206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede neekow » 09 Sep 2016 14:56

Bonjour à tous,

je viens posté ici mon soucis, on ne sait jamais si quelqu'un à déjà eu le problème.

Voila de temps en temps, ma batterie semble se décharger, et quand elle se décharge trop, l'alarme se met en route. Problème, une fois l'alarme en route, impossible de l'arrêter avec la clé car il n'y a plus de batterie, mon déverrouillage a distance ne permet plus l'arrêt de l'alarme. l'antidémarrage s'active et hop je l'ai dans le c*l j'ai plus qu'a laissé l'alarme gueuler et qu'elle se vide totalement de sa batterie autonome.

J'ai amené la voiture chez Peugeot une première fois pour quelques vérifs (ils étaient complet pas possible de laisser la voiture) ma batterie est OK elle a été changée en aout 2015, l'alternateur charge à fond, pas de soucis de ce coté là. mes feux, mon poste, mes veilleuses s'éteignent bien a l'arrêt de la voiture (plafonnier, boite a gant, coffre...)

donc j'en conclu qu'il y a forcément quelque chose qui fait fuite sur le faisceau mais impossible de localiser le truc.

Peugeot m'ont dit que pour eux le boitier en lui même de l'alarme devait être la cause mais sans certitude ils ne se sont pas penchés sur le problème plus que ça (je précise que mon alarme est origine Peugeot).
Sauf que le boitier d'alarme Peugeot ne le produit plus, et même si il devait être changés ils ne sont pas certain que ce soit ça le soucis.

Actuellement elle est dans un autre garage pour ce soucis depuis 3 jours, ils n'ont pas localisé le soucis.

J'ai appelé pour demandé des nouvelles et voilà ce que le garagiste m'a dit "On a commencé a bosser dessus, l'alarme ne se déclenche pas, elle coupe bien l'alimentation et elle se met bien en veille a la fermeture, la batterie est bonne et l'alternateur aussi, on attend pour voir si quelque chose décharge la batterie"

Donc point mort pour le moment,
quelqu'un a déjà eu le soucis ?

ps : c'est normal que je n'ai pas de bouton "dévérouillage /fermeture des portes" dans ma 206 ?

Merci d'avance, je posterai les avancés du garage (si il y en a) ici.

A+
neekow
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juil 2016 15:54

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede kamidu26 » 09 Sep 2016 15:49

En tout cas tu n'est pas le 1er à être embêté avec cette alarme peugeot celle d'un pote ce déclanche toutes seul d'ailleurs je crois qu'il a viré depuis
sinon oui c'est normal que tu n'est pas le bouton verouillage à côté du warning les 1ère rc n'ont pas le verouillage automatique des portes après ça a pas l'air d'être compliqué à adapter
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede neekow » 15 Sep 2016 15:22

Hello, j'ai récupéré ma voiture,

1 semaine chez eux et ils n'ont rien trouvé :(

contrôle batterie et démarrage tout les jours
passage valise RAS
contrôle des "consommables" électrique, je suis a 0.01 sur la batterie, le garagiste m'a dit qu'il y a un consommable au dessus de 0.02.
l'alarme fonctionne très bien selon lui, elle ne s'est pas activé de la semaine...

Franchement je ne sais pas quoi faire.

si je devais enlevé l'alarme il m'a dit qu'il fallait compter 3h de MO et je ne suis même pas sûr que le soucis viens de là..

j'ai payé 120€ pour tout ça et toujours pas de solutions.
neekow
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juil 2016 15:54

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede Nath » 16 Sep 2016 06:05

Et l'obligation de résultat dans tout ça ? :Roll:

Ça doit pas être bien compliqué à enlever ton alarme.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede neekow » 16 Sep 2016 12:28

ba l'obligation de résultat... le mec m'a dit "je vais pas vous inventer un problème, moi j'ai rien trouvé"..

ouai ça doit pas être compliqué mais c'est pas dit que mon problème sois résolu même si je l'enlève :/
neekow
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juil 2016 15:54

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede Nath » 16 Sep 2016 13:00

T'es pas le premier à avoir des pb avec cette alarme. La plupart l'ont virée et plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede neekow » 16 Sep 2016 13:22

ouai j'ai cru comprendre lol !

Du coup je pense que je vais la virer. de toute façons... le mec qui la veut vraiment il la prends... c'est pas l'alarme PSA qui va le retenir bien longtemps.

Edit : J'ai une question,

Apparemment on active l'alarme avec la télécommande de la voiture "verrouillage des portes", Est-ce que si je ferme et ouvre ma voiture par la serrure, sans passer par le bouton de la télécommande, j'ai moyen de fermer ma voiture sans mettre en marche l'alarme ? ça peut être une solution pour fermer sans activer l'alarme si ça marche.
neekow
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juil 2016 15:54

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede v1N-c3Nt » 16 Sep 2016 20:34

Essaye mais perdre la centralisation pour une alarme, je prefere encore la desactiver moi :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede neekow » 30 Mar 2017 18:03

Petite MAJ,
depuis je ferme la voiture à la clé, sans utiliser la télécommande pour ne pas activer l'alarme et plus aucuns soucis, la batterie ne se vide plus donc tout va bien.
neekow
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juil 2016 15:54

Re: 206 RC - Batterie déchargée, alarme en panique

Messagede v1N-c3Nt » 05 Avr 2017 20:12

C'était donc bien l'alarme !
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron