Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 21 Mar 2019 14:52

Merci Mike
tity110
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 13 Fév 2018 23:26

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede le limac » 21 Mar 2019 18:09

mike a écrit:les s16 n 'ont pas cette pompe seul la Rc et les 2.2 L l'on .


les s16 ph3 oui , elles ont la pompe d'air ;)

les 2.2 n'ont jamais existé en 206 ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 21 Mar 2019 19:24

je sais très bien que la 206 n' a pas de 2.2 L ;) , j' indiquais juste ou apparaissait la pompe :arrow: par contre je ne savais pas que les dernières 206 s16 l'avait
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 22 Mar 2019 14:41

.[/quote]

les s16 ph3 oui , elles ont la pompe d'air ;)

[/quote]
Sait tu ou elle ce situerait?
tity110
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 13 Fév 2018 23:26

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede le limac » 23 Mar 2019 10:49

mike a écrit:je sais très bien que la 206 n' a pas de 2.2 L ;) , j' indiquais juste ou apparaissait la pompe :arrow: par contre je ne savais pas que les dernières 206 s16 l'avait



dans ce cas tu peux mettre le 2.0 :mrgreen: s16 des 307 par exemple

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=925235
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 23 Mar 2019 13:17

le limac a écrit:
mike a écrit:je sais très bien que la 206 n' a pas de 2.2 L ;) , j' indiquais juste ou apparaissait la pompe :arrow: par contre je ne savais pas que les dernières 206 s16 l'avait



dans ce cas tu peux mettre le 2.0 :mrgreen: s16 des 307 par exemple

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=925235



oui tout à fait :ptdr: :ptdr: :ptdr: , :arrow: j 'était parti sur le 2.2 L car ayant eu un 807 ew12 j avais cette fameuse "pompe " et au passage sur 307 toute n 'ont pas cette pompe :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 29 Mar 2019 21:54

Des News,
J'avais RDV samedi dernier pour une désactivation électronique de la vanne EGR et comme par hasard cela n'est pas possible sur le modèle de calculateur que j'ai, Grrrr.
Du coup le technicien m'a fait un auto adaptatif de la vanne EGR et depuis celle ci fonctionne correctement. De plus cela ma couter beaucoup chère.
La ou je doute c'est que la 206 est passer chez Peugeot 15 jours avant pour un reset de tout les auto-adaptatif, je reste dubitatif sur les travaux réaliser, BREF!!!!! cela confirme ce que je pense des garagiste.
tity110
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 13 Fév 2018 23:26

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Slygeers » 11 Avr 2019 08:02

Bonjour à tous ! Je me présente, Julien, 24 ans, j'ai acheté une 206 s16 un petit vieux (oui oui :mrgreen: ) qui la bradait.
Promis si elle remarche, je vais faire des tours avec les gens du fofo :mrd:

Elle a 196.000, et depuis, j'ai que des soucis de ralenti. J'ai tenté de faire toutes la procédures de remise à zéro des adaptatifs, rien n'y fait. J'ai changé le 3/4 des sondes, rien n'y fait. Une 206 de 2001 non mux, papillon a cable.

PP2000 connexion impossible. J'ai demandé au garage Peugeot du coin (désespéré car les autres garages ne trouvent pas), et devinez quoi ?... Ils ne trouves rien ! :ptdr: D'après eux, c'est un soucis peu courant, des recherches approfondis doivent avoir lieu, ils ont tentés avec un calculateur débloqué, rien n'y fait... bref je me tourne vers vous :aime:
Voila ce qu'elle fait : https://youtu.be/EQcSq_9jQpc ; Puis elle cale au feu, au stop, monte à 3000 au démarrage, fait le yoyo, mais... Ne tremble pas comme vous au ralenti, juste jongle sur le régime et cale... :evil:

Ce que j'ai essayé
- Capteur pas à pas neuf, avec apprentissage sur 100 kilomètres, et apprentissage position min et max de la pédale. Capteur position non changé?
- Diagnostique avec PP2000 (impossible) et Delphi, aucun code d'erreur !!! :|
- Sondes Lambda Neuve.
- Catalyseur neuf.
- Bougie et bobine neuve.
- Filtre à essence + vidange fait.
- Capteur de vitesse neuf.
- Batterie 12,6v au repos.
- Graissage du papillon, nettoyage de tout les capteurs d'admission et papillon au nettoyant frein,
- Contrôle des fusibles.

Merci à tous :aime2:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 11 Avr 2019 08:14

Si tu commençais par la case présentation se serait parfait :D ( présentation --> nouveau --> voila ) .

je trouve pas la vidéo :dk:

que le logiciel pp2000 ne fonctionne pas = pas normal déja = soucis ( plusieurs garage ont essayé ? )

- si le régime fait yoyo : possibilité :
- prise d'air
- as tu essayer un autre boitier papillon d'occasion
- je pencherais pour : symptôme d' un pas à pas hs ou pas calibré :|

limite il faudrait que quelqu un de ton entourage est le même moteur et échanger certaines pièces voir si le problème se règles ou se retrouve sur l autre voiture :| :|
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Slygeers » 11 Avr 2019 08:42

Bonjour,
Tout à fait raison je vais de ce pas me présenter :mrgreen:
Le lien de la vidéo, bien vu je l'avais pas intégré : https://youtu.be/EQcSq_9jQpc

Effectivement, PP2000 ne dialogue pas avec la voiture, la valise Delphi oui. Peugeot m'ont dit qu'il y avait un soucis ce ce coté. Surtout que mon PP2000 marche sur 406 136ch et déjà tester sur 407 110 HDI. :|

Justement, j'ai un collègue qui vient d'Avignon demain matin, pour qu'on teste sa vanne EGR, son papillon, et possiblement sa rampe injecteur au cas où... :roll:
Une prise d'air ? Comme une durite percée ? Ou une admission fendu ?

Après c'est possible que le pas à pas acheté soit défectueux, nous verrons bien demain haha :D
Mal calibré ? Il y a une autre procédure que le calibrage pédale min/max, avec l'arrêt moteur une seconde et le contact 1 seconde comme prévu dans la RTA ?
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 11 Avr 2019 09:29

Alors pour détecté une fuite au collecteur d'admission il suffit de démarrer la voiture et "asperger " au nettoyant frein au niveau des joint de collecteur si el régime monte en flèche quand tu asperge = prise d'air .

avec pp 2000 une fois "connecté" --> faire auto adaptatif --> tout se re calibre en mode usine , quand j ai changé mon "pas à pas" il n 'a jamais voulu se "calibré " tout seul , soit la voiture calait / tournais assez haut en régime , à chaque départ dun stop obligé de joué avec l 'embrayage et l accélérateur sinon la voiture calait ... une fois l auto adaptatif fait au pp2000 = plus de soucis :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Slygeers » 11 Avr 2019 15:11

D'accord merci, je vais tenter la technique du nettoyant frein demain. On se tiens au courant. :mrgreen:

Je vais tenter de voir si je n'ai pas un soucis de liaison entre la prise OBD et le calculateur, c'est pas la première fois que cette prise déconne 8O
Je ferais l'apprentissage, je ne savais pas que qu'il voulait pas se "calibrer" seul 8O Je tenterais tout ça, et oui tu as raison, faire cirer l'embrayage pour démarrer ça va un temps, mais après on perd le confort de conduite, et on va fumer l'embrayage :roll:

Je ferais un petit tuto de démontage admission et recherche de panne, en espérant que cela puisse aider quelqu'un :mrgreen:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Slygeers » 15 Avr 2019 16:23

Bonjour à tous et à toutes !
Merci pour l'aide apportés, le soucis est enfin résolu ! Elle démarre à 1100 tours, et redescends entre 850 et 900. Finit les soucis d'à-coups, de ralenti instable, et calage en tout genre ! :boing:
Je pense faire un topic d'aide à la résolution, qu'en pensez-vous ? Ou simplement j'édit mon message avec la procédure de réparation (bien entendu peut être différente pour Pierre Paul ou Jacques :roll: )
Au plaisir de vous faire un petit tuto et d'aider certains qui auraient des soucis :coucou:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 16 Avr 2019 20:30

Petit retour de mon soucis (tremblement à froid de quelques minutes).
Ce week end j'a changer mes poussoirs hydrauliques avec divers joints et kit distribution qui au passage n'était pas tendu du tout.
En tout cas après 48H plus de tremblement, moteur souple et plus de perte de puissance.

Slygeers a écrit:Bonjour à tous et à toutes !
Merci pour l'aide apportés, le soucis est enfin résolu ! Elle démarre à 1100 tours, et redescends entre 850 et 900. Finit les soucis d'à-coups, de ralenti instable, et calage en tout genre ! :boing:
Je pense faire un topic d'aide à la résolution, qu'en pensez-vous ? Ou simplement j'édit mon message avec la procédure de réparation (bien entendu peut être différente pour Pierre Paul ou Jacques :roll: )
Au plaisir de vous faire un petit tuto et d'aider certains qui auraient des soucis :coucou:


Moi je serais intéresser par ce tuto, c'est ton jamais.
tity110
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 13 Fév 2018 23:26

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede Slygeers » 17 Avr 2019 11:42

tity110 a écrit:Petit retour de mon soucis (tremblement à froid de quelques minutes).
Ce week end j'a changer mes poussoirs hydrauliques avec divers joints et kit distribution qui au passage n'était pas tendu du tout.
En tout cas après 48H plus de tremblement, moteur souple et plus de perte de puissance.

