Changer silencieux 206 s16

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Changer silencieux 206 s16

Messagede fred743 » 12 Juil 2009 10:02

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté une 206 s16 de 2000 avec 80000 kms. Je dois changer le silencieux arrière et j'ai plein de questions...

Je compte en acheter un silencieux d'origine de 206 s16 d'ocas sur leboncoin sont'ils adaptables suivant l'années et les phases ?
Est-ce dur à monter ?
Quels outils faut il ?
Y a t'il un tuto pour m'aider ?


Merci beaucoup. :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Juil 2009 10:12

Bonjour a toi :wink:

Il n'y a pas de problemes pour que l'on repondre a tes questions mais avant ceci si tu pouvais juste nous faire une presentation de toi et ta 206 dans la rubrique appropriée se serait impec :wink:

En attendant je verrouille le sujet :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Juil 2009 18:15

Bon alors pour repondre a ta question.

Changer le silencieux d'une 206 c'est vraiment pas compliqué. Juste le collier un peu chiant a ecarter :wink:

Adaptabilité : tous les silencieux pour 2L vont sur la 206, mais uniquement ceux pour 2L :wink:
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Messagede Flash McQueen » 12 Juil 2009 19:10

Il te faut :arrow: Une clé de 13 (à pipe de préférence), une clope, et 15 min de temps devant toi ! 8)
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Messagede Pierrot-206 » 12 Juil 2009 19:21

Clé de 17 plutôt...

Sinon du WD40 aussi, ça aide pour faire glisser les silentblocs sur les attaches de la caisse, surtout si ça n'a jamais été démonté.

Pareil, relever l'arrière gauche aide pas mal pour l'accès.
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Messagede Flash McQueen » 12 Juil 2009 19:27

Pierrot-206 a écrit:Clé de 17 plutôt...




8O, sur un Unimog peut être ! :lol:
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Messagede Pierrot-206 » 12 Juil 2009 19:32

Bah écoutes, tu me mets le doute là, mais vu comment j'ai galèré pour le caler comme il faut mon silencieux, donc à chaque fois démonter le collier de jonction avec l'inter, je suis persuadé que c'est une clé de 17.
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Juil 2009 19:36

17 aussi j'aurais dit :dk:

13 c'est pour l'inter :dk:
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Messagede Flash McQueen » 12 Juil 2009 19:41

v1N-c3Nt a écrit:17 aussi j'aurais dit :dk:

13 c'est pour l'inter :dk:



En tout cas je l'ai changé hier et démonté puis remonté pas mal de fois pour que la sortie tombe comme je le voulais, sur la mienne, c'est du 13 ! :wink:


Aprés, il y a peut être différentes sortes de colliers ! :dk:
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Messagede Bruno13 » 12 Juil 2009 20:09

clé de 16 pour moi ... j'ai meme du acheter une clé specialement pour ca :roll:
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Messagede Pierrot-206 » 12 Juil 2009 21:00

v1N-c3Nt a écrit:17 aussi j'aurais dit :dk:

13 c'est pour l'inter :dk:


+1
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Juil 2009 22:26

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux que tu prevois plusieurs clés :lol:
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Messagede Pierrot-206 » 12 Juil 2009 22:38

Pas mieux... :lol:
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Messagede fred743 » 29 Juil 2009 20:27

Merci bcp des réponses, finalement j'ai fait changer mon silencieux par speedy dsl :oops: (soucis de temps...)

Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?
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Messagede g16z » 30 Juil 2009 20:20

fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution valeure trop élévée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 kms achété y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


peut être plutôt le catalyseur...

attend les experts!
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Messagede Pierrot-206 » 31 Juil 2009 14:49

Oui tu dois avoir une sonde un peu encrassée, voire même cassée qui te fout le contrôle de pollution dans les choux!

Ton cata, il fait "gling gling" quand tu le secoues gentiment sous l'auto?
Parce que un cata avec la porcelaine pétée, normalement, tu l'entends!!
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Messagede misterco » 31 Juil 2009 17:42

Le voyant de diag ne s'allumerait pas si c'était la sonde?
Don't worry...Be happy...
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^^
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Messagede Pierrot-206 » 01 Aoû 2009 08:51

Bah si la sonde est trop encrassée par exemple, elle ne verrait pas passer les gaz, donc déclarerait la pollu ok sans allumer le voyant de diag.
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Messagede alex64_87 » 01 Aoû 2009 09:38

fred743 a écrit:Par contre, je passe pas au ct a cause de la pollution, valeurs trop élevée..
C'est une 206 s16 année 2000 et 82000 km, acheté y a 2 semaines.
La ligne ne fuie pas.

Je penserais à la sonde lambda et vous ?


Vue qu'elle est de 2000 il a de forte chance qu'elle ne soit pas multiplexé, et donc qu'elle ne possède que la sonde lambda de régulation (la 1ère).
Donc si le catalyseur est HS il n'y aura aucun message affiché sur l'ODB.

Quels sont tes valeurs au contrôle anti-pollution ?

Tu as acheté ta 206 il y a deux semaine, elle n'avait pas le CT quand tu l'as acheté ou quoi ?

Les cause d'une pollution trop élevé peuvent être :
- bobines d'allumages (ou tout simplement bougies si elle n'ont jamais été changées)
- catalyseur
- sonde lambda
Après je ne vois pas autre chose.

:wink:
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Messagede Pierrot-206 » 01 Aoû 2009 12:18

Heu, 2 sondes ne veulent pas idre multiplexage d'office!!

Les 2 sondes ont été mise en place à partir de Janvier 2001, bien avant le multiplexage.
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