Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 19 Juil 2010 20:14

Salut,
T'as pas demandé a tes amis pour savoir ou se trouve le moteur pas a pas ? si ils te donnent des conseils, ils doivent pouvoir poursuivre le raisonnement jusqu'au bout.

Sinon, si ta voiture tient le ralenti un minimum, appuie sur le capteur de pression absolue voir si le regime bouge ou si elle cale.
Autre petit test, au ralenti, enclanche la clim pour voir si elle se regule ou si elle cale.

Est ce qu'elle demarre bien a froid ? odeur d'essence ?
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 19 Juil 2010 23:37

si en enclenchant la clim le ralenti deviens beaucoup plus stable ca veux dire quoi :?: j'ai encore quelque variation de temps a autre :x
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede fred et phany » 23 Aoû 2010 20:31

salut a tous ca fait deux jours que j ai les memes symptomes et j ai donc changée la batterie et hop ca remarche du tonerre , elle calée a chaque stop et feu rouge et quelque raté voila ;)
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 23 Aoû 2010 21:59

Cela viens de la batterie? Pour ma part, elle cale à chaud ! Quels sont les possibilité?
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede fred et phany » 24 Aoû 2010 21:24

pour ma part elle calée a chaque fois et a chaque acceleration legere en dessous de 2000 t/min elle broutée
j ai donc changée cette batterie qui en plus etait une 65A j ai mis une 60a neuve et la niquel depuis ;)
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 26 Aoû 2010 10:56

calibrat16 a écrit:Cela viens de la batterie? Pour ma part, elle cale à chaud ! Quels sont les possibilité?


J'ai changé le capteur de température d'air et le capteur de pression d'air de RC pour revenir à celles de s16, elle ne cale plus pour le moment ! Si ça peux aider, ça sert trop à rien de mettre celle de RC, j'ai voulu la mettre pour éviter de faire un trou dans le conduit d'air mais je vais devoir le faire quand même.
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede yOyO16 » 03 Sep 2010 18:26

ma titine il y a un an a peu près je n'arrivais plus a accélérer, ca broutait ect... C'était le capteur position papillon, défaut à la masse du capteur et depuis nikel... Pour mon problème d'il y a 1 mois, défaut de combustion, remplacement bobine d'allumage avec bougies (vive oscaro bien sur lol) et ca à l'air bon pour le moment :bravo:
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Miicka » 12 Jan 2011 09:21

Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ici car j'ai le même problème sur ma s16. Je l'ai depuis 2 semaines et 500km...
Donc voyant moteur allumé, ça broute et ca tourne super mal.
Hier j'ai testé les bobines à l'ohmetre et les valeurs semblent cohérentes. J'ai démonté les bougies : les 1 et 4 sont noires, 2 et 3 blanches...

Merci de votre aide!!
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Miicka » 12 Jan 2011 09:23

J'ai oublié de dire qu'elle a 75000km et la batterie a 2ans.
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Miicka » 12 Jan 2011 20:08

J'ai changé mes bobines ce soir et c'est réglé!! :jump2:
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Messagede 'Pion » 12 Jan 2011 21:57

c'était cohérent que ce soit la bobine car tu avait une différence de couleur aux bougies
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 14 Fév 2019 21:43

C'est mon tour d'avoir des ennuis.
Cela fait tout juste 4 mois et déjà elle me fait des misères.
C'est une S16 de11/2003 avec 223 000 KM
Contact, démarrage nickel puis au bout de quelques secondes elle ce met à trembler genre vibromasseur dans l'habitacle.
Je tente de partir et au bout de 200M elle refuse de prendre ses tours, saccade et voyant moteur qui s'allume avec le message classique "anomalie pollution".
Je décide de coupé et de redémarré pour voir, elle repart avec le voyant d'allumé et roule presque correctement.
Le soir je reprend la route pour rentré chez moi avec le voyant allumé, elle ce comporte presque bien hormis la séance de vibro massage.

J'ai changé cet aprem les deux sondes Lambda, vanne EGR, capteur PMH, sonde de température d'air admission , capteur de pression admission, capteur de position d'arbres à cames, bougies et bobine.
Résultat, toujours pareil et je suis dégouté.
Elle commence à avoir du mal à démarrer du premier coup, puis une fois en route elle tremble un peu (une bonne minute) et ça ce calme, par contre à tous moment elle cale sans prévenir au ralenti, au feu ou a un stop. En roulant elle donne de violent à coup sans prévenir.
J'ai pu observer dans le Box, si j'accélère un petit coup sec, j'entends comme un bruit sourd et sa pétarade à l'échappement.
Le voyant moteur s'allume et les codes défaut apparaît:

P0401-vanne EGR-débit insuffisant détecté
défaut permanent

P2143- commande de ventilation de la vanne EGR-circuit ouvert

Voila!!
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 15 Fév 2019 11:03

Déjà voir la vanne EGR ( aucune modification genre plaque dessous pour bouché ....sinon la changée ) , ensuite papillon à câble ou électrique ?

si papillon à câble (pour le soucis de ralentit et départ d'un feu ou stop ) --> moteur pas à pas

si papillon électrique : te faut absolument "pp2000" pour re paramétré le papillon


vu les pièces changées pour le tremblement moteur --> surement les poussoirs hydraulique qui merdent
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 15 Fév 2019 11:26

Aucune modification de la Vanne EGR.
Papillon électrique.
J’ai aussi un code défaut raté cylindre 3 et l’ancien propriétaire avait changer un injecteur.
A voir peut être si c’est celui ci.
Le cylindre 1 est celui conter distribution ?
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 15 Fév 2019 13:13

Cylindre n 1 côté boite

Ok papillon électrique pour le ralentit ton soucis à 90% vient de lui . Diabox (pp2000) il y a une procedure à faire pour le calibré " à faire moteur FROID " ~45 minutes la procédure prend .
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 15 Fév 2019 13:56

En tous cas merci de tes réponses,

J'ai vérifié et c'est donc l'injecteur 2 qui a été changer.
Il faut que j'aille absolument chez Peugeot pour le calibrage du papillon? ou il y a une autre solution?
Je n'ai aucune confiance au garage...
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 15 Fév 2019 16:41

non il suffit de trouver quelqu'un qui dispose de diagbox (pp2000) pas loin de chez toi pour qu 'il vienne faire la procédure ( il ne faut pas que la voiture est rouler pour ne pas fausser la calibration )
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 15 Fév 2019 17:21

ok,

Comme je suis pas dispo en ce moment, je viens de prendre RDV chez Peugeot pour un Diag, mise à jour si nécéssaire et Calibration du papillon.
on verra s'il trouve quelque chose, à suivre...
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 16 Fév 2019 08:49

tity110 a écrit:ok,

Comme je suis pas dispo en ce moment, je viens de prendre RDV chez Peugeot pour un Diag, mise à jour si nécéssaire et Calibration du papillon.
on verra s'il trouve quelque chose, à suivre...



une chose est sur tu seras obligé de laissé ton véhicule "une nuit " si il te font la calibration du papillon ( c'est obligatoire dans la procédure ) si jamais il te rende l auto "genre 2h après" et te dise "on a tout fait incluant cette procédure " = du pipo ^^
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Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 16 Fév 2019 14:37

J’ai rdv le lundi 26/02/19 mais comme je bosse avant l’ouverture du garage je la dépose
Le dimanche soir sur le parking du garage en laissant les clés dans une boîte.
Par contre, vont-ils mettre la voiture en route ou la poussée pour la rentré ??
Malheureusement je ne serais pas là pour le voir.
Si je comprends bien cela reste purement informatique, donc impossible à vérifier
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