Slygeers a écrit:Bonjour à tous et à toutes !
Merci pour l'aide apportés, le soucis est enfin résolu ! Elle démarre à 1100 tours, et redescends entre 850 et 900. Finit les soucis d'à-coups, de ralenti instable, et calage en tout genre ! :boing:
Je pense faire un topic d'aide à la résolution, qu'en pensez-vous ? Ou simplement j'édit mon message avec la procédure de réparation (bien entendu peut être différente pour Pierre Paul ou Jacques :roll: )
Au plaisir de vous faire un petit tuto et d'aider certains qui auraient des soucis :coucou:


Moi je serais intéresser par ce tuto, c'est ton jamais.


La facture a dû être salé pour les poussoirs et un kit distribution... 8O Après, la s16 est connu pour des démarrages difficiles à froid, et ses tremblements.
Ta distribution avait longtemps pour être aussi détendu ?
Pour résumer ma manipulation, j'ai démonté entièrement admission, vanne EGR, papillon et ses sondes. Lors du démontage, j'ai foiré une sonde, qui est parti en lambeau. J'ai pris un papillon complet, avec ses sondes, un pas à pas "magneti marelli", un potentiomètre (ce qui te permet de savoir comment est ouvert la papillon pour gérer le ralenti et l'injection). J'ai pris un capteur température d'eau, celui d'huile, et 2 sondes lambda au passage. J'arrive à la caisse... :arrow: 35 euros M'sieur ! 8) Bon ben merci au-revoir, j'ai rien dit, il s'est planté c'est pas possible. :ptdr:
Remontage du tout, apprentissage des adaptatifs avec PP2000, remise à zéro des valeurs calculateurs, recharge de la batterie une nuit.
Premier démarrage, 1000 tours, plus d'accoup, plus de calage au stop, et après u trajet autoroute et ville, une souplesse et une conso réduite. :boire: Si besoin de la valise et que tu es autour de Nîmes, passe en MP. Sinon je monte à Annecy, de lundi à mercredi :coucou:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede tity110 » 17 Avr 2019 17:44

Merci pour la manip :-)
J'habite en Bretagne donc un peu loin, par contre quel model de PP2000 à tu? un site ou un lien à me proposer?

Pour ma S16 j'ai pas à me plaindre j'en ai eu pour 340€ en tout ;-)
16 poussoirs, Galet tendeur et courroie de distribution (elle datait de 07/18), 3 support moteur (coter distribution), support de boite (l'anti couple a été changer en Oct 18), 2 biellettes de la barre stab, 2 paliers de la barre stab, 2 bagues d'étanchéité d'arbre à came, 5l huile plus son filtre et les 2 joints couvre culasse.
Une bonne journée de Taff pour faire cela tranquillement.
tity110
Rase Bitume
 
Messages: 38
Inscription: 13 Fév 2018 23:26

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede sebrace » 21 Mar 2020 18:55

salut à tous , petit déterrage de topic ,
je viens de monter un moteur sur la S16 , premier démarrage impeccable ralentie parfait ! et aujourd'hui la merde ... elle rate à chaud le ralentie est pas stable et voyant qui apparait quand j'appuie sur l'accélérateur... j'ai essayé de changer le papillon avec l'ancien moteur qui tournait nickel et pareil .
deux petites précisions !
-la batterie quand je l'ai remonté ce matin n'était pas ouf ! le démarrage c'est fait de justesse avant les pinces !
- j'en ai un peu chié à remettre la boite en place est ce que j'aurais pu niquer le capteur PMH

des idées ?
sebrace
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 01 Fév 2020 19:18
Localisation: haute savoie

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 21 Mar 2020 20:45

difficile de dire à distance , le mieux est de la passé au diag voir déjà si un défaut remonte
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede sebrace » 22 Mar 2020 20:14

c'était mon moteur pas à pas !
il faut que je m'équipe d'une valise pour ne plus galérer comme un âne
sebrace
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 01 Fév 2020 19:18
Localisation: haute savoie

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede mike » 23 Mar 2020 08:20

ok c était tout simple .

j avais acheté sur ebay pour 6x € après te suffit de l installé sur un pc :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités