voyant diag moteur allumé!!!

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voyant diag moteur allum?!!!

Messagede s16xxl » 13 Nov 2004 11:41

Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans :D , du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum? :cry: (ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
Je pense a une sonde lambda car j'avais bosser sur la ligne la veille ?
Pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas de perte de puissance, mais bon je vais quand meme aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui ou lundi.
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Messagede wildjeje » 13 Nov 2004 11:54

Le voyant d'autodiagnostic moteur peut s'allumer pour diverses raisons, quelques exemples :

- trop de liquide de refroidissement dans son logement
- sonde lambda d'arriv?e d'air morte
- d?tection d'un surcroit d'air arrivant dans le moteur
- manchon d'arriv?e d'air d?boit?

Le dernier point s'est accompagn? d'une perte notable de puissance (mode alerte). Lorsque tu vas aller au garage, les techniciens vont se brancher sur ta prise diag et tu sauras exactement d'o? vient le probl?me.
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Messagede s16xxl » 13 Nov 2004 15:57

Pour ce qui est de l'arriver d'air dans le moteur je pense pas je vien de verifier le filtre k&n aucun probleme,le manchon n'est pas non plus detach?.
Le defaut peut donc venir du liquide de refroidisement car je sort de vidange et le mecano en a rajouter!! ou alors la sonde lambda d'arriver d'air (ca m'etonne car la voiture marche tres bien.)
Par contre je me pose la question:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)
Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).
Voila j'espere avoir ete assez clair sur mes question.
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Messagede *fred* » 13 Nov 2004 19:51

s16xxl a écrit:Par contre je me pose la question:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?


hello ,moi j ai eu la sonde p?t?, oui le diag etait allum? mais pas tout le temps, le ralenti etais instable et elle fumais et consommation exager?e
voila pour moi :wink:
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Messagede wildjeje » 13 Nov 2004 20:23

s16xxl a écrit:Le defaut peut donc venir du liquide de refroidisement car je sort de vidange et le mecano en a rajouter!!

L'autodiagnostic moteur s'allume lorsque le liquide est trop abondant et veut sortir de son logement lorsqu'il est port? ? ?bullition.

s16xxl a écrit:ou alors la sonde lambda d'arriver d'air (ca m'etonne car la voiture marche tres bien.)

Lorsque ma sonde a rendue l'?me, ma voiture continuait ? tr?s bien marcher

s16xxl a écrit:-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)

Oui, elle devrait s'allumer. Normalement, le moteur devrait se mettre en "mode d?grad?" (baisse de puissance tr?s perceptible). Quelle est la marque de ta d?cata ? iresa ?

s16xxl a écrit:Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).

C'est exact, le calculateur v?rifie les informations aval et amont cata. Si les informations sont jug?es non admissibles, normalement autodiagnostic moteur clignotant et "mode d?grad
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Re: voyant diag moteur allum?!!!

Messagede max91_F2000 » 13 Nov 2004 21:24

s16xxl a écrit:Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans :D , du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum? :cry: (ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
Je pense a une sonde lambda car j'avais bosser sur la ligne la veille ?
Pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas de perte de puissance, mais bon je vais quand meme aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui ou lundi.



Avec l'arriv?e du froid actuel cela peut fortement venir de la bobine d'allumage. Si ca persite et que part moment tu as l'impression de tourner sur 3 ou 2 cylindres mais tr?s faible, ben tu peux aller commander une bobine.
incassable un ew10j4???
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Messagede s16xxl » 14 Nov 2004 13:27

Deja je tiens a tous vous remercier pour vos reponse rapide est precise!! :wink:
s16xxl a ?crit:
Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans , du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum? (ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
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Avec l'arriv?e du froid actuel cela peut fortement venir de la bobine d'allumage. Si ca persite et que part moment tu as l'impression de tourner sur 3 ou 2 cylindres mais tr?s faible, ben tu peux aller commander une bobine.

En effet cela m'est arriver c derniere temps (pas depuis une semaine date a laquel j'ai changer mes bougies)
:wink:
s16xxl a ?crit:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)

Oui, elle devrait s'allumer. Normalement, le moteur devrait se mettre en "mode d?grad?" (baisse de puissance tr?s perceptible). Quelle est la marque de ta d?cata ? iresa ?

Oui il s'agit bien d'une decata iresa est normalement il n'y a aucun probleme car la sonde ne trempe pas dans les gazs, mais elle peut etre morte a cause des demontages r?p?t?s
s16xxl a ?crit:
Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).

C'est exact, le calculateur v?rifie les informations aval et amont cata. Si les informations sont jug?es non admissibles, normalement autodiagnostic moteur clignotant et "mode d?grad?"

Ca ne doit pas etre ca car il ne clignote pas et la voiture marche bien!
Donc en resume? cela peut venir:
-sonde entrer d'air
-trop de liquide de refroidissement
-bobine d'allumage,(peut etre rampe non?)
sonde amont catalyseur
donc demain direction Peugeot pour l'analyse par le diag! :twisted:
encore une fois merci a tous vous etes :bravo2:
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Messagede wildjeje » 14 Nov 2004 14:07

Pour savoir si la cause du probl?me vient du liquide de refroidissement, il te suffit de rouler ? vitesse soutenue afin que ta voiture soit bien chaude, tu t'arr?tes et tu ouvres le couvercle contenant le liquide de refroidissement. Fait attention car si c'est bien la cause du probl?me, le liquide brulant sous pression va jaillir et il risque de te sauter au visage (?? devient hard ... lol). Si ce n'est pas le cas, le liquide doit rester dans son logement ...
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Messagede s16xxl » 15 Nov 2004 15:58

Ay? je reviens de chez pigeot. Verdict:
-"Pour moi y'a aucun d?faut monsieur" 8O 8O
Donc pour moi y'a qu'une seul solution: ma ligne avait des fuite vendredi, apparition du d?faut samedi matin (cause bourrinage), resserrage ligne samedi apr?s-midi :arrow: r?solution du d?faut mais celui-ci toujours affich?!
Effacement du d?faut a Peugeot :) la je viens d'allumer un peut et pas de d?faut! :twisted:
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