Fuite huile..

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Fuite huile..

Messagede wolfenger » 07 Mai 2016 21:19

Bonsoir à tous. Je me permets de poster pour trouver une solution car je ne m'en sors pas... Je possède ma s16 depuis février, une phase 1.5 moteur fnf, de 02/2001 avec 120000km, huile 5w40. Elle ne faisait que de petits trajets depuis 2 ans et j'ai fait 300km pour la ramener chez moi. Le hic c'est que quelques jours après j'ai commencé à avoir une fuite d'huile, côté boite de vitesse, qui descendait sur les durites de da. J'ai regardé mes niveaux et complété le liquide DA, un peu bas. La fuite s'intensifiant je l'ai confié à un amis qui m'a fait embrayage et joint spy vilebrequin et cardans (x2) car c'était le joint vilebrequin selon lui. La fuite a ensuite diminuée tout en restant présente. J'ai refait l'appoint d'huile aujourd'hui... Une idée d'où cela peut provenir ? Je sèche...
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede mike » 08 Mai 2016 08:59

il faudrait des photos pour peu être avoir une chance de situer la fuite .
la fuite au joint spy de vilebrequin c'est assez rare a ma connaissance sur les 2.0l ew .
mais tu dit que tu a compléter en D.A , ta fuite est uniquement sur la direction assister ou aussi huile moteur ou huile de boite?

sa goutte au sol , seulement le niveau qui baisse ?
As tu regarder ta voiture sur un pont ou sur une fosse et trouver aucune trace de gras autour du moteur/boite ?
ps: si aucune fuite apparente au sol et autour du moteur et niveau d'huile moteur qui baisse --> certain moteur ew sont gourmand en huile , sur mon ancien 807 (ew12j) mangeait :arrow: 0.5l au 1000km :?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Fuite huile..

Messagede Maud » 08 Mai 2016 12:16

La s16 est connu pour être gourmande, pour ma part quand j'ai acheter la mienne peugoet avait fait une vidange à la 5w30 oui oui 5w30... En 10000km j'ai remis plus de 3l d'huile du coup je me suis affolée. J'ai refais une vidange à la 5w40 elf avec un additif formula gold et depuis elle ne consomme plus du tout d'huile après 6000km et les poussoirs hydraulique me remercie aussi. Comme l'a dit Mike tu devrais vérifier ou ça goûte ou au moins ou ça coule. Si tu as changer les joint spy vérifie peut-être sous un pont les durite de DA si tu dois remettre du liquide peut-être qu'une durite est percé du à l'acidité et aux années de nos titine.
Le mieux étant que tu fasse un gros nettoyage du bloc moteur pour enlever toute la graisse et comme ça tu verras précisément d'où vient ta fuite, tout les mécanos font ça en tout cas pour trouver l'origine d'un tel problème, parce qu'à l'aveugle c'est une galère.
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 08 Mai 2016 12:43

Voici quelques photos. En remontant la coulée d'huile je remonte sur la durite da, au dessus de la ou les 2 tuyaux de da se rejoignent. Ce qui me perturbe c'est que l'huile perdue est noire, ce qui me fait plus penser à de l'huile moteur que de da, après avec les saletés...

Image



Image


Image
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 08 Mai 2016 12:47

Ça perle de temps a autres au sol. C'est vrai que pour l'huile moteur la baisse du niveau est exagérée par rapport a la fuite... En ce qui concerne la da comme dit plus haut, quand j'ai ouvert le bocal da y en avait très peu, j'ai complété et il est pas faux que une fois le bocal rempli, je me suis aperçu de la fuite... Mais bon, ça reste difficile à juger...
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede mike » 08 Mai 2016 15:42

Touche avec le doigt l' huile de D.A est rouge .

capot lever vois tu du gras sur le moteur ? car tu peu avoir une fuite au couvre culasse ( joint hs )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 08 Mai 2016 17:08

Pas de gras si ce n'est la durite de da :/. Ça vient du dessous j'en déduis :/ ça ressemble un peu quand même à l'huile de da que j'ai rajouté mais bon difficile à dire.. J'ai un kit de durites da sur le coude, je serai tenté de les changer pour être sur, comme il s'agit d'un défaut PSA..
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede Maud » 08 Mai 2016 17:26

Passe ton doigt et sent l'huile qui coule. L'huile de DA sent fort et est "aigre".
Moi je serais toi je ferais un gros nettoyage et tu refais tes niveau comme ça tu vois ou ça fuit.
Pour ton huile moteur je peux que te conseiller vivement une bonne vidange et un additif mecacyl ou formula gold tu verras que c'est le jour et la nuit que ce soit en consommation d'huile, bruit des poussoirs hydraulique et le moteur reprend un peu de vigueur.
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Fuite huile..

Messagede mike » 09 Mai 2016 11:38

Maud a écrit:Passe ton doigt et sent l'huile qui coule. L'huile de DA sent fort et est "aigre".
Moi je serais toi je ferais un gros nettoyage et tu refais tes niveau comme ça tu vois ou ça fuit.
Pour ton huile moteur je peux que te conseiller vivement une bonne vidange et un additif mecacyl ou formula gold tu verras que c'est le jour et la nuit que ce soit en consommation d'huile, bruit des poussoirs hydraulique et le moteur reprend un peu de vigueur.


pour le mécacyl qui réduit la conso d'huile :ptdr: --> faux et archi faux j' ai tester se produit sur mon ancien 807 2.2l 16s et la conso d'huile est rester in-changer a part avoir une odeur de merde aucun ressentit :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Fuite huile..

Messagede Maud » 09 Mai 2016 12:30

Ben écoute pour ma part j'ai utiliser le formula gold et il y a eu que du mieux. Comme j'ai dis j'ai consommer 3l d'huile et avec ça depuis plus aucune consommation anormal, plus de cliquetis des poussoirs. Alors peut être que chaque moteur réagi différemment ce qui serait fort possible.
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Fuite huile..

Messagede Nath » 09 Mai 2016 12:50

Je comprends pas non plus. L'additif est seulement sensé réduire l'usure des pièces en mouvement non ?

La conso d'huile qui s'est stoppée c'est sûrement le fait d'être passé à de la 5w40 (la 0w30 c'est une aberration)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Fuite huile..

Messagede Maud » 09 Mai 2016 19:22

C'était de la 5w30 oui et pourtant c'est Peugeot qui a mis ça ! A froid ça allait mais à chaud les poussoirs claqué c'était affreux, la voiture avait 0 reprise aussi mole qu'une mobylette !! De la 5w30 pour un diesel ou un essence ressent oke mais une vielle voiture en plus atmo c'est une cata. En tout cas l'additif à eu un vrai résultat sur les poussoirs.
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Fuite huile..

Messagede Nath » 09 Mai 2016 20:25

Non mais rien que passer à de la 5w40 c'est pas la même viscosité à chaud. J'ai jamais entendu mes poussoirs claquer avec de la 5W40, le mecacyl doit être surtout utile lorsque tu passes à une plus haute viscosité a froid genre 15w50
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Fuite huile..

Messagede JUJU 37 » 10 Mai 2016 10:30

J'ai une fuite au même niveau que toi. C'est de l'huile de boite et non moteur (dans mon cas). Vu comme ça pue :mrgreen: et vu la consistance.

J'ai été chez Peugeot une fois pour tout autre chose et un mécano a confirmé cela e m'a dit que ce n'était pas grave et assez courant. Si j'ai bien suivi l'étanchéité est faite à la pâte à joint et des fois en vieillissant ça fait ça!. Il m'a conseillé de vérifier de temps en temps mon niveau d'huile de boite. Et le jour ou l'embrayage sera HS de refaire tout cela car pour intervenir faut sortir celle-ci.
JUJU 37
P'tit Bavard
 
Messages: 275
Inscription: 11 Juin 2014 07:54

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 10 Mai 2016 11:00

Ça ressemble à mon huile de da, niveau odeur également mais le niveau ne bouge que très peu, en même temps du goutte à goutte... En ce qui concerne mon huile j'ai de la 5w40 activa , prochaine vidange à la castrol 10w60 apparemment mieux pour le moteur, avec un additif en complément, je pensais au bardhal mais je vais plutôt prendre le gold ou mecacyl, mais je ne trouve que pour moto :/
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 16 Mai 2016 17:45

J'ai changé mes durites de da hier et aujourd'hui fuite toujours présente au même endroit :( et avec un bon nettoyage moteur ça fait plus huile moteur, de même que l'odeur.
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede Doudou14 » 16 Mai 2016 18:17

Il arrive que le support de filtre à huile fuie au niveau de la jonction moteur/Support (Pas au niveau du filtre à huile lui même)
Doudou14
Rase Bitume
 
Messages: 91
Inscription: 15 Juin 2015 16:35

Re: Fuite huile..

Messagede wolfenger » 16 Mai 2016 18:29

Le haut moteur est sec...
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Fuite huile..

Messagede iziland » 01 Nov 2021 22:19

Bonsoir,
j'ai le même problème avez vous trouvé la solution svp ??
iziland
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2021 22:16


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités