problème de boite sur ma 206 ! Help !!!

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probl?me de boite sur ma 206 ! Help !!!

Messagede manu71 » 19 Oct 2004 17:24

Hello je suis nouveau sur ce forum et j'attent ici un conseil :

Je vous explique mon probl?me : Quand je veux r?trograder en 2?me et que je suis au dessus 4000 rpm je ne peux pas avant d'?tre pass? en dessous de 3000 rpm.... j'ai achet? cette voiture et elle est sous garantie ........ le garage dit que c'est normal.... 8O

je suis propri?taire d'une 206 1.6 16S ( 36.000 kms ) depuis le 01/09/04. ( je sais que c'est pas une S16, mais quand on as - de 2ans de permis c'est d?ja dure ? assumer question assurance alors voil? quoi j'ai une psedo S16 ... :lol:
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Messagede Polo » 19 Oct 2004 17:36

C quoi cette blague?! 8O Vas dire a ton garagiste qu'il arr?te de fumer c pas possible que tu ne puisse pas r?trograder si t es dessus de 4000 tours! En tout cas c bizarre ...
Sans maitrise la puissance n'est rien!
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 17:44

:D c'est bien ce que je pensais .... il faut forcer comme un ouf pour que ?a casse eu non ... passe ! :lol: imagine elle a m?me pas 40.000 kms

as-tu une id?e que la cause ?

si oui as-tu la solution ?
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 17:44

:roll:
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Messagede La Chataîgne 2A » 19 Oct 2004 18:03

Un probl?mes de pignons de bo?te certainement...

Mais Max t'en dira plus, c'est notre m?cano asserment?... :lol:

Et c'est totalement anormal qu'il te dise que c'est anormal...

Fait leur essayer...
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Messagede Bruno13 » 19 Oct 2004 18:10

Et si tu essaye un double debrayage avec une petite relance lorsque tu passe par le point mort ? ca marche ?
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 18:11

Je deja fait faire un essai par un mecano de chez peugeot qui trouve cela normal : " sur ce type de boite BEeeexxxppp 5 elle accroche en conduite sportive ......

Moi trouve cette caisse pas top quand suis dans des petits chemins je peu pas conduire sport ...

On peut deja plus rouler vite alors si on peut plus retrograder ? haut regime sur un freinage tradif reste plus qu'a acheter une Panda750
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 18:11

:lol:
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 18:14

Bruno13 a écrit:Et si tu essaye un double debrayage avec une petite relance lorsque tu passe par le point mort ? ca marche ?


avec un double debrayage ?a passe ( quand je suis en 5 et que je tombe 4 aucun probl?me ) 8)
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Messagede Bruno13 » 19 Oct 2004 18:16

Et tu dis que ca ne marche pas de 3 en 2 ?

Si ca marche avec le double debrayage, c'est que tes synchros sont mortes ...
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 18:50

Bruno13 a écrit:Et tu dis que ca ne marche pas de 3 en 2 ?

Si ca marche avec le double debrayage, c'est que tes synchros sont mortes ...


c'est exatement ?a : uniquement de 3 en 2 :cry:

combien ?a peu couter cette histoire ?

les mecano de chez peugeot disent : une boite d?mont? fera du bruit une fois remont?. il faut donc changer la boite au complet ! ( ? mes frais car pour eux c'est normal avec ce model de boite ..... :roll:
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Messagede Philou34 » 19 Oct 2004 19:00

Qu'elle bande de ploucs ses m?canos !!! g jamais vu ca !!!
un conseil, change de garagiste ou de concession, changer les synchros ou les fourchettes de boite c pas si difficile que cela et en aucun cas une boite ouverte fait tjrs du bruit ......ils veulent te faire raquer ? max !!

La synchro 3 de la 206 accroche pas mal mais moi c quand je passe de 2-3 et non le contraire....

un autre petit conseil .....faire une simple vidange...
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 19:26

Philou34 a écrit:Qu'elle bande de ploucs ses m?canos !!! g jamais vu ca !!!
un conseil, change de garagiste ou de concession, changer les synchros ou les fourchettes de boite c pas si difficile que cela et en aucun cas une boite ouverte fait tjrs du bruit ......ils veulent te faire raquer ? max !!

La synchro 3 de la 206 accroche pas mal mais moi c quand je passe de 2-3 et non le contraire....

un autre petit conseil .....faire une simple vidange...


j'ai RDV demain ? 17 H avec le chef machin truc .... Je vais pouvoir lui mettre dans les dents... mais je crois cette caisse ? un pass? flou : en deux mois j'ai d?ja eu pliens de probl?mes :

1/_ impossible de stabiliser la vitesse donne des a coup moteur = remplacement d'un capteur d'injecteur
2/_ mon t?moin de ceinture de s?curit? s' ?tiend tout seul au bout de 10 sec meme si je la met pas = C'est normal disent-ils :roll:
3/_ une fois le coffre ouvert si je tape doucement dessus la lumi?re s'?teind = C'est normal disent-ils :roll:
4/_ bruit de courroie au ralenti = normale sur se mod?le 8O
5/_ pour finir la boite qui merde quand je tombe les vitesses.. :cry:

Je me suis bien fait rouler j'avais une 205 GTI 1.6 de 87 105cv avec 140.000kms qui marchait bien mieux que cette .... ( j'ai du la vendre faute de ne pouvoir assumer l'entretien ......
Je me suis point? pour acheter une caisse je cherchais une 106 xsi ou saxo vts ils m'ont propos? cette 206 xs 16S faiblement kilom?tr? (36.000kms) de 2001 j'ai fais un essai et j'ai trouv? que la petite 206 1600 avait pas mal frite et tenait bien le pav?.......
J'ai pay? cette caisse 6500 ? + 2000? reprise de ma GTI donc 8500? avec une garantie de 3 mois.........
Je peux demander le remboursement ? car la j'en peux plus je suis d?gout? des peugeot qui ?tait pour moi des r?fferances en mati?re de petites sportives plaisir ..........
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 19:27

:cry:
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Messagede manu71 » 19 Oct 2004 19:28

:cry:
Dernière édition par manu71 le 20 Oct 2004 07:22, édité 1 fois.
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Messagede kokiri » 19 Oct 2004 20:54

manu71 a écrit:
Philou34 a écrit:Qu'elle bande de ploucs ses m?canos !!! g jamais vu ca !!!
un conseil, change de garagiste ou de concession, changer les synchros ou les fourchettes de boite c pas si difficile que cela et en aucun cas une boite ouverte fait tjrs du bruit ......ils veulent te faire raquer ? max !!

La synchro 3 de la 206 accroche pas mal mais moi c quand je passe de 2-3 et non le contraire....

un autre petit conseil .....faire une simple vidange...


j'ai RDV demain ? 17 H avec le chef machin truc .... Je vais pouvoir lui mettre dans les dents... mais je crois cette caisse ? un pass? flou : en deux mois j'ai d?ja eu pliens de probl?mes :

1/_ impossible de stabiliser la vitesse donne des a coup moteur = remplacement d'un capteur d'injecteur
2/_ mon t?moin de ceinture de s?curit? s' ?tiend tout seul au bout de 10 sec meme si je la met pas = C'est normal disent-ils :roll:
3/_ une fois le coffre ouvert si je tape doucement dessus la lumi?re s'?teind = C'est normal disent-ils :roll:
4/_ bruit de courroie au ralenti = normale sur se mod?le 8O
5/_ pour finir la boite qui merde quand je tombe les vitesses.. :cry:

Je me suis bien fait rouler j'avais une 205 GTI 1.6 de 87 105cv avec 140.000kms qui marchait bien mieux que cette .... ( j'ai du la vendre faute de ne pouvoir assumer l'entretien ......
Je me suis point? pour acheter une caisse je cherchais une 106 xsi ou saxo vts ils m'ont propos? cette 206 xs 16S faiblement kilom?tr? (36.000kms) de 2001 j'ai fais un essai et j'ai trouv? que la petite 206 1600 avait pas mal frite et tenait bien le pav?.......
J'ai pay? cette caisse 6500 ? + 2000? reprise de ma GTI donc 8500? avec une garantie de 3 mois.........
Je peux demander le remboursement ? car la j'en peux plus je suis d?gout? des peugeot qui ?tait pour moi des r?fferances en mati?re de petites sportives plaisir ..........


Ton Garage essaye de te carotte ! quand la garantie sera fini , il te riront au nez !
C'est une concession peugeot ??

>> 4/_ bruit de courroie au ralenti = normale sur se mod?le 8O

moi aussi j'ai des bruits de courroies

j'ai appel? le service clientelle peugeot suite a un mecontentement envers mon concessionaire. il m'ont rappel? pour que je me presente lundi 25 octobre au chef d'attelier directement !
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