'attendre mon RDV pour faire changer l'alternateur .

J'ai consulter plusieurs garages et il y'en a pour 3.5H de main d'oeuvre
Il y'en a un qui m'a annoncé 1H , je lui ai dit c'est pas possible car l'alternateur est bloqué entre la pompe de direction assistée et le compresseur de clim .
c'est l’inconvénient d'avoir un moteur " volumineux "

sinon quels sont les caracteristiques de l'alternateur ? car il y a de tout

https://www.oscaro.com/alternateur-peug ... 611-gt#611
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede kokiri » 20 Déc 2016 11:49

Du nouveau,

Ce matin alternateur KO, voiture en anomalie ABS/ESP antipollution et moteur complétement étouffé
j'avais rechargé la batterie a bloc ce week end , mais j'ai du rouler 60Km en économisant au max l’énergie
- pas de chauffage
- pas de radio
- Feu de croisement uniquement en dehors de la ville
- pas d'appui prolongé sur la pedale de frein a larret utilisation du frein a main a la place

Conclusion, c'est super dangereux de rouler avec un alternateur HS.
Mon rdv chez mon garagiste est prévu pour demain ( ca fait une semaine que j'attends pas le choix .)
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede kokiri » 20 Déc 2016 14:18

merci pour ton retour,

la semaine dernière , il était a moité mort , il débitait du 11.5-11.7 de quoi faire tourner le moteur.

Ce matin , j'ai même pas fait 2 km qu'il a rendu l’âme complétement , il n'envoit plus rien . j'ai même pas 10V au multimètre .
En ce moment la batterie est en charge , je la remettrai pour rouler le peu de km que j'ai a faire pour l’emmener au garage .
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede kokiri » 20 Déc 2016 14:54

chtit a écrit:
kokiri a écrit:la semaine dernière , il était a moité mort , il débitait du 11.5-11.7 de quoi faire tourner le moteur.


non non, il l'etait deja ;) :lol:


techniquement parlant oui 8)
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede Pikcel Project » 08 Oct 2017 21:51

J'ai eu "anomalie de charge" Il y a 3 jours et là KO, la voiture s'est mise en mode sapin et ratées puis plus rien.

Je me pose la question pour savoir si ma méthode est bonne :

1- je remet une batterie neuve
2- si le message revient, je change l'alternateur


Sinon je change l'alternateur dés que je peux ?

Merci :bravo:
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede Pikcel Project » 09 Oct 2017 18:40

Il faut que je me trouve un multimètre.

J'ai changé la batterie et j'ai pu rentré.
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede v1N-c3Nt » 10 Oct 2017 20:30

Roule pas trop avec la batterie neuve et l'alternateur HS ;)
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede le limac » 11 Oct 2017 12:18

kokiri a écrit:Merci pour vos retours,

J'ai fait contrôler la batterie chez Faux vaurt et le circuit de charge , résultat les courses ==>> alternateur faiblard il envoie du 11.7V au lieu de 14V
J'ai mis la batterie en charge ( elle en a bien besoin ) pour tout le week end, le temps d'attendre mon RDV pour faire changer l'alternateur .

J'ai consulter plusieurs garages et il y'en a pour 3.5H de main d'oeuvre
Il y'en a un qui m'a annoncé 1H , je lui ai dit c'est pas possible car l'alternateur est bloqué entre la pompe de direction assistée et le compresseur de clim .
c'est l’inconvénient d'avoir un moteur " volumineux "

sinon quels sont les caracteristiques de l'alternateur ? car il y a de tout

https://www.oscaro.com/alternateur-peug ... 611-gt#611


1h c'est le temps que je met pour les changer avec un pont ;) ;)

c'est facile a faire

il ya 2 versions

ph1
http://slugauto.fr/moteur/144-alternate ... d-ph1.html
et le phase 2


http://slugauto.fr/moteur/145-alternate ... 06-rc.html
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede Pikcel Project » 11 Oct 2017 15:31

Si tu vois une commande bientôt pour un alternateur 206 RC c'est probablement moi :lol:
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede le limac » 12 Oct 2017 10:26

ok dit me le ;)

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Re: Alternateur HS et risque

Messagede kaomhin » 30 Oct 2017 23:03

1 heure lelimac ?
WoOoh !
Moi j'avais mis bien plus de temps !
Sur la Rc j'avais été obligé de vire l'admission d'air pour pouvoir le sortir (bon j'ai cherché un moment aussi, je pensais que je pourrais le sortir plus facilement^^) du coup j'avais aussi démonté le radiateur pour évité de le niaker en remontant le collecteur d'amission
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede condorman » 10 Sep 2018 09:34

le limac a écrit:1h c'est le temps que je met pour les changer avec un pont ;) ;)

c'est facile a faire




Salut!
En prévision car je sens que je vais bientôt me prendre le mien dans les dents, il faut dégager la pompe de DA pour virer l'alternateur en 1h?
Car la je viens de me taper la totale distri pompe à eau et durits de clim et vu la place qu'il y'a j'ai bien miséré donc si vous avez un tuto pour éviter de démonter la moitié de la bagnole pour rien ca m'intéresse fort :mrgreen:
Merki!
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede Pikcel Project » 10 Sep 2018 09:55

C'est selon ton choix...mais j'ai mis beaucoup plus de temps :lol:

Moi j'avais déplacé le collecteur d'admission mais faut faire gaffe au joint. Par contre j'ai fait un joli court circuit avec la cosse de l'alternateur qui touchait le collecteur donc oublie pas d'isoler ;)
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Re: Alternateur HS et risque

Messagede condorman » 10 Sep 2018 12:56

OK, c'est bien ce que je me disais vu l'emplacement du truc...

Cette caisse c'est cool le rapport prix/perfo pour la fiabilité, le prix des pièces, le comportement toussa mais ca se paye cher en accessibilité sous le capot quand même :mrgreen:
A chaque fois que je fais la distribution dessus je me dis que c'est la dernière fois et.... bah je m'en suis tapé 3 quand même [masochiste inside] :mrd:

Les sirènes de la turbalisation commencent à m'enivrer...
:cobra:


[edit]
J'ai trouvé ca: http://www.peugeot206cc.co.uk/repair-206/206/info/gb/b1ig02k3.htm
Apparemment sur le 1800 qu'ils ont du avoir sur le cc en UK, ils enlèvent juste la pompe de DA. A mon avis pour faire sauter les vis du support côté distribution il faut faire descendre le moteur sur cric en démontant le support droit (que je viens de remettre :mrgreen: )
1h dépose/repose tout seul en partant de zéro vu où sont les vis c'est chport :mrgreen:
[/edit]
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