Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 13 Juin 2010 18:11

La il y 'a plusieurs possibilités ( encore ).
Si le ralenti est a 850tr/min mais oscille legerement de 50 a 100tr/min environ, vehicule emettant au ralentit un petit ' vrou vrou vrou ', il est fort probable que ton capteur de pression absolue commence a faiblir, défaut tres connu.
La encore, préfere un changement du capteur de pression absolue ET du capteur de temperature d'air d'admission pour plus de souplesse.
Ces sondes fonctionnant de paire, la sensibilité d'une sonde neuve lié a une sonde vieillissante peut perturber l'ensemble.
Si par contre, le ralenti est stable mais a un régime aléatoire, vous connaissez tous le probleme je pense, 1800tr/min ou 900tr/min ou 1500tr/min, alors commencez par un nettoyage du moteur pas a pas ( profitez en pour nettoyez correctement votre papillon, propriétaire d'un papillon motorisé, attention au remontage ), si les symptomes persistent, changement du moteur pas a pas.Comptez une centaine d'euros.
Je le répete, essayez le plus possible de passer a l'origine pour ces sondes.
J'ai deja eu plusieurs fois des retours sur des sondes NEUVES prise a d'autres distributeurs de pieces qui ne donnaient pas de bons résultats.
J'en profite pour vous signalez que le changement de ces sondes ne necessite pas de passage au diag pour étalonnage.
Sauf pour supprimer les défauts si necessaire.
Le remplacement du moteur pas a pas n'est pas compliqué, mais plusieurs demarrages sont necessaires pour que l'ECU le replace correctement et ainsi retrouver son régime de ralenti correct.

Dernier point, le seul capteur necessitant une intervention tres stricte est le changement du capteur de position du papillon et/ou capteur de position pedale d'accelerateur.

C'est peut etre un peu hors sujet, mais ces infos sont parfois trop peu connus :)
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 14 Juin 2010 00:19

LordShonak a écrit:Bonsoir,
Pense a vérifier ton capteur de PMH ( point mort haut ) / capteur de régime.
il se teste a vide ou en charge.
SI le demarrage se passe correctemnet a froid, il est peu probable que cela vienne de la sonde de temperature de liquide de refroidissement.
En effet, le calculateur prend l'information a celle ci pour lancer une suralimentation automatique que l'on appelle vulgairement starter.
SI cette sonde est détruite, debranchée ou donnant des informations aberrantes, la valeur d'usine est prise, soit 80°C.
Concernant la rampe d'allumage elle peut egalement se tester graces aux valeurs données sur la RTA.
Elle est equipé de bobines jumostatiques que l'on peut tester en charge.
plus délicat, mais efficace.
Si je peux t'aider, n'hesites pas.
Ne sous estimez pas les problemes que peut causer un capteur PMH fatigué :)
Si tu veux la RTA fais moi signe.



bon alors que de reponce ici et ca fait plaisir car on cherche sans vraiment trouver ca devient deprimant :|

donc pour info j'ai changer la bobinne donc un mieux au niveaux de la souplesse du moteur

mais toujours deux des probleme que tu a cité pour le PMH a savoir des accoup a regime stabiliser et calage (a savoir j'ai fait 3 km et par exemple au 3 eme stop j'arrive en 2 en me laissant couler pied sur frein et embrayage et la tout s'arrete net sans aucun vacillement ) :evil:

donc prochaine etape pour moi le PMH et aussi resserer toute les prises ainsi que changer les joint de cache culbu et netoyage du moteur coter collecteur c'est dans un etat je pense que ca a pu endommager la sonde de niveaux d'huile

a tu deja vu ce probleme lordshonak



apres avoir fait ma vidange il y a 15 jour c'était revenu normal bon niveau d'huile au demarage mais c'est revenu et en plus maintenant l'aiguille deconne pas de temperature , je prend un rond point et ca reviens 8O :x

donc la j'en suis
-vidange
-bougie
-netoyage papillon
-bobinne

je vois demain pour un PMH :?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 14 Juin 2010 10:14

Salut,
Les bobines ça a un cout, avant de changer on peut les tester.
Bon la t'as changé direct, ce sera fait, mais on peut arriver a diagnostiquer un minimum.
A savoir que si des bobines sont defectueuses c'est pas fugitif comme panne, et ça se degrade tres rapidement.
Crois moi quand ta voiture tourne sur deux cylindre, y'a de la post combustion, ça avance plus, bruit de 2cv et sa fume.

Comment elle se comporte au demarrage ?
Sans toucher a l'accelerateur, demarrage a froid, elle demarre correctement et tient le ralenti ?
Si oui change capteur PMH uniquement.
Procédure:
Dépose de la boite a air
Dépose de la batterie et de son logement
La tu pourra y acceder, elle est au dessus de la cloche d'embrayage, pas facile a voir.
Avec une clé de 10 plate devisse quelque tour de la vis située a la gauche de la sonde, ne la retire pas completement, la fixation du capteur PMH est en U, une fois dévissé la vis de maintien de quelques tours, fais la pivoter dans le sens trigo ( anti horaire ) et ainsi tu pourra la retirer en tirant vers le haut, elle vient tres facilement.
Sois bien prudent de ne rien laisser tomber dans le trou que vient obturer le capteur.

Si ta voiture a un mauvais demarrage a froid, ou que ta temperature de liquide de refroidissement est figée a 80°, ça peut vouloir dire qu'elle donne des valeurs aberrantes et que l'ecu récupere les valeurs d'usine.
Dans le doute je te conseille de changer les deux, c'est pas un gros tarif et ce sera reglé.
Capteur de Point Mort Haut prends le chez peugeot ! De mémoire entre 25 et 30€TTC client.

Niveau nettoyage, tu parles de quel collecteur ? echappement ou admission ?
Ca se voit si les joints de cache culasse sont en mauvais etat, ça coute rien de changer.
Verifie aussi l'etancheité de ton bouchon de remplissage d'huile.

Pour la sonde de niveau d'huile, je ne me fie JAMAIS a ce qu'elle indique, que ce soit pour moi ou pour les clients.
Trop souvent de problemes sur les valeurs erronées.
Si l'aiguille reste en bas ou niveaux incorrect, verifie a la jauge manuelle, si le niveau est bon, verifie la connectique.
Si tu as un peu de place pour faire une vidange ( je vois que ta periodicite de maintenance est atteinte ) tu peux tenter de vidanger, la nettoyer et la réinstaller.
Mais une sonde n'est pas eternelle, un nettoyage n'a jamais réparé quelque chose de vetuste.
La encore, changement a prévoir.
Sachant qu'un dépot graisseux peut nettement atténuer l'efficacité de la sonde.

Derniere chose,j'ai vu que tu lances la pompe a essence deux fois pour ton demarrage,
Ton filtre a essence a été changé ?
Ta vanne EGR est obturée ? retirée ? debranchée ?

Je ne vois pas de voyant de diag allumé sur ta vidéo, tu peux me le confirmer ?
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 14 Juin 2010 15:57

LordShonak a écrit:Salut,
Les bobines ça a un cout, avant de changer on peut les tester.
Bon la t'as changé direct, ce sera fait, mais on peut arriver a diagnostiquer un minimum.
A savoir que si des bobines sont defectueuses c'est pas fugitif comme panne, et ça se degrade tres rapidement.
Crois moi quand ta voiture tourne sur deux cylindre, y'a de la post combustion, ça avance plus, bruit de 2cv et sa fume.

Comment elle se comporte au demarrage ?
Sans toucher a l'accelerateur, demarrage a froid, elle demarre correctement et tient le ralenti ?
Si oui change capteur PMH uniquement.
Procédure:
Dépose de la boite a air
Dépose de la batterie et de son logement
La tu pourra y acceder, elle est au dessus de la cloche d'embrayage, pas facile a voir.
Avec une clé de 10 plate devisse quelque tour de la vis située a la gauche de la sonde, ne la retire pas completement, la fixation du capteur PMH est en U, une fois dévissé la vis de maintien de quelques tours, fais la pivoter dans le sens trigo ( anti horaire ) et ainsi tu pourra la retirer en tirant vers le haut, elle vient tres facilement.
Sois bien prudent de ne rien laisser tomber dans le trou que vient obturer le capteur.

Si ta voiture a un mauvais demarrage a froid, ou que ta temperature de liquide de refroidissement est figée a 80°, ça peut vouloir dire qu'elle donne des valeurs aberrantes et que l'ecu récupere les valeurs d'usine.
Dans le doute je te conseille de changer les deux, c'est pas un gros tarif et ce sera reglé.
Capteur de Point Mort Haut prends le chez peugeot ! De mémoire entre 25 et 30€TTC client.

Niveau nettoyage, tu parles de quel collecteur ? echappement ou admission ?
Ca se voit si les joints de cache culasse sont en mauvais etat, ça coute rien de changer.
Verifie aussi l'etancheité de ton bouchon de remplissage d'huile.

Pour la sonde de niveau d'huile, je ne me fie JAMAIS a ce qu'elle indique, que ce soit pour moi ou pour les clients.
Trop souvent de problemes sur les valeurs erronées.
Si l'aiguille reste en bas ou niveaux incorrect, verifie a la jauge manuelle, si le niveau est bon, verifie la connectique.
Si tu as un peu de place pour faire une vidange ( je vois que ta periodicite de maintenance est atteinte ) tu peux tenter de vidanger, la nettoyer et la réinstaller.
Mais une sonde n'est pas eternelle, un nettoyage n'a jamais réparé quelque chose de vetuste.
La encore, changement a prévoir.
Sachant qu'un dépot graisseux peut nettement atténuer l'efficacité de la sonde.

Derniere chose,j'ai vu que tu lances la pompe a essence deux fois pour ton demarrage,
Ton filtre a essence a été changé ?
Ta vanne EGR est obturée ? retirée ? debranchée ?

Je ne vois pas de voyant de diag allumé sur ta vidéo, tu peux me le confirmer ?



alors pour les bobinne c'est bon je les ai eu a un super prix neuve donc je me suis pas priver

donc au demarage pas de probleme demarre toujours du premier coup a froid ralenti les premiere minute a 1200t puis ca redescend normal 900t apres c'est plutot a chaud que ca deconne tout va bien puis d'un seule coup a un feu ca vacille limite de caller et au feu suivant la ca calle direct je redemarre niquel et 10 km plus loin ca recommence

c'est alleatoire comme probleme ca va pas arreter et apres plus rien pendant 15 jours :x

pour la sonde de temperature elle a été changer l'année derniere ou il y a 2 ans (sonde verte) ca marche je trouve meme que ca chauffe un peu en ce moment meme avec la modine 90°

pour le netoyage c'est le moteur coter echappement car c'est surtout ce joint qui est mort et me fou de l'huile partout
regarde les photo en page 1dans les puit de bougie aussi j'en ai partout :|

Sachant qu'un dépot graisseux peut nettement atténuer l'efficacité de la sonde.


la je crois j'ai compris pourquoi le niveaux deconne au demarrage

la vanne egr n'est pas boucher et je l'ai rebrancher vu que je n'avais aucun changement et que ca broutais et callais toujours

sur la video qui date de juillet dernier la ou le probleme a commencer j'ai du rater le dernier crant en allant un peu loin c'est pour ca que j'ai lancer la pompe deux fois :oops:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 14 Juin 2010 16:35

As tu le voyant de diagnostic moteur qui s'allume ?
Sais tu si tu as un papillon motorisé ?
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 14 Juin 2010 18:13

Pas de voyant allumer en permanence mais de temps en temps

Sinon papillon a câble pour moi c'est une non mux de 2000
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 14 Juin 2010 18:44

Bon, je pense que la il faut etre pragmatique.
Change le couple: capteur de PMH / sonde temperature liquide de refroidissement.
C'est simple a faire, et il y'a 90% de chance pour que ça regle definitivement ton probleme.

Si ça persiste, reviens sur le sujet, on examinera les autres solutions.
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 15 Juin 2010 12:24

LordShonak, pour tester les bobines, comment fait-on?

Pour moi, capteur PMH HS je pense d'après ce que j'ai pu lire. Et mon aiguille de compte tour et même des fois celle du kilométrage vacille également. Ça pourrais-être quoi pour mon aiguille capteur PMH aussi?
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 15 Juin 2010 18:45

La seule façon de savoir si c'est bien ton capteur de Point Mort haut, c'est de le changer.
Concernant ton aiguille de compte tour, et celle de kilometrage ? qu'entends tu par " celle du kilometrage " ? ton aiguille de compteur de vitesse ?
De quelle année est ta voiture ? Tes aiguilles reviennent bien en buté contact coupé ?
Il est possible que cette oscillation des aiguilles ne vienne pas d'ailleurs que du compteur lui meme.
Probleme ultra connu des engrenages faisant la liaison entre le micro moteur et l'aiguille qui se désolidarise.

Pour le test de la rampe d'allumage:
A vide, prendre les valeurs de chaque doigt a l'ohmmètre, les valeurs ainsi que la tolérance sont sur la RTA.
En charge, sortir la rampe d'allumage en la laissant branchée.
A l'aide d'une bougie d'allumage, tester chaque doigt en appuyant la bougie sur une masse ( la culasse par exemple ).
L'etincelle DOIT etre franche et puissante.
Dernière édition par LordShonak le 15 Juin 2010 19:20, édité 1 fois.
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 15 Juin 2010 19:15

Ok pour le capteur PMH.

Pour mes aiguilles (compte tours et de compteur de vitesse), ils y a bien une mise au point 0 dès la mise du contact, mais elles oscillent. Pour celle du compteur de vitesse, c'est souvent vers 90 km/h. et pour celle du compte tours c'est souvent au ralenti.
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 17 Juin 2010 23:39

bon j'ai changer le capteur pmh il y a 2 jour et rouler 50 km avec derrriere et ca marchais plutot mieux je trouvais qu'elle a repris la forme les bobinnes en plus on du ce remettre en place

je reprend la voiture demain pour voir elle a pas rouler depuis mardi

en tout cas grosse galere pour changer le pmh faut virer tout sinon on le vois pas :volatilize: je ferais une photo de l'ancien dans un état 8O

ce week montage des joint cache culbu et netoyage car j'en avais jusqu'au coude tellement c'est crade la dedans :cry:

capteur regime ref 1920.7N 22.29€ ht
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 18 Juin 2010 04:44

moi j'ai démonté le capteur PMH et il n'est pas du tout abimé. Je l'ai nettoyé quand même mais c'est peut être dedans que ca va plus très bien. Ma voiture est de 2000...
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 25 Juin 2010 16:07

je glisse ça dans ce topic vu que ça peut aussi etre une cause possible.
Je viens a l'instant de diagnostiquer un capteur de position de papillon sur un 206 S16, commande d'accelerateur par cable, donc boitier papillon NON motorisé.

Pour vous donner des indications, voyant diag allumé, code P0122 / Capteur de position du papillon/capteur de position de pedale d'accelerateur - Valeur trop basse.
Symptomes: ne tiens pas toujours le ralenti, quelques a-coups a regime stabilisé ou décélération,demarre puis cale.
En faisant attention, on sent que la butée basse, c'est a dire le point de position ou la pedale d'accelerateur est relachée, n'est pas précise
Je rappelle, dans le cas ou cet organe est défectueux, voyant diag allumé.

Soyons concrets maintenant, bilan de l'operation:
Changement du capteur de position du papillon, celui ci ne se detaille pas, pourquoi ? et bien l'etalonnage est fait en usine ( on ne TOUCHE PAS a la vis de reglage placée sur le corps).
Donc changement du corps de papillon en piece d'origine, celui ci comprend:
-le corps de papillon avec la commande de rappel du cable
-le capteur de position du papillon deja etalonné
-le capteur de temperature d'air d'admission
-le moteur pas a pas ( regulation du ralenti )
J'ai du remonter le rehauffeur de papillon de l'ancien boitier.

Facturation:
Corps de papillon mecanique complet 330€ TTC
Montage et essaie sur place 30€
Effacement des codes defauts / passage au diag 45€
Essaie sur route 20€

Total: 425€ TTC client

Probleme resolu.

Ca peut etre un bon complement d'information pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé leur panne.
J'en ai profité pour poster desuite, tant que jai les prix récent et frais en tete :)
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 25 Juin 2010 18:48

Pour moi jusque maintenant le pmh et les bobinne on pas mal arranger les chose depuis ça n'a pas caller

Par contre encore des accoup en deccelerant ou mes en accel et ce même a très bas régime genre 2000t :?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 25 Juin 2010 21:03

As tu testé avec la vanne EGR obturée et non debranchée ?
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede ben-s16 » 25 Juin 2010 23:15

Non jusque maintenant j avais pas de problème mais avec 165 000 km elle dois être bien encraser :?

J avais la même idée je pense que ça peu venir de la

Question est t il possible de graisser le câble d' accélérateur ? Je trouve qu'il acroche Quand je relâche la pédale
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede louloute66 » 29 Juin 2010 09:04

Salut.
j
Je sais pas si t'être d'une grande aide mais sait on jamais...
G une 206 GT et comme toi ma voiture avait tendance a avoir des baisses de régime (style ralenti trop ba mal réglé) et a caler parfois si je m'arrêtais (parfois obligée e garder le pied sur l'accélérateur pour pas caler).
Mon copain a regarde les bougies c'était pas ça, il a donc cherchait ce que ça pouvait être sans trouver quoi que ce soit (il est mécano).
Jusqu'au jour ou la voiture c'est arrêtée et n'a plus voulu démarrer c'était la pompe a essence qui nous avait lâchée. On l'a changer et depuis plus rien plus de blem.
Donc voila. C'est la merde quand tu sais pas d'où vienne les problèmes.
Elles sont capricieuses ces voitures...
louloute66
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2010 14:27
Localisation: 66 pyrénées orientales "LE SUD"

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede poop » 29 Juin 2010 10:10

Salut,
A la suite d'une intervention chez peugeot (Distribution entre autres)
J'ai eu le plaisir de récupérer ma voiture qui a du mal à démarrer et qui cale, des trous à l'accélération, quand je roule à environ 2000t/min et que je lache l'accélérateur, la voiture ne relâche pas, je décélère pas toujours et pour finir l'indicateur de température d'eau ne marche plus quand j'ai tous ces problèmes donc je pense que c'est lié.
Je suis donc aller chez peugeot pour leur expliquer et m'ont fait un diagnostic et apparemment ce serait le calculateur qui déconnerait... donc super devis peugeot à 1000€.... que j'ai pas fais car je pense qu'il suffirait de nottoyer les connecteurs ou changer une sonde ou deux..
Avatar de l’utilisateur
poop
Rase Bitume
 
Messages: 96
Inscription: 06 Sep 2009 17:34

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede calibrat16 » 29 Juin 2010 12:32

moi aussi, j'ai l'impression que mon calculateur déconne, j'en ai 2 dont un qui es reprogrammé et il y a des fois le voyant diag qui s'allume et s'éteint de temps en temps et pas avec l'autre calculateur... mais l'autre, c'est le ralenti qui déconne...
calibrat16
 

Re: Ca calle, ça broute, j'en peux plus !!!

Messagede LordShonak » 29 Juin 2010 21:49

Bonsoir,
Je vais commencer par répondre a poop.
Tu dis qu'ils ont touché a ta voiture avant que tes symptomes apparaissent, tout allait bien avant ?
Apparement ils t'ont changé la distribution, tu possedes une S16 ? une RC ?
y'a plusieurs causes possibles.
Le calculateur en fait partie.
Faut pas s'en cacher, parfois changer une sonde et gonfler les pneus suffit pas a regler les problemes.
T'as qd meme en face de toi un professionnel, qui a une obligation de résultat.
Ca va pas les amuser non plus de changer un calculateur et que ça change rien.
Sinon, si c'est une RC que tu as, il y a un déphasage d'arbre a cames lié au capteur de position de l'AAC.
Ca peut perturber ton comportement moteur.
Si ta sonde temperature deraille, change la.
La encore, si ils ont fait la distribution, ils ont changé la pompe a eau ? le circuit est bien purgé ? Tu as fait une montée en temperature pour voir si ton thermostat s'ouvre et ton ventilateur se lance ?
Ton papillon est motorisé ? voyant diag allumé ?
Faut en dire un peu plus sinon on pourra pas etre précis.

Calibrat16, as tu fais une lecture des codes defauts ?
Dernière édition par LordShonak le 30 Juin 2010 06:13, édité 1 fois.
LordShonak
P'tit Bavard
 
Messages: 160
Inscription: 12 Juin 2010 15:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron