PROBLEME

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 13 Mar 2012 07:49

Et l'EGR pour être sûr qu'elle se grippe pas, y'a moyen de mettre du WD40 dans ses orifices en la démontant ou c'est pas bon pour elle? :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 13 Mar 2012 08:30

Schnoun39 a écrit:Peut etre grace a ton powersysteme mais moi je me rapelle qu'il y avait des a coup par exemple en 4 eme sur une rocade a 70 ... environ 2200 trs


Après pour ton problème Cyril, bien je sais pas ...


J'ai toujours laissé la mienne en fonction et je n'ai jamais eu ce phénomène. Après il me semble qu'il y a eu 2 modèle d'EGR sur les S16 selon les années, je crois.



Cyril: les connecteurs se trouvent à droite de la culasse, il sont bleu et vert.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 13 Mar 2012 09:08

Merci a droite vue de dessus ?? Car il fait pas ce tromper avec la sonde trmperature d'eau moi je crois que c'est la verte la premiere sonde
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Rico » 13 Mar 2012 09:15

Pour les 2 sonde lambda, il un connecteur vert et un bleu. Pour savoir lequel correspond à la bonne sonde, bah tu suis le fil :lol:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: PROBLEME

Messagede Pierrot-206 » 13 Mar 2012 19:24

Solo a écrit:Et l'EGR pour être sûr qu'elle se grippe pas, y'a moyen de mettre du WD40 dans ses orifices en la démontant ou c'est pas bon pour elle? :dk:

Perso j'éviterai ;)
A voir comment ça se démonte et si tu as accès aux parties qui peuvent s'encrasser ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: PROBLEME

Messagede CYRIL4133 » 13 Mar 2012 19:56

salut j'ai débrancher la sonde lambda vert , et donc démarrage a froid le moteur vibre légèrement mes normal car la sonde débrancher et pas de problème d’étouffement comme avant, donc demain je vais en acheter une une fois changer faut t'il faire quelque chose de particulier merci .
CYRIL4133
Rase Bitume
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2011 19:06

Re: PROBLEME

Messagede Solo » 14 Mar 2012 07:47

Pierrot-206 a écrit:
Solo a écrit:Et l'EGR pour être sûr qu'elle se grippe pas, y'a moyen de mettre du WD40 dans ses orifices en la démontant ou c'est pas bon pour elle? :dk:

Perso j'éviterai ;)
A voir comment ça se démonte et si tu as accès aux parties qui peuvent s'encrasser ;)


Bin je l'ai déjà démonté, et en faite tu as direct accès aux petites "trappes circulaires" :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: PROBLEME

Messagede condorman » 14 Mar 2012 14:50

CYRIL4133 a écrit:salut j'ai débrancher la sonde lambda vert , et donc démarrage a froid le moteur vibre légèrement mes normal car la sonde débrancher et pas de problème d’étouffement comme avant, donc demain je vais en acheter une une fois changer faut t'il faire quelque chose de particulier merci .


Salut, en effet ca a l'air d'être ça.
Oui, normalement quand tu changes une sonde qui participe à la gestion moteur, il faut que tu réinitialises les auto adaptatifs du calculateur. En clair, soit passage valise, soit débrancher la batterie pendant un bon moment pour effacer ce qu'il faut. Car le calculateur s' "adapte" au signal que la sonde lui renvoie. Chaque sonde fabriquée ne donne pas exactement le même voltage dans des conditions identiques.
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]
Avatar de l’utilisateur
condorman
Bavard
 
Messages: 431
Inscription: 08 Aoû 2005 18:59
Localisation: Bac à gravier Yvelinois

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités