TUTO : pb d'injection, connectique et régulation de richesse

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

TUTO : pb d'injection, connectique et régulation de richesse

Messagede Pseudotaz » 03 Sep 2009 22:43

Salut à tous,

suite à une panne sur ma 206, j'ai checké et me suis aperçu que mes soucis venaient de la connectique.

En branchant la valise je constate que j'ai beaucoup de défauts:

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Je réinitialise le tout, elle redémarre (curieux...).

Je démonte mes connectiques (que je pensais nickel) et je les frotte, le défaut du potentiomètre disparait, mais en chauffant, celui de la lambda revient.
Je la teste dans tous les sens et en chauffant, elle ne donne plus de signal.

Résigné, je me décide à changer cette vieille d'un an par une neuve et là tout revient nickel.
Certain que le souci vient de ma connectique, je les ai remplacées:


Potentiomètre papillon:
mauvais état. Ne se détaille pas chez Peugeot. On la trouve chez les revendeurs auto .
Réf Bresch:

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Réf: 81156 et 81157 pour les pote clips

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Sonde lambda faisceau voiture. Se détaille chez peugeot:
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Potentiomètre papillon (les autres cosses sont les mêmes pour capteur PMH, capteur pression absolue, sonde température d'eau, capteur AAC). Attention à bien repérer la position des fils avant d'ouvrir la cosse. Tout se fait avec un tout petit tournevis

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Tout neuf avant remise du cache.
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Une fois ces éléments changés, j'ai réinitialisé le tout et depuis nickel, mais en mieux car elle consomme moins :o)

Coût: environ 30€ le tout pour la connectique.

A noter que les cosses sicma (comme celles en photo ci dessus) peuvent être resserrées afin d'améliorer le contact comme suit (repousser la patte avec un petit tournevis):
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Depuis, elle tourne nickel, plus de chute de régime, et bien que ma conso s'était améliorée ces derniers temps (j'avais déjà nettoyé certaines cosses), je viens de dépasser les 630 kms (en tirant et avec un peu de ville) alors que je faisais partie de ceux qui postait des messages demandant pourquoi je ne dépassais jamais les 420 kms.

Synthèse:

refaire la connectique sonde lambda (faisceau moteur)
6541F9(une pièce)
6542 YT (4 pièces)

Refaire la connectique du moteur pas à pas

Indispo chez peugeot, il faut aller chez un revendeur de pièce auto travaillant avec Bresch.
Ref: 81156 (une pièce). est livrée avec les porte clips



Refaire la connectique de la sonde de température d'eau(2 fils), du potentiomètre papillon (3 fils), capteur d'AAC (3 fils), capteur PMH (2 fils), capteur de pression absolue (3 fills)

6541E6 (autant de pièces que de fils). On peut les changer sans avoir à changer la cosse.
Si l'on souhaite changer la cosse, se reporter au schéma plus haut et choisir la référence correspondante en fonction de la couleur et du nmbre de fils.

Ex: sonde de température d'eau: verte et deux fils:
6541 S9

++
Dernière édition par Pseudotaz le 06 Sep 2009 21:58, édité 6 fois.
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Messagede JujulS16 » 04 Sep 2009 00:05

et si on nettoie ou on met un coup de bombe special contact sur les connectique ca pourais aller non ?

la mienne a de temp en temp des accoup et je trouve qu'elle boit pas mal (environ 130 km avec 16 l )

tu en pense quoi ?
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Messagede Pierrot-206 » 04 Sep 2009 18:11

Joli topic bien expliqué et illustré Pseudotaz! :wink:

JujulS16 a écrit:environ 130 km avec 16 l

8O 8O 8O

Soit du 12,30 L/100 8O

Effectivement tu as intérêt à faire quelque chose avant de devoir trimbaler une citerne! :lol:
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Messagede JujulS16 » 04 Sep 2009 18:24

je regarde mes connectique ce week end, un coup de contact electonique dedans on verra bien

est ce que ca peut venir de ma bobine qui serais deffectueuse ? (la conso)

merci
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Messagede Pseudotaz » 04 Sep 2009 20:25

JujulS16 a écrit:et si on nettoie ou on met un coup de bombe special contact sur les connectique ca pourais aller non ?

la mienne a de temp en temp des accoup et je trouve qu'elle boit pas mal (environ 130 km avec 16 l )

tu en pense quoi ?


bien ecoute, apparemment, ces connectiques prennent du jeu et même propres, ne font pas super bien le contact.

