Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 30 Mai 2010 13:41

bonjour a tous

alors j'ouvre un topic car la faut vraiment que je trouve le probleme qui dure depuis le debut mais ces derniers temps c'est de pire en pire

donc depuis 2mois j'avais debrancher la vanne egr pas vraiment de mieux
du coup je l'ai rebrancher :roll:

et cette semaine donc j'ai commencer a lui faire une petite revision

-bougie changer
-hier vidange + filtre

deja quand j'ai changer mes bougie je vous raconte pas comment c'est plein d'huile la dedans la faute au joint de cache culbuteur
je pense m'occuper de ca car ca me pourri bien le compartiment moteur je poste des photos plus tard vous verrez

et ces dernier jour je sens une odeur d'huile chaude et bruler qui viens dans l'habitacle ou meme fenetre entre ouverte :cry: :x

bon bien sur j'ai deja nettoyer le papillon je vais recommencer demain

mais j'appel a l'aide car la je voudrais vraiment qu'elle marche enfin normalement :cry:
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Messagede Solo » 30 Mai 2010 17:07

Le pas à pas aussi tu l'a décrassé? :dk:
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Messagede le limac » 30 Mai 2010 18:23

debranche la sonde de temperature d'air
regarde si ça vient pas de la

si la caisse tourne normal :arrow: c'est ça

tu peux roule sans pendant un petit moment
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Messagede ben-s16 » 30 Mai 2010 20:12

C'est laquel déjà la température d' air ?

Sur le papillon c'est la petite boule Orange que l'on vois a l intérieur?
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Messagede le limac » 30 Mai 2010 20:15

camtuning206 a écrit:C'est laquel déjà la température d' air ?

Sur le papillon c'est la petite boule Orange que l'on vois a l intérieur?


c'est ça
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Messagede ben-s16 » 30 Mai 2010 22:49

Bon je viens de rentrer du taf avec je suis passez faire le plein avant et mis aussi le produit wyn's anti condensation car j avais remarquer que ça le fesais aussi beaucoup quand je fesais le plein et a la fin du réservoir donc ça lui fera pas de mal

Et donc 2 km ça commence un peu accoup sur autoroute a100 km/h
Du coup je me suis arrête et débrancher la sonde
ya du mieux plus trop d'accoup mais je sais pas si ça va stopper les calages en arrivant a un stop ou un feu

Petite precision en la passant a la valise il y a un petit bout de temps on avais constater que l Info qui arrive c'est comme si les sonde de l'air et l'eau était inversé on constatait que plus la voiture chauffais et plus l air était chaude et la temperature de l eau descendais
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Messagede MrPurple » 30 Mai 2010 22:55

Question con... ta batterie date de quand ?
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Messagede mereel_starkiller » 31 Mai 2010 18:40

c'est pas con du tout comme question! :wink:
toujours commencer par le début!!
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Messagede ben-s16 » 01 Juin 2010 23:45

j'avais vu aussi jorge que tu parlais deja de la batterie sur d'autre poste

au minimun elle a 4ans mais bon j'ai pas de probleme au demarrage toujours au quart de tour meme cette hiver avec la neige

je constate juste que la elle tremble de plus en plus mais bon si il sont d'origine elle fete ces 10ans cette été c'est normal les support son peu etre mort plus celui sous le moteur faudrais que je la monte sur un pont pour voir :idea:

pour info photo donc des anciennes bougie correct je pense pour 50 000km environ juste avec beaucoup d'huile je trouve

Image

et l'etat sous les bobines :? :x

Image



Image

et j'ai trouvé ca aussi en fesant la vidange ca va marcher moins bien :evil:

Image
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Messagede 'Pion » 02 Juin 2010 09:24

change les joints de couvre culasse c'est tres facile a faire et pour ta gaine alu prend du neoprenne sur le net c'est pas bien chere
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Messagede GregS16 » 02 Juin 2010 18:57

combien de kilometre la voiture? pression d'essence sur la rampe est-elle bonne ?

j'avais les meme simptome vers 145000kms, jusqu'au jour ou la pompe a essence a lacher... en panne > remplacement de la pompe, plus aucun soucis.


Je ne dit pas que ton soucis et ta panne sont les meme mais sa peux eguiller parfois.
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Messagede MrPurple » 02 Juin 2010 19:11

4 ans! Commence par la batterie!
Moi aussi elle demarais au quart de tour, mais tenais mal le ralentis, brouttais, et callais en cours de route!

