Clim infflu sur le ralentie???

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Clim infflu sur le ralentie???

Messagede Lor@n » 21 Nov 2004 18:59

j'ai remarquer depuis qq semaine que mon ralentie etai tres elever (de l'ordre de 1500 tr/mn)

j'ai trouver ca bizarre, et j'ai remarquer que ca venait de la clim, enfin du chauffage plutot, qd le chauffage tourne, le ralentie est super heut.
des que je coupe le chauffage ( ou clim.;), ben il redescent a 900 tr/mn, et meme qu'il descend plus bas (500tr/mn) durant une seconde et remonte aussi tot a 900tr.est ce normal?? car un ralentie de 1500 je trouve ca haut, et un ralentie qui oscille entre 500 et 900 sans chauffage je trouve ca bizarre!!

merci d'avance pour vos aides!
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Messagede nico206gti » 21 Nov 2004 20:03

c'est pour compenser le manque d'?nergie du a l'utilisation de la clim...d'ou l'int?ret de pas l'avoir quand on cherche les perfs car ca bouffe des petites cheveaux... :wink:
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Messagede Lor@n » 21 Nov 2004 20:04

donc tu pense que ces grande variation de ralentie sont tout a fait normal..?parce que j'ai ce probleme aussi avec le chauffage, donc pas seulement avec la clim.

si oui je suis rassurer!!
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Messagede nico206gti » 21 Nov 2004 20:37

ben pas trop avec le chauffage,car il ne pompe pas assez de courant pour que le moteur se mette a un r?gime sup?rieur(sauf a froid)....v?rifie bien que le mode a\c soit en mod eco :wink:
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Messagede Schnoun39 » 21 Nov 2004 20:41

salut.
1500 tour c'est pas normal, le ralenti doit etre legerement au dessus de 800 en auto et juste en dessous en eco.
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Messagede wildjeje » 21 Nov 2004 20:50

8O Ah oui, l? y'a un probl?me. Ce n'est pas du tout normal d'avoir son ralenti aussi haut. Ni la clim ni le chauffage ne peuvent ?tre mis en cause. Bizarre bizarre ... :?
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Messagede Lor@n » 21 Nov 2004 23:40

apres a voir fait plusieur essai , j'ai remarquer que ca ne le fait pas a chaque fois, par example ce soir aucun probleme....

je me demande si ca viendrai pas du fait qu'il fasse froid, que ca fasse forcer le systeme de chauffage.
en touts cas je suis sur que ca vient de l?, car qd ca merdouille et que le r?gime est a 1500, je coupe le chauffage, et tout a coup le regime s'ecroule a 500 pour remonter vers les 900....

pour le mode eco je n'ai jamais fait attention, je met en automatique et je laisse faire le truc...
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Messagede 2sans6 » 22 Nov 2004 12:55

lor@n a écrit:apres a voir fait plusieur essai , j'ai remarquer que ca ne le fait pas a chaque fois, par example ce soir aucun probleme....

je me demande si ca viendrai pas du fait qu'il fasse froid, que ca fasse forcer le systeme de chauffage.
en touts cas je suis sur que ca vient de l?, car qd ca merdouille et que le r?gime est a 1500, je coupe le chauffage, et tout a coup le regime s'ecroule a 500 pour remonter vers les 900....

pour le mode eco je n'ai jamais fait attention, je met en automatique et je laisse faire le truc...


Alors que ton ralenti soit ?lev? (de l'ordre de 1000 en mode ?co) au d?marrage a froid-froid c'est normal. il redescend apres pour rester a 800 tr/min approx.
avec la clim c'est peut etre possible par tps tres froid qu'il soit vers 1200tr/min mais 1500 ca fait un peu bcp...

sinon qd le moteur a deja roul? ou qu'il est chaud ton ralenti moteur doit etre a 800 tr/min et l?gerement plus avec la clim (mode Auto)
:wink:
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Messagede Lor@n » 22 Nov 2004 17:23

ben en fait le truc c'est que qq fois meme apres avoir roul? plusieur KM, qd je m'arette a un feux ou a un stop le regime reste au alentour des 1500 tr/mn...

mais c'est aleatoire....

a en croire ce que vous dite c'est peut etre pas si normal que ca... :?
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Messagede *fred* » 22 Nov 2004 17:40

hello :coucou: va faire un diag tu seras direct :wink:
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Messagede Lor@n » 22 Nov 2004 17:47

hum.
je me tate;..
je connai deja ce qu'il vont me dire..
on trouve rien d'anormal..

ca vous fera 75?.

merci! :evil:


EDIT:

s'agirai il de ce probleme l????:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=928

je vais essayer!
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Messagede 2sans6 » 22 Nov 2004 17:51

lor@n a écrit:ben en fait le truc c'est que qq fois meme apres avoir roul? plusieur KM, qd je m'arette a un feux ou a un stop le regime reste au alentour des 1500 tr/mn...

mais c'est aleatoire....

a en croire ce que vous dite c'est peut etre pas si normal que ca... :?

et ton moteur est a 90? qd ton regime moteur est a 1500trs? en mode eco ou auto?
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Messagede Lor@n » 22 Nov 2004 17:54

je suis en mode auto tout le temps.
je n'ai pas la voiture depuis tres longtemps je n'ai pas fait attention si il y avai un mode eco.

le moteur est quasiment a 90?.
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Messagede fab16S » 22 Nov 2004 17:57

pour le mode eco tu rappui sur le bouton A/C :D
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Messagede Lor@n » 22 Nov 2004 17:59

fab16S a écrit:pour le mode eco tu rappui sur le bouton A/C :D
merci je ne savai pas!!

quels sont les avantage du mode eco?
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Messagede wildjeje » 22 Nov 2004 18:01

Tu n'as pas ton autodiagnostic moteur d'allum? ? A priori, il ne l'est pas sinon tu nous l'aurais fait remarqu? ...

A partir de la prise diag, les techniciens de peugeot vont regarder tous les param?tres moteur et les comparer aux normes d'origine. Si le voyant avait ?t? allum?, ton autodiag aurait imm?diatement donn? la raison de cette annomalie.
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Messagede Lor@n » 22 Nov 2004 18:02

non le voyant diag ne c'est jamais allum?.
de ce cot? l? c'est plutot rassurant.
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Messagede fab16S » 22 Nov 2004 18:08

le mode eco c le chauffage classique
donc ta puissance d'origine et moin de conso car mine de rien avec la clim moin de chevaux et plus d'essence
:evil: (je m'en suis rendu conte dans une twingo sans la clim ca montais le ptit col avec c'etait plus dur)
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Messagede Schnoun39 » 24 Nov 2004 15:50

V?rifie du cot? de ton cable d'accelaretaur voir si le papillon revien bien en but?e lorque tu relache doucement l'accelerateur.
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Messagede nico206gti » 24 Nov 2004 18:04

y a pas plus d cable sur nos titine....c'est electronique maintenant...a mon avis,t'as une sonde qui d?conne...mais ce n'est que mon avis... :wink:
et a part Mr pigeot,j'vois pas comment tu pourrais l'savoir..
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