Biensur,
-Mauvais demarrage, necessitant une legere acceleration ou impulsion sur la pedale d'accelerateur pour avoir un regime stable
-à-coups a regime stabilisé ou acceleration
-Moteur ne tient pas le ralenti, s'etouffe.
-Pas de demarrage.
je précise que lorsque je rentre une voiture qui a ce type de symptomes, suivant test et lecture code defaut, je change capteur de Point Mort Haut / régime moteur ( ce capteur a double fonction, il ne fait pas que lancer la sequence d'allumage, il incrémente aussi l'ECU pour adapter l'injection et respecter le melange stoechiometrique lors des montés et baisses de regime ) ET sonde de temperature de liquide de refroidissement.
A y etre, je fais la paire, ainsi pas de litige lors des phases de demarrage.
Sachant que pour oter tout doute, une sonde lambda ne peut pas faire caler un moteur, ni une vanne EGR.
Lorsqu'une pompe a essence fatigue, on percoit les premiers signes lorsqu'on solicite son moteur, si elle a de bonnes performances et monte dans les tours, pompe a essence ok.
Symptomes d'une pompe a essence malade, plus on monte ne regime, plus il y 'a de pertubations, saccades etc.
Pour info, Les premieres pompes sur les S16 ont une pression a 2,8bars , les pieces disponibles actuellement en origine sont a 3,5bars.
Un coup de pressiometre pour controler la mesure de la charge si besoin
Petit point aussi, enormement de retour sur la connectique qui avec le temps est moins efficace.
Toujours verifier la connexion de la rampe d'allumage, bonne tenue des fils, prise bien connectée.
Probleme tres connu sur ces modeles.
Evidement je pars du principe que le filtre a essence est changé et monté dans le bon sens.
Et au fait ... arretez de mettre du pseudo carburant dans les grandes surfaces