Y'a meme une video de reprises ou je calle en acceleration a 140 km/h...
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Messagede Nik0 » 03 Juin 2010 15:18

Batterie, sans hésiter :wink:
Forza Vale' !! :O

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Messagede ben-s16 » 03 Juin 2010 16:22

:? bah en faite la je sais pas la je l'ai pris aujourd'hui la sonde d'air était encore debrancher
et ce matin gros tremblement ralenti a 1200t pendant 1mn

ca fait un peu un bruit de diesel 8O

cette aprem je la reprend remarre niquel et 15 s plus tard elle calle direct

du coup je me suis arrete au garage qui l'avais avant et lui pense plutot au bobinne d'allumage dans un premier temps et ensuite moteur pas a pas

je lui est demander si il ce rappelle avoir chaner la batterie mais non :?
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Messagede 206gt28 » 05 Juin 2010 18:06

camtuning206 a écrit::? bah en faite la je sais pas la je l'ai pris aujourd'hui la sonde d'air était encore debrancher
et ce matin gros tremblement ralenti a 1200t pendant 1mn

ca fait un peu un bruit de diesel 8O

cette aprem je la reprend remarre niquel et 15 s plus tard elle calle direct

du coup je me suis arrete au garage qui l'avais avant et lui pense plutot au bobinne d'allumage dans un premier temps et ensuite moteur pas a pas

je lui est demander si il ce rappelle avoir chaner la batterie mais non :?


Moi je pense que ma pompe a essence fatigue (bruit bien bizarre depuis quelque temps au démarrage)
Je vais prendre mees taux de compressions, j'ai une bobinne d'avance normalement on pourra tester si tu veux, en espérant trouver car je subit les mêmes ennuies :twisted:
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Messagede condorman » 07 Juin 2010 17:18

Salut,

Moi la mienne m'a fait ca, à l'époque elle avait 5ans et c'était le relais de pompe à essence (<20e). Avant de vous payer une pompe neuve contre un bras, ca vaut le coupe de le regarder.

La batterie ca peut carrément aussi, j'y ai eu droit. Si elle a pas assez de courant elle marche comme une patate cette caisse!

Les bobines idem mais là j'ai l'impression que le plus souvent c'est du tout ou rien sur un ou plusieurs cylindres. Donc plutôt ça si vous êtes sur 3cylindres en permanence.

Que du bon , quoi! :D
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 12 Juin 2010 21:07

Bonsoir,
Pense a vérifier ton capteur de PMH ( point mort haut ) / capteur de régime.
il se teste a vide ou en charge.
SI le demarrage se passe correctemnet a froid, il est peu probable que cela vienne de la sonde de temperature de liquide de refroidissement.
En effet, le calculateur prend l'information a celle ci pour lancer une suralimentation automatique que l'on appelle vulgairement starter.
SI cette sonde est détruite, debranchée ou donnant des informations aberrantes, la valeur d'usine est prise, soit 80°C.
Concernant la rampe d'allumage elle peut egalement se tester graces aux valeurs données sur la RTA.
Elle est equipé de bobines jumostatiques que l'on peut tester en charge.
plus délicat, mais efficace.
Si je peux t'aider, n'hesites pas.
Ne sous estimez pas les problemes que peut causer un capteur PMH fatigué :)
Si tu veux la RTA fais moi signe.
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 12 Juin 2010 23:35

Je suis le sujet depuis son début, car j'ai les même symptômes, tu pourrais nous donner quelques exemple de problemes que pourrais donnéer une capteur PMH fatigué stp, ca peux peut-être nous faire avancer.
merci
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 12 Juin 2010 23:57

Biensur,
-Mauvais demarrage, necessitant une legere acceleration ou impulsion sur la pedale d'accelerateur pour avoir un regime stable
-à-coups a regime stabilisé ou acceleration
-Moteur ne tient pas le ralenti, s'etouffe.
-Pas de demarrage.

je précise que lorsque je rentre une voiture qui a ce type de symptomes, suivant test et lecture code defaut, je change capteur de Point Mort Haut / régime moteur ( ce capteur a double fonction, il ne fait pas que lancer la sequence d'allumage, il incrémente aussi l'ECU pour adapter l'injection et respecter le melange stoechiometrique lors des montés et baisses de regime ) ET sonde de temperature de liquide de refroidissement.
A y etre, je fais la paire, ainsi pas de litige lors des phases de demarrage.
Sachant que pour oter tout doute, une sonde lambda ne peut pas faire caler un moteur, ni une vanne EGR.
Lorsqu'une pompe a essence fatigue, on percoit les premiers signes lorsqu'on solicite son moteur, si elle a de bonnes performances et monte dans les tours, pompe a essence ok.
Symptomes d'une pompe a essence malade, plus on monte ne regime, plus il y 'a de pertubations, saccades etc.
Pour info, Les premieres pompes sur les S16 ont une pression a 2,8bars , les pieces disponibles actuellement en origine sont a 3,5bars.
Un coup de pressiometre pour controler la mesure de la charge si besoin :)

Petit point aussi, enormement de retour sur la connectique qui avec le temps est moins efficace.
Toujours verifier la connexion de la rampe d'allumage, bonne tenue des fils, prise bien connectée.
Probleme tres connu sur ces modeles.

Evidement je pars du principe que le filtre a essence est changé et monté dans le bon sens.

Et au fait ... arretez de mettre du pseudo carburant dans les grandes surfaces :)
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 13 Juin 2010 10:06

ok, merci beaucoup pour ces infos.

Et quand ton aiguille du compte tours vacille de temps en temps, ca peut être quoi?
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