moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution de t

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 30 Sep 2014 18:11

dans ce cas la à la prochaine vidange je mettrais de 5w40, vous pensez-vraiment que ce serait mieux ? j'ai peur que ce soit trop fluide, pour ca que j'ai mis de la 10w40, car elle suinte déjà un peu.

Sinon j'ai montré à un collègue et pour lui c'est pas les poussoirs car il m'a dit qu'on les entendrait claqué
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede mike » 30 Sep 2014 18:30

elle suinte d ou avec la 5w40 ?
la mienne tourne a la 5w40 et pas une goute qui ressort !
ta pas un joint hs ? --> couvre culasse coter collecteur d échappement ( souvent le cas ,la chaleur fini par "tuer" le joint )
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 30 Sep 2014 19:00

c'etait prevu que je change ce joint de toute facon ^^' même si c'est pas lui, je sais pas d'ou ca vient précisément, car avec les temps ont voit pas la source du suintement, enfin je verrais à la prochaine vidange
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede ben-s16 » 30 Sep 2014 20:42

:mrgreen: elle roule quand même je l'ai encore vu cette aprem :langue:

Mais comme dis 5w40 total

Pour changer les poussoirs c'est simple cest un billet de 400€ de poussoir avec une remise plus une distrib. Et les a coté :? Plus la mains d œuvre tu es pas loin des 1000€ au Black je penses ;)

Les conseil de lord sont bon

Lord un bardhal pour les poussoirs peu marcher?
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En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 01 Oct 2014 20:26

comme dis ils ne font pas de bruit jusqu'à preuve du contraire, aujourd'hui passage de PP2000 plus approfondi, je vais deja commencé par le moteur pas à pas

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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede LordShonak » 03 Oct 2014 14:19

Salut,
Apparemment j'ai parlé dans le vide :)
Je te souhaite bon courage pour ta panne.

Pour info, j'ai 17ans de metier dont 10 chez peugeot.
Je ne dis pas les choses par hasard.

Tiens les autres au courant ca pourra les aider.
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 05 Oct 2014 14:57

Je ne met pas en doute tes compétences, cependant si je pouvais trouver la panne et que ce ne soit pas les poussoirs ça m'arrangerait, j'ai trouvé d'autres défaillances moins coûteuse donc je corrige, de toute façon il aurait fallu le faire tôt ou tard, j'ai montré la voiture à deux mécano, 1 Citroën et un autres très expérimenté et fan Peugeot, donc voila,

Cependant je veux bien que tu me développe ton hypothèse, des poussoirs défaillant sont censé claqué non ? si oui, uniquement à froid lorsque le moteur broute ou tout le temps ?
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 05 Oct 2014 18:26

Autres précision que j'ai oublié de préciser, le voyant moteur et anti-pollution ne se fait que de temps en temps, quand ça s'allume et que je roule, je ressens un manque de puissance (mode dégradé), mais il me suffit juste de couper le contact et de rallumé pour avoir tout a puissance mais le voyant reste allumé, le maximum de temps ou c'est resté allumé sans passage au diag c’était deux jours, et ça disparaissait tout seul, cependant je suis pas sur mais je crois que j'ai une fuite au niveau de la tresse, en tout cas j'ai une fuite à l’échappement et je pense que c'est la tresse mais je suis pas sur, est-ce que vous pensez que ça pourrait être du à ça ? qui pourrait foutre le bordel avec les lambda etc ?
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 06 Oct 2014 23:32

Autres précision, pendant le diag qui a décelé un problème de pas a pas, j'ai aussi remarqué que le ralenti était bas, environ 650tr/min au lieu de 800 normalement ? et du coup je pensais que ca pouvait généré des raté à froid, à confirmer
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Messagede Thibault25 » 07 Oct 2014 10:27

Thomas77410 a écrit:Autres précision que j'ai oublié de préciser, le voyant moteur et anti-pollution ne se fait que de temps en temps, quand ça s'allume et que je roule, je ressens un manque de puissance (mode dégradé), mais il me suffit juste de couper le contact et de rallumé pour avoir tout a puissance mais le voyant reste allumé, le maximum de temps ou c'est resté allumé sans passage au diag c’était deux jours, et ça disparaissait tout seul, cependant je suis pas sur mais je crois que j'ai une fuite au niveau de la tresse, en tout cas j'ai une fuite à l’échappement et je pense que c'est la tresse mais je suis pas sur, est-ce que vous pensez que ça pourrait être du à ça ? qui pourrait foutre le bordel avec les lambda etc ?


Salut thomas,

Pour mon cas moi ma tresse était foutu et complétement distendu :ptdr: j'ai donc eu le voyant anti pollution et un barrouf de malade à chaque acceleration :ptdr:

Je me susi donc decider à decatalyser pour ne plus etre emm.., le voyant et certe toujours présent mais je ne ressent pas de perte de vitesse
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 07 Oct 2014 23:21

j'ai pas de manque de puissance, enfin uniquement lorsque ça s'allume, je coupe et je rallume et c'est bon ^^
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 14 Nov 2014 11:05

j'ai changé le moteur pas à pas qui sur la valise peugeot affichait 71 pas au lieu d'entre 31 et 50 à froid, donc y a du mieux mais je me demande si le fait que j'ai laissé trainé le problème n'ai pas encrassé les injecteurs, des avis ?
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Bastlanding » 19 Nov 2014 14:01

Salut Thomas,

Pour avoir un peu réfléchi au problème sur la mienne voici ce que j'en ai conclu (je précise que je suis pas un pro de la méca, j'essaie juste d'être logique)
La mienne n'avais pas été entretenue depuis longtemps, j'ai donc commencé par un bon entretient :
- Vidange moteur (5w40)
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Bougies (NGK LFR5B)
- Vidange LDR
- Nettoyage Papillon et régulateur de ralenti

Et le problème était toujours présent, à savoir à froid, ralenti instable + au bout de quelques minutes tournage sur 3 pattes + défaut anti pollution allumé.
Et comme toi, j'éteins le moteur, je redémarre et ça repars nickel ! La valise me donnait un défaut fugitif de combustion au cylindre 3.

Du coup ce que j'en déduit c'est que c'est forcément électronique (vu le coup du redémarrage) pas possible autrement, c'est pas mécanique quoi...
Comment la mécanique aurait pu changer en si peu de temps pour qu'elle reparte au redémarrage ? donc on se concentre sur l'élec. Allumage ? Injection ?

Donc à mon avis l'allumage ne se fait pas sur le cylindre en question lorsqu'elle tourne sur 3 pattes.
L'essence imbrulée par dans l'échappement et la sonde lamba mesure donc que de l'essence et se mets en défaut. (et en plus ça fume sévère...)
Je me dis que si les injecteurs ne faisaient pas leur boulot, on n'aurait pas le défaut de pollution, puis qu'il n'y aurait que de l'air dans le cylindre.
Donc à mon avis, ça venait plus de l'allumage (bobine, faisceau, calculo ?)

J'étais prêt à changer la bobine, jusqu'à ce que je passe au SP98...
Je roule au 98 tous les jours depuis une semaine et le problème n'est pas réapparu ! Pourtant il fait de plus en plus froid et humide...

Tout ça pour dire que ça m'étonnerait que ce soit au niveau de l'injection.
Mais bon, un nettoyage des injecteurs ne fera jamais de mal en passant.
Mais un vrai nettoyage... pas de mettre un additif moisi dans l'essence qui fait plus de mal que de bien, un bon nettoyage au ultrasons par exemple.

Voici la petite histoire, je sais pas si ça t'aide mais plus on a d'avis et plus on peut se faire une idée ;)
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede condorman » 26 Nov 2014 09:36

Salut,

De passage ici, je peux vous préconiser une très bonne adresse pour faire réviser (joints, filtres) et tester le débit de vos injecteurs.
Je pourrai vous donner en MP pour éviter de faire de la pub sur le forum.
J'ai envoyé ceux de la GTi avec leur rampe il y'a quelques mois et tout est revenu moins d'une semaine après avec un compte rendu.

Sportivement,

Condo.
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 28 Avr 2015 18:17

Bonsoir je détere ce topic car depuis que j'ai du boulot je peux enfin me penché sur mon problème, cependant je vais eclaircir et détaillé un maximum mon soucis, ce que j'ai fais et ressentis.

Alors quand je démarre à froid, elle monte a environ 1100 tours ou un peu moins (starter auto je suppose), puis quand le régime de ralenti redescend pour être aux alentours de 700tr/min, elle se met a brouter, ca vibre dans l'habitacle et le levier de vitesse bouge, comme si elle tournait sur 3,5 cylindre, puis dès qu'elle commence à monter en température (2-3 minutes) tout vas bien (mise a part des petits ratés a peine perceptible par moment).

Donc pour résumé : bobine + bougies neuve, vanne EGR neuve, papillon nettoyé, capteur pression admission neuve (y a eu un mieux mais c'est toujours pas ça), les poussoirs hydrauliques ne claquent pas, moteur pas à pas neuf.
Je précise qu'il n'y a aucun défaut au pp2000.

J'ai comme l'impression d'un mélange trop riche, j'ai l'impression de sentir un peu l'essence à l'échappement mais je ne suis pas sur à 100%.

Les hypothèses qu'il me reste a tester : injecteurs, sonde de température d'eau (comment la testé sans avoir à essayer avec une pièce neuve ?), je pensais aussi a une éventuelle fuite sur la durite de recyclage des vapeurs d'huile ?
J'ai également entendu parlé de l'admission que ce serait encrassé jusqu'au soupape, possible ?
Et éventuellement une MAJ du calculo, voir reprog (mais j'y crois moins)

Je suspecte aussi d'avoir un trou dans la tresse de cata, si c'est le cas ca peut jouer ?

Depuis que j'ai détecter ce problème il ne s'est pas dégradé en casiment 1 an, et ca fait d'ailleurs un moment que le voyant anti-pollution ne s'est pas allumé.


Je roule exclusivement au SP98 Excellium de chez Total, Vidange tout les 10 000km avec de la 10w40 et je suis passé a la 5w40 à la dernière + ajout une dose mecayle CR je crois (liquide bleu)

Bref aujourd'hui je suis un peu perdu et j'ai pas envie de tout changer au pif et qu'au final ca ne change rien, j'aimerais vraiment trouvé la source du problème pour la réparer.

Pour rappel, 206 S16 de 2002 mux bi-sonde, 176 000km.

Merci à tous ceux qui tenteront m'aider, je suis ouvert a toute proposition et test que je pourrais effectué.
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede mike » 28 Avr 2015 19:20

perso, je me pencherai sur un injecteur qui fou la merde . au pps sa donne quoi au niveau des valeurs ?
A l' accélération elle monte bien dans les tour ou sa monte tjrs sur 3,5 cylindres ( sans passez de vitesse ) , si c est le cas -->
As tu démonter ta rampe d injecteur et tester pour voir si il pulvérise bien l essence ?
déjà vue se cas sur une voiture et c était un injecteur qui déconnai , après je dit pas que pour toi c ' est le cas !
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Flo's16 » 28 Avr 2015 19:38

J'ai les mêmes symptômes que toi, sa me fais des ratés a chaud et marche comme un tracteur ... et j'ai passer la voiture a la valise ( voir photos pour les défauts ).
Mercredi on me change l'injecteur 4.

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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 28 Avr 2015 21:31

j'ai aucun défaut à la valise, sur le pp2000 j'ai trouvé que des valeurs de temps d'injection, pas de débit malheureusement :s

elle broute uniquement à froid, après avoir été à l'arret au moins 3-4h je pense, pendant 2-3 minutes avant de commencer à monter en température, si je met du gaz le régime monte normalement, pas de broutement, comme si elle était pas malade
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Flo's16 » 29 Avr 2015 12:45

Pas mal de s16 vibre quelques instants apres l'avoir démarrer, elles tournent sur 3 cylindres pendant quelques temps mais je sais pas du sa vient
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Re: moteur tremble à froid 2.0L S16 + voyant anti-pollution

Messagede Thomas77410 » 29 Avr 2015 17:12

j'ai envie de tenté la sonde de température, c'est ce qui me parrait le plus plausible, mise à part les poussoirs
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