moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de t

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede sacherman » 03 Juin 2015 13:38

Ça ne serait pas un simple problème de bobine ?
Sinon pour ceux qui ont ces tremblements matinaux sans message odb (comme moi), il y a ce poste
Qui peut être une bonne piste.
viewtopic.php?p=713172
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 06 Juin 2015 10:29

bobine neuve de y a moins d'un an
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 09 Aoû 2015 11:00

Bon je pense enfin avoir trouvé une solution, etant donné que la vidange est a faire et que le joint spy villebrequin coté distrib fuit e un soufflet de cardan à laché, j'ai bloqué la voiture est déposé, cardan, distrib, arbres a cames, j'attend maintenant les pièces (kit distrib, soufflet de cardans, et je vais donc commander les poussoirs), et de ce fait d'aller jeter un oeil à ces fameux poussoirs, et au final, moi qui me résignait à en avoir 2 ou 3 dans le sac, sur les 16 poussoirs ils n'y en a aucun que j'arrive à actionner à la main, tous coincés ! Au début je ne voulais pas y croire mais je n'avais plus de solution j'ai tout essayé, et au final le premier conseil que l'on m'a donné était le bon, mais demandais beaucoup de temps malheureusement.

La facture va être salé, mais une fois tus ça remplacer la mécanique sera archi-saine et je vais enfin pouvoir souffler, je posterais quelques photos plus tard ainsi qu"un résumé, ça pourrait en aidé d'autres :)
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede water349 » 19 Aoû 2015 07:04

J'ai un problem similar,donc,ce colution est fonctionne coque galaxy J1 coque sony xperia z5
Dernière édition par water349 le 21 Aoû 2015 09:53, édité 1 fois.
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 20 Aoû 2015 08:34

Bonjour,

J'ai les même tremblements a froid, mais uniquement a froid, sa disparait 2/3 min après avoir démarré, une fois "chaud", monté en régime normale c'est vraiment juste le ralenti.
Sa m'inquiète moyennement mais je pense pas que ce soit normal, aucun voyant allumé.
S'il faut changé les poussoirs c'est abusé, surtout que j'ai pas de bruit de poussoirs.
J'ai une fuite a ce P...N de manchon après le cata (elle est stock sauf silencieux inox)
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thibault25 » 20 Aoû 2015 10:43

J'ai les même tremblement a froid que toi le matin ^^

Niveau de la tresse de cata la mienne c'etait distandue et avait percé et c'etait je pense a cause du support anti-couple qui était fatigué :roll:
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 20 Aoû 2015 12:07

Ben mon anti-couple a pas l'air HS mais il s'en prend plein la gueule quand le tremble a froid c'est net.
Pour moi si l'anti-couple serait HS elle tremblerait tout le temps
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Doudou14 » 20 Aoû 2015 16:19

J'avais quelques fois ces tremblement à froid, j'ai mis du Bardahl poussoirs hydrauliques et depuis j'en ai plus jamais eu. Vous pouvez toujours essayer ;)
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 20 Aoû 2015 20:25

Ok d'accord mais des poussoirs HS sa fait du bruit !?
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 20 Aoû 2015 22:01

Oui voilà, sur XU10 des poussoirs HS tu les entend ! Et le moteur tourne rond ;)
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Doudou14 » 21 Aoû 2015 23:54

Les miens ne faisait pas de bruit et pourtant ça a fonctionné.

Une fois j'avais eu un poussoir qui s'est mis claquer à froid (Moteur qui n'avait pas tourné depuis quelques jours mais bon, des fois il ne tourne pas pendant 1 ou 2 semaines et je n'avais jamais eu ça ) et je aucun tremblement à ce moment là. Au final je ne l'ai plus jamais réentendu claquer, j'ai pas trop compris.

Depuis j'ai mis l'additif en préventif car j'avais vu qu'il y'avait de bon résultat. Les tremblements à froid au ralenti était rare mais j'en ai plus jamais eu après l'additif.
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 22 Aoû 2015 00:26

C'est quoi ton additif ?
La sportivité commence la ou le diesel s'arrète, c'est a dire 4500 tr/min!!!
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Doudou14 » 22 Aoû 2015 12:15

Bardahl poussoirs hydrauliques
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 22 Sep 2015 19:34

Et bien au final le problème venait des poussoirs, j'ai changé les 16 et profiter pour faire kit distrib et pompe à eau et soufflet de cardan, la totale !!

Donc le problème initial venait des poussoirs malgrés l'absence de cliquetis de poussoirs, j'y ai beaucoup réfléchis et fais des recherches et il y a 2 hypothèses.

Les poussoirs HS trop laxe, donc trop souple ne tienne plus du tout la pressions d'huile et cliquète, ce qui permet de detecter plus facilement qu'ils sont naze

Ou alors (c'était mon cas (poussoirs coincé) donc c'est comme si vous aviez des poussoirs mécaniques avec des pastilles non adapté (à froid) donc ils sont super raide et avec la chaleur et la dillatation des matériaux tout redevient à la normal, mais ce qui fait qu'on ne peut pas être certains qu'ils soient naze avant de les contrôler en les démontant.

et dans les 2 cas le problème est le même, le tremblement à froid
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede ben-s16 » 22 Sep 2015 20:52

:?: et donc finalement tout remarche comme tu veux ?
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En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 24 Sep 2015 20:05

Oui plus aucun tremblement, cependant il doit y avoir 1 poussoirs qui cliquete encore (les 16 sont neuf), je pense que y en a 1 qui ne s'est pas amorçé correctement, mais j'ai la flemme de tout redémonter pour les amorcer manuellement, j'ai été bête j'aurais du le faire à la main avant de tout remonté mais bon.. donc ça cliquete un peu mais au moins ça tremble plus, donc pour le moment ca restera comme ça ^^'
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 01 Nov 2015 16:33

salut a tous, je reviens vers vous car comme dit précédement j'ai remplacé tout mes poussoirs hydraulique, c'est merveilleux le moteur est une vrai horloge, malheureusement il y a un cliquetis maintenant qui n'était pas la avant de remplacer les poussoirs, je pense qu'un poussoir ne s'est pas bien amorcé et pour être franc j'ai pas vraiment envie de tout redémonter pour les ré-amorcer manuellement, sauf si j'ai pas le choix, y aurai-t-il une quelconque procédure pour les ré-amorcer ?

merci d'avance
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 28 Jan 2016 11:42

Les poussoirs, ok, mais pour quoi ça fait tremblé en fait je comprends pas trop c'est étrange.

En fait sur XU10, c'est l'expérience que j'ai hein lol, les poussoir HS sa claque dès le démarrage et c'est continuel en fait mais ça vibre pas du tout.

C'est comme sur un bon vieux TU quand le jeu au soupape et pas bon sa claque tu l'entend très bien, mais ça fait pas vibré.

Bon bref j'ai une distrib à lui faire, de toute façon.

Sa ta couté combien les 16 poussoirs Thomas ?
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede ben-s16 » 28 Jan 2016 12:46

C'est un billet de 400€ les 16 environ ;)
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Max BV6 » 28 Jan 2016 13:42

Chez oscaro 282,88 €.....sa pique déjà..... 8O
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