Deja je tiens a tous vous remercier pour vos reponse rapide est precise!!
s16xxl a ?crit:
Voila c g?nial hier je rentre de Langon vers 1h du matin par l'autoroute. A la sorti du p?age comme titine ete bien chaude je me suis dit je vais tapper dedans , du bonheur juqu'en 4 ou la a 6000t/min le voyant c allum? (ca m'a refroidi pour le reste du trajet!).
Je pense a une sonde lambda car j'avais bosser sur la ligne la veille ?
Pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas de perte de puissance, mais bon je vais quand meme aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui ou lundi.
Avec l'arriv?e du froid actuel cela peut fortement venir de la bobine d'allumage. Si ca persite et que part moment tu as l'impression de tourner sur 3 ou 2 cylindres mais tr?s faible, ben tu peux aller commander une bobine.
En effet cela m'est arriver c derniere temps (pas depuis une semaine date a laquel j'ai changer mes bougies)
s16xxl a ?crit:
-Si la sonde lambda amont catalyseur est morte la voiture ne marche pas comme il faut? l'autodiagnostic doit s'allumer?
-Si la sonde lambda aval catalyseur detecte une polution (ou est morte) l'autodiagnostc s'allume?(je precise je suis decatalyser depuis environ deux mois est je n'est jamais eu de probleme)
Oui, elle devrait s'allumer. Normalement, le moteur devrait se mettre en "mode d?grad?" (baisse de puissance tr?s perceptible). Quelle est la marque de ta d?cata ? iresa ?
Oui il s'agit bien d'une decata iresa est normalement il n'y a aucun probleme car la sonde ne trempe pas dans les gazs, mais elle peut etre morte a cause des demontages r?p?t?s
s16xxl a ?crit:
Est ce que le calculateur ne verifie pas le debit d'air entrant et le debit de gaz sortant est ne fait pas la difference entre c'est deux debit?(car j'avais des fuites de gaz sur la ligne).
C'est exact, le calculateur v?rifie les informations aval et amont cata. Si les informations sont jug?es non admissibles, normalement autodiagnostic moteur clignotant et "mode d?grad?"
Ca ne doit pas etre ca car il ne clignote pas et la voiture marche bien!
Donc en resume? cela peut venir:
-sonde entrer d'air
-trop de liquide de refroidissement
-bobine d'allumage,(peut etre rampe non?)
sonde amont catalyseur
donc demain direction Peugeot pour l'analyse par le diag!
encore une fois merci a tous vous etes