probleme lors du plein

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

probleme lors du plein

Messagede s16xxl » 25 Juin 2004 20:13

salut
J'ai un probleme lorsque je fait le plein de ma tititne le pistolet coupe l'arriver de caburant avant que le reservoir ne soit plein :? et c'est drolement chiant quand on veux faire le suivis de sa consomation :evil:. Si quelqu'un a deja eu ca ou sais d'ou cela peut venir j'attend les r?ponses de votre part.
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Messagede kokiri » 25 Juin 2004 20:35

Pareil pour moi !

ca claque alors qu'on peut mettre plusieurs litre encore.

la solution, laisse le carburant demouss? des les premiers claquement.
puis va sy par petite pression !
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede s16xxl » 25 Juin 2004 20:41

c ce que je fait, mais c'est pas normale. Enfin je me ssens plus tout seul maintenant :)
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Messagede kokiri » 25 Juin 2004 21:52

s16xxl a écrit:c ce que je fait, mais c'est pas normale. Enfin je me ssens plus tout seul maintenant :)


on va dire que c le reservoir qui est mal foutu !
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede Bruno13 » 25 Juin 2004 22:05

Non, j'ai eu ca sur toutes mes voitures, c'est l'essence qui mousse donc il faut faire des poses si on veut remplir a ras bord.
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede CH1PS » 26 Juin 2004 00:51

moi sur la fin le jet c limite un petit pipi ca dure trois heures mais des que je voit l'essence arriver sur moi je sais que c'est plein :lol: ;)
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede GT 16 » 26 Juin 2004 09:04

?a d?pend des pleins, en hyper ?a mousse plus qu'en station.
Sur la r?serve en hyper (Leclerc) j'ai fait le plein ? 45L et pouss? jusqu'? 46 apr?s 10 cliquetis et j'ai laiss? tomber...Chez Elf, j'ai mis 48.5L du premier coup sans que le t?moin de r?serve soit allum?... 8O
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Bruno13 » 26 Juin 2004 10:06

CH1PS a écrit:moi sur la fin le jet c limite un petit pipi ca dure trois heures mais des que je voit l'essence arriver sur moi je sais que c'est plein :lol: ;)


Et le mec qui attends derri?re toi, il craque :lol:
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede CH1PS » 26 Juin 2004 10:28

le mec qui attend derriere moi si il est pas content jai le tuyau en main et un briquet :vert: :lol:
tien d'ailleurs l'autre fois un couillon mais fait attendre derriere lui parce ke monsieur faisait ses vitres...jai peter un cable je suis sorti je lui est dit vous poouvez pas le faire plus loin il ma dit c'est fait pour ca...alors je lui est repondu bien enerver degage de la moi je boss avant que ca finisse mal :evil:
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede TESYS » 26 Juin 2004 15:11

Ah la la, y a plus de respect pour les gens press?s qui bossent !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede deurf » 26 Juin 2004 15:36

nous avons tous le m?me soucis !
il faut y aller doucement sur la fin...

Quand je vais au bout de la r?serve, je d?passe les 55L... 8)
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots
 
Messages: 1084
Inscription: 14 Juin 2004 17:04

Messagede step95 » 26 Juin 2004 19:29

CH1PS a écrit:le mec qui attend derriere moi si il est pas content jai le tuyau en main et un briquet :vert: :lol:
tien d'ailleurs l'autre fois un couillon mais fait attendre derriere lui parce ke monsieur faisait ses vitres...jai peter un cable je suis sorti je lui est dit vous poouvez pas le faire plus loin il ma dit c'est fait pour ca...alors je lui est repondu bien enerver degage de la moi je boss avant que ca finisse mal :evil:
je comprend tu n'est pas du 93 pour rien :lol:
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Messagede step95 » 26 Juin 2004 19:31

cela le fait sur toute les voitures c'est normal
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Messagede VirgIceland » 26 Juin 2004 19:54

Ca d?pend du degr? de courbure du pistolet.
Moi ?a ne me le fait pas dans toutes les stations.
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede Matt_206 » 15 Nov 2004 10:51

Salut ? tous,

Etant donn? que je travaille dans le domaine des r?servoirs ? carburant, je peux vous donner une explication.

Diff?rents facteurs peuvent jouer sur le d?clenchement du pistolet, les plus courants sont le d?bit de la pompe, le moussage et la forme de la tubulure de remplissage.

En ce qui concerne la tubulure de la 206, elle est coud?e juste apr?s l'orifice de remplissage, et peut provoquer des d?clenchements intempestifs sur des pompes ? grand d?bit.

Le moussage peut favoriser aussi les d?clenchements, mais il intervient en g?n?ral avec du gazole, pas de l'essence.

En fonction de l'?talonnage des pistolets, certains d?clenchent plus t?t que d'autres.

Enfin, le r?servoir de la 206 est donn? pour 50 litres utiles, r?serve comprise. Selon le cahier des charges constructeur, ce volume est atteint au bout du 3eme d?clenchement du pistolet. Donc pas d'affolement si on ne met que 46, 47 litres. Le plein est fait! En mettant plus, on risque de noyer les clapets de ventilation et de faire gonfler le r?servoir, ou au contraire faire le vide dedans... Pas bon!!!

Donc plein ? ras la gueule -> risques de changer le r?servoir!!!

En ce qui me concerne, je remplis g?n?ralement jusqu'? 5-6 d?clenchements, rarement plus.

@+

Mat
Avatar de l’utilisateur
Matt_206
P'tit Bavard
 
Messages: 189
Inscription: 15 Nov 2004 10:24
Localisation: Calvados, et un peu partout en France...

Messagede s16xxl » 15 Nov 2004 11:41

Merci pour tes explications!
Personnellement j'ai trouver une parade je met mon pistolet horizontale au lieu de verticale quand je fait mon plein, j'ai l'impression que ?a claque moins facilement! :wink:
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Messagede Matt_206 » 15 Nov 2004 13:02

Effectivement, l'orientation du jet peut avoir une influence sur les d?clenchements, surtout sur des pompes ? gros d?bit!

@+

Mat
Avatar de l’utilisateur
Matt_206
P'tit Bavard
 
Messages: 189
Inscription: 15 Nov 2004 10:24
Localisation: Calvados, et un peu partout en France...

Messagede Tommy » 15 Nov 2004 13:31

Moi j'ai remarqu? que c'est quand le sol penche vers la droite : impossible de remplir le reservoir !!

Si ?a penche ? gauche ou que je me presente dans l'autre sens ? la m?me station, je le remplis bien, et j'ai dej? mis 49.5 L !!!
Je pense que c'est du ? l'emplacement du tuyau d'arriv? pour le remplissage dans le reservoir.

Dites moi si ?a vous fait pareil alors : v?rifier que vous remplissez mieux votre reservoir quand le sol est inclin? vers la gauche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede wildjeje » 15 Nov 2004 14:01

TomS16 a écrit:Moi j'ai remarqu? que c'est quand le sol penche vers la droite : impossible de remplir le reservoir !!


8O Tu t'es vu quand t'as bu !!! :lol:

Ne parlerais tu pas de la station service automatique ESSO situ?e au v?sinet :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Matt_206 » 15 Nov 2004 14:07

Salut,

C?est tout ? fait normal (quand on conna?t l?architecture d?un r?servoir ? carburant)!

En fait le cahier des charges PSA autorise une tol?rance sur le volume au remplissage de +/-1litre, sachant que les normes imposent aux stations services d?avoir des aires de remplissage dont les pentes sont inf?rieures ? 3%. Dans le cas de la 206, c?est en fait un plongeant qui donne le niveau de plein, et comme il n?est pas au centre du r?servoir, alors en fonction de la pente ou du d?vers on peut remplir plus ou moins le r?servoir. Le probl?me, c?est qu?on se retrouve dans le cas pr?c?dent, c'est-?-dire que les clapets sont noy?s, avec les risques que ?a comporte?

@+

Mat
Avatar de l’utilisateur
Matt_206
P'tit Bavard
 
Messages: 189
Inscription: 15 Nov 2004 10:24
Localisation: Calvados, et un peu partout en France...

Suivante

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités