Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede cabine lievin » 30 Juin 2010 00:33

ça pete, ça calle ou ça broute, voyant de diagnostic qui s'allume. ç'est exactement ce que j'avais quand je l'ai acheter, une mise a jour du calculateur chez pigeot est çela a disparue.
Image
Avatar de l’utilisateur
cabine lievin
P'tit Bavard
 
Messages: 287
Inscription: 13 Nov 2003 14:38
Localisation: lievin (62)

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 30 Juin 2010 03:25

je n'arrive pas a entrer dans mon calculateur, 02/2000. il faut que je vais dans un centre peugeot ou autre, et ca coute un peu cher, je vais déjà commencer par tester après avoir nettoyé le moteur pas à pas, puis si ca fonctionne pas encore, j'essayerai avec le moteur pas à pas d'un copain.

Une sonde de température d'eau peux faire ce genre de problèmes?

Si je fait une mise à jour de mon calculo, je vais perdre ma reprog !!!
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede poop » 30 Juin 2010 08:46

Merci Lord pour cette réponse, alors j'ai une S16 de 1999.
Je suis donc allez chez peugeot pour faire une distribution + pompe à eau + courroie accessoire et ses galets + support moteur...
Quand ils me l'ont rendu, elle a calé, chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant ainsi que tous les autres trucs que j'ai décris.
Le voyant diag, je ne sais pas c'est lequel mais étant donné que j'ai aucun voyant d'allumé... parfois j'ai un voyant qui ressemble à une voiture qui glisse qui s'allume alors que je fais rien.. Bref, est-ce que la sonde de température est bien celle qui se trouve sur le coté droit du bloque moteur, elle est en vert chez moi.
Ensuite pour tes autres questions, je sais pas si mon papillon est motorisé.
Pour le thermostat, comment dois-je faire ? je dois rouler quelques km pour faire chauffer et après ?
Sinonn ce qui est bizare c'est que depuis que peugeot m'a diagnostiquer la calculateur, bah tout marche niquel même l'indicateur de temperature d'eau....
Avatar de l’utilisateur
poop
Rase Bitume
 
Messages: 96
Inscription: 06 Sep 2009 17:34

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 03 Juil 2010 07:40

Quand ils t'ont diagnostigué le calculateur HS, ils ont du réinitialiser les auto-adaptatifs, avec en plus le changement de la pompe a eau et la purge du circuit, ça a pu l'aider.je te confirme que la sonde de temperature de liquide de refroidissement est verte et sur le bloc culasse a droite.

Par contre que ça cale juste apres une distribution, c'est quand meme une drole de coincidence.
il suffit de pas grand chose pour decaler légerement une distribution, surtout avec deux arbres a cames en tete.
Si il y a une incohérence entre le capteur de point mort haut et le capteur de position d'arbre a cames, par securité le moteur se coupe.
Ca evite qu'une ou plusieurs soupapes fassent fusibles.
Mais quand meme, ils savent faire les distrib chez peugeot.. je pense.

Souvent c'est pas le calculateur qui est mort, mais le faisceau.

Tu leur a parlé de ce probleme de regime ?
Elle tient le ralenti ? elle a une acceleration franche ? pas de retour d'allumage ou auto allumage ?
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede poop » 03 Juil 2010 10:45

Merci pour ta réponse,
Alors je leur ai dis, que depuis qu'il me l'avait rendu de la distrib, elle calait, indicateur d'eau HS, trou à l'accélération et que je relache le pied de l'accélérateur, elle relâche pas ou pas tout de suite... + cale au ralenti, enfin obligé d'accélérer moi même .
Mais depuis que je l'ai ramené chez eux et qu'ils m'ont diagnostiquaient le calculateur, j'ai plus aucun problême alors je sais pas si ils ont pas fait chez qqch quand même car plus de soucis mais j'ai pu remarqué maintenant que mon indicateur de temperature d'eau fonctionne que la température à chaud était un peu inférieur à 90 je dirais 85/87, est-ce que c'est grave ?
Avatar de l’utilisateur
poop
Rase Bitume
 
Messages: 96
Inscription: 06 Sep 2009 17:34

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 03 Juil 2010 14:45

Pour ma part, j'ai exactement le même problème que vous.

J'ai changé ma sonde de température d'eau (neuf)dernièrement (sonde verte), nettoyer le capteur PMH, changer le capteur position arbre à came (occas), capteur de pression d'air (neuf), capteur position papillon (occas), vérifier le réglage de celui-ci (qui es bien à 0.59V), changer mon calculateur + BSI (occas), vérifier mes bougies (qui n'ont pas encore 2000km) et c'est toujours pareil.

Cale de temps en temps quand elle en a marre de monter à 1100 trs puis descendre à 450 trs, monter puis descendre encore et encore et de taçon aléatoire plus ou moins haut et des fois, elle garde 5 sec un bon ralenti et c'est reparti pour le yoyo..
La plupart des pièces citer plus haut, sont des pièces d'occasion que j'ai gardé d'une épave... Sauf sonde °C d'eau, bougies.

Les seul choses que je n'es pas encore fait est de changer ma sonde lambda, changer le moteur pas à pas pour un neuf et changer de faisceau que je soupçonne également.

Si parmi vous, il y a des gens qui habite pas trop loin de chez moi 59000 Lille, et qu'ils veulent bien me laisser essayé leur moteur pas à pas, ca serai super sympa.
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 03 Juil 2010 14:50

Non rien de grave.
Ils t'ont diag le calculateur, tres bien.
Ils ont du faire quand meme, par aquis de conscience, une réinitialisation des auto-adaptatifs.
Tous les capteurs liés au calculateur, que ce soit la temperature de liquide de refroidissement, le capteur PMH, capteur de position papillon, moteur pas a pas et autre temperature d'air d'admission et capteur de pression absolue, sont revenue sur la valeur d'origine.
Et comme leur nom l'indique, durant le fonctionnement, s'adapte au moteur.

Si ça a réglé ton probleme, tant mieux !
Ne touche a rien :)
Si ça revient, retournes y et tu verra bien.
Parfois une simple reprogrammation avec le nouveau programme suffit.
Comme tout programme, parfois ça bug.
Une réinitialisation ça a parfois du bon ;)
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 03 Juil 2010 22:14

Calibrat16, je sais que je me repete, mais t'as fait une lecture de ton code defaut ? et je te rappelle que si y'a pas de réinitialisation des auto adaptatifs ( capteur position papillon et moteur pas a pas notament ) le changement est inefficace.
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 04 Juil 2010 12:08

oui, j'ai pas encore fait de diag, personne sais combien ca coute? Pourrais-ton aller dans un norauto ou autre pour le même résultat mais moins cher?
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede poop » 04 Juil 2010 12:56

si tu va faire un diagnostic chez Peugeot, tu paye le taux horaire (100€ chez moi) en fonction du temps qui prenne pour diag...
L'avantage d'aller chez peugeot par rapport à Norauto je pense, c'est que peugeot à beaucoup plus l'habitude de travailler sur ces voitures car là j'avais des prob avant de refaire ma distrib et ya que chez peugeot où ils ont su bien diagnostiquer le problème

Oui Lord, ça doit être ça, une réinitialisation car là plus aucun soucis alors tant mieux !!
Avatar de l’utilisateur
poop
Rase Bitume
 
Messages: 96
Inscription: 06 Sep 2009 17:34

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 04 Juil 2010 20:06

LordShonak a écrit:Calibrat16, je sais que je me repete, mais t'as fait une lecture de ton code defaut ? et je te rappelle que si y'a pas de réinitialisation des auto adaptatifs ( capteur position papillon et moteur pas a pas notament ) le changement est inefficace.



Est ce que je vais perdre ma reprog ???
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 05 Juil 2010 14:42

pour le prix j'aurais chnager le capteur PMH

les bobinne+ bougie=> moteur plus souple
PMH => plus de callage 1fois en 3 semaine ces dernier jour lorqu'il fesais 40° et le voyant qui c'est allumer vite fait

si ca revient je tenterais la batterie qui je pense faiblie un peu j'ai des difference surement d'intensité quand le ventilo ce met en route en 2eme vitesse

Vanne EGR boucher hier=> 40 km moins d'accoup je vous dirais avec le temps ;)
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 05 Juil 2010 16:41

camtuning206 a écrit:pour le prix j'aurais chnager le capteur PMH

les bobinne+ bougie=> moteur plus souple
PMH => plus de callage 1fois en 3 semaine ces dernier jour lorqu'il fesais 40° et le voyant qui c'est allumer vite fait

si ca revient je tenterais la batterie qui je pense faiblie un peu j'ai des difference surement d'intensité quand le ventilo ce met en route en 2eme vitesse

Vanne EGR boucher hier=> 40 km moins d'accoup je vous dirais avec le temps ;)


Je pense pas à la batterie car c'est l'alternateur qui prend le relais une fois le moteur mis en marche
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 05 Juil 2010 16:43

poop a écrit:si tu va faire un diagnostic chez Peugeot, tu paye le taux horaire (100€ chez moi) en fonction du temps qui prenne pour diag...
L'avantage d'aller chez Peugeot par rapport à Norauto je pense, c'est que Peugeot à beaucoup plus l'habitude de travailler sur ces voitures car là j'avais des problèmes avant de refaire ma distribution et il y a que chez Peugeot où ils ont su bien diagnostiquer le problème.

Oui Lord, ça doit être ça, une réinitialisation car là plus aucun soucis alors tant mieux !!



60 € chez moi. J'ai changé de calculateur et le BSI cette après midi et plus aucun problème !!! C'est à ne rien comprendre je vous assure. Garder d'une épave, ça sert.
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 07 Juil 2010 15:52

J'ai eu pas mal de boulot a l'atelier donc j'ai plus trop consulté le forum.
je suis content de lire que vos problemes sont réglés.
Profitez bien de vos machines :)
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede yOyO16 » 09 Juil 2010 20:43

Bonjour à tous, alors pour ma part j'ai un problème de broutage au ralenti. 2 amis à moi pense au moteur pas à pas en vue des symptômes: que à chaud, je m'arrête au feu ou a un stop et elle cale :/ on dirait qu'elle se met à tourner sur 3 pattes et hop elle cale! Et ça ne le fait que quelques fois! Mes amis pensent à cela car vu qu'elle est rabaisser, quand je prends une bosse le moteur prends un choc et c'est peut être pour cela qu'il est défaillant... Le problème est que je ne sais pas où il se trouve :boing: Donc si vous pourriez me montrer sur une photo où il se situe et si vous êtes d'accord avec cette solution! Et combien coute la pièce si quelqu'un sait :)
Bonne soirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
yOyO16
Rase Bitume
 
Messages: 21
Inscription: 20 Oct 2009 13:57

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede goujon » 12 Juil 2010 16:44

c'est pas une histoire de rabaissement qui fait que........ :ptdr: ;)

je pense plus à une sonde.... enfin bon d'autres avis seront le bienvenue. Nettoies deja ce moteur pas à pas, tu verras ensuite. Tu vois le filtre à air? tu vas par de lui, tu vas sur la gauche et là en dessous tu as le papillon, à droite de ce papillon il y a deux vis torx à desserrer, le moteur pas à pas sort alors, tu le nettoies au nettoyant frein et c'est bon......
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede titeuf12 » 16 Juil 2010 21:16

Pour le test de la rampe d'allumage:
A vide, prendre les valeurs de chaque doigt a l'ohmmètre, les valeurs ainsi que la tolérance sont sur la RTA.
En charge, sortir la rampe d'allumage en la laissant branchée.
A l'aide d'une bougie d'allumage, tester chaque doigt en appuyant la bougie sur une masse ( la culasse par exemple ).
L'etincelle DOIT etre franche et puissante.


Peux tu m'apporter quelques précisions s'il te plait afin que je puisse faire ce test car dans mon cas j'ai des pb de broutage à l'accélération. Le ralenti est stable (haut, mais stable, il met du temps à descendre) mais lorsque je veux avancer il chute et fait le yoyo et là impossible d'avancer, si j'insiste à vouloir accélérer elle calle parfois. A chaud ça le fait bcp moins. Il me faut attendre quelques secondes pour repartir.
J'ai changé les bougies, le capteur PMH, la sonde de température d'eau, de température d'admission, j'ai la vanne EGR débranchée. A noter : elle pétarade beaucoup lors des décélérations rapide.
J'ai l'impression que c'est comme si l'essence arrivait pas (ou trop) car elle a tendance à avoir un temps de réaction anormalement long lors des accélérations et à partir d'un coup. (Pompe à essence ?, rampe d'injection ?)

Sinon revenons en aux bobines :
- A vide : c'est à dire moteur coupé, la clé n'est pas sur le contact ? C'est quoi le doigt ? (l'embout en plastique ?)
- A charge : moteur allumé ? la clé tourné mais sans démarré ? Ca démarre avec la bobine en dehors ?
J'utilise une ancienne bougie pour tester, c'est bon ?

Merci de nous aider
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede goujon » 16 Juil 2010 22:02

dans ton cas, ca me fait penser à un cata malade.........
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede titeuf12 » 16 Juil 2010 23:46

Le cata est quasi neuf, je l'ai changé ya pas longtemps. Et ça me le faisait également avant mis à part les pétarades qui étaient moins fréquentes. En fait j'ai échangé ma ligne d'origine avec celle d'un pote : cata sport + inter inox avec PF + Silencieux grN inox. Il avait une 2001 mux et moi de 2000 non mux, peut être que les sondes lambda ne sont pas vraiment les bonnes du coup mais je pense pas que ça puisse venir de là étant donné qu'avec l'ancienne ligne j'avais également le pb.
Je précise que j'ai pas de voyant qui s'allume.
Avatar de l’utilisateur
titeuf12
P'tit Bavard
 
Messages: 166
Inscription: 20 Aoû 2009 10:59
Localisation: Decazeville (12)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités