LordShonak a écrit:Bonsoir,
Pense a vérifier ton capteur de PMH ( point mort haut ) / capteur de régime.
il se teste a vide ou en charge.
SI le demarrage se passe correctemnet a froid, il est peu probable que cela vienne de la sonde de temperature de liquide de refroidissement.
En effet, le calculateur prend l'information a celle ci pour lancer une suralimentation automatique que l'on appelle vulgairement starter.
SI cette sonde est détruite, debranchée ou donnant des informations aberrantes, la valeur d'usine est prise, soit 80°C.
Concernant la rampe d'allumage elle peut egalement se tester graces aux valeurs données sur la RTA.
Elle est equipé de bobines jumostatiques que l'on peut tester en charge.
plus délicat, mais efficace.
Si je peux t'aider, n'hesites pas.
Ne sous estimez pas les problemes que peut causer un capteur PMH fatigué
Si tu veux la RTA fais moi signe.
LordShonak a écrit:Salut,
Les bobines ça a un cout, avant de changer on peut les tester.
Bon la t'as changé direct, ce sera fait, mais on peut arriver a diagnostiquer un minimum.
A savoir que si des bobines sont defectueuses c'est pas fugitif comme panne, et ça se degrade tres rapidement.
Crois moi quand ta voiture tourne sur deux cylindre, y'a de la post combustion, ça avance plus, bruit de 2cv et sa fume.
Comment elle se comporte au demarrage ?
Sans toucher a l'accelerateur, demarrage a froid, elle demarre correctement et tient le ralenti ?
Si oui change capteur PMH uniquement.
Procédure:
Dépose de la boite a air
Dépose de la batterie et de son logement
La tu pourra y acceder, elle est au dessus de la cloche d'embrayage, pas facile a voir.
Avec une clé de 10 plate devisse quelque tour de la vis située a la gauche de la sonde, ne la retire pas completement, la fixation du capteur PMH est en U, une fois dévissé la vis de maintien de quelques tours, fais la pivoter dans le sens trigo ( anti horaire ) et ainsi tu pourra la retirer en tirant vers le haut, elle vient tres facilement.
Sois bien prudent de ne rien laisser tomber dans le trou que vient obturer le capteur.
Si ta voiture a un mauvais demarrage a froid, ou que ta temperature de liquide de refroidissement est figée a 80°, ça peut vouloir dire qu'elle donne des valeurs aberrantes et que l'ecu récupere les valeurs d'usine.
Dans le doute je te conseille de changer les deux, c'est pas un gros tarif et ce sera reglé.
Capteur de Point Mort Haut prends le chez peugeot ! De mémoire entre 25 et 30€TTC client.
Niveau nettoyage, tu parles de quel collecteur ? echappement ou admission ?
Ca se voit si les joints de cache culasse sont en mauvais etat, ça coute rien de changer.
Verifie aussi l'etancheité de ton bouchon de remplissage d'huile.
Pour la sonde de niveau d'huile, je ne me fie JAMAIS a ce qu'elle indique, que ce soit pour moi ou pour les clients.
Trop souvent de problemes sur les valeurs erronées.
Si l'aiguille reste en bas ou niveaux incorrect, verifie a la jauge manuelle, si le niveau est bon, verifie la connectique.
Si tu as un peu de place pour faire une vidange ( je vois que ta periodicite de maintenance est atteinte ) tu peux tenter de vidanger, la nettoyer et la réinstaller.
Mais une sonde n'est pas eternelle, un nettoyage n'a jamais réparé quelque chose de vetuste.
La encore, changement a prévoir.
Sachant qu'un dépot graisseux peut nettement atténuer l'efficacité de la sonde.
Derniere chose,j'ai vu que tu lances la pompe a essence deux fois pour ton demarrage,
Ton filtre a essence a été changé ?
Ta vanne EGR est obturée ? retirée ? debranchée ?
Je ne vois pas de voyant de diag allumé sur ta vidéo, tu peux me le confirmer ?
Sachant qu'un dépot graisseux peut nettement atténuer l'efficacité de la sonde.
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