Je viens de récupérer les dernières connectiques que je changerai ce we.

Pour info, je viens de faire le plein (j'avais été un peu optimiste)

52L => 629,8 kms.

Je MAJ ce WE
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Messagede JujulS16 » 04 Sep 2009 21:34

ok, tu pourais me mettre une liste avec les refence exacte qu'il faut ? car dans la liste au dessus y'a telleement de reference que je suis perdu.

Ca serais plus pratique egalement, genre une liste pour remettre connectique a neuf.

Merci a toi ;)
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Messagede Pseudotaz » 04 Sep 2009 21:35

done
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Messagede JujulS16 » 04 Sep 2009 22:03

donne koi :?:
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Messagede Pseudotaz » 04 Sep 2009 22:06

JujulS16 a écrit:donne koi :?:


done = fait en anglais (la demande de rajouter une synthèse en bas)
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Messagede JujulS16 » 04 Sep 2009 22:23

ok ca marche

donc 30 € le tout ? ou tu avais changer egalement les cosses ? (je pense pas changer les cosse mais que les fiche)

merci

ps : personne a un code pour le service box qui indique les prix, car j'ai pas les tarif sur le mien...
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Messagede Pseudotaz » 06 Sep 2009 18:41

MAJ
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Messagede misterben » 06 Sep 2009 22:23

ca m'interesse ca!! tout est trouvable chez peugeot? (a part la cosse du moteur pas a pas) c'est simple a faire ou y a des petites couilles a prevoir? sinon je me lance dés que je sais où rouver le matos
misterben
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Messagede Pseudotaz » 07 Sep 2009 20:06

misterben a écrit:ca m'interesse ca!! tout est trouvable chez peugeot? (a part la cosse du moteur pas a pas) c'est simple a faire ou y a des petites couilles a prevoir? sinon je me lance dés que je sais où rouver le matos


Alors oui, tout est dispo chez Peugeot. Les réf sont dans mon post.

Rien à prévoir d'autre que les petites cosses, une petite pince pour sertir les fils (ou un fer à souder si comme moi tu préfères souder), une paire de ciseau ET un tout petit tournevis (cf. photos).
Sans le petit tournevis, tu ne pourras jamais sortir les porte clips.
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Messagede JujulS16 » 07 Sep 2009 21:03

tu peut me dire exactement le nombre de reference qu'il faut ?

car j'au du mal avec toute ces ref...

merci
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Messagede Pseudotaz » 07 Sep 2009 21:09

JujulS16 a écrit:tu peut me dire exactement le nombre de reference qu'il faut ?

car j'au du mal avec toute ces ref...

merci


tu veux changer quelles cosses?
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Messagede JujulS16 » 07 Sep 2009 22:26

celle qui peuvent créer des trous a l'acceleration et des probleme de ce genre...
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Messagede Tommy » 08 Sep 2009 09:55

topic intéressant et bien documenté ;)

il serait pas mal de le mettre en post it 8)
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Messagede misterben » 08 Sep 2009 10:22

merci de ta reponse. Donc je vais me jeter a l'eau et refaire tout ca dés que j'aurais 5 mn. En tout cas very very usefull topic!!! ca en servira a plus d'un je crois!!!
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Re: TUTO : pb d'injection, connectique et régulation de rich

Messagede Kysmo » 13 Oct 2012 10:55

Un ptit deterrage pour savoir ou trouver ces clips!!! Impossible sur le net?
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Re: TUTO : pb d'injection, connectique et régulation de rich

Messagede Pseudotaz » 13 Oct 2012 13:23

Chez Peugeot!
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