Courroie d'accessoires ou comment faire des benefices.

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Courroie d'accessoires ou comment faire des benefices.

Messagede bob s16 » 07 Avr 2004 20:26

Ce soir je suis all? chez peugeot pour faire un devis pour changer le kit courroie d'accesoire.
Je demande au m?canicien des infos sur la fiabilit? du systeme.
Apparement ca le fait sur toutes les 206 s16.(ca rassure).
Il jette un oeil sur les factures precedentes,histoire de voir ce qui reste a faire (je vais faire une vidange moteur et boite pour repartir sur de bonnes bases)
et il s'appercoit que la courroie a d?ja ?t? chang?e a 30 000 kms! 8O
Cout:200 ? prise en charge peugeot tenez vous bien 28 ?.
Si il se gave pas chez peugeot,je comprend pas!
En plus le mecano me dit que ya pas de garantie que le probleme ne revienne pas.........
Je me demande si peugeot ne fait pas expres de faire des voitures pas fiables pour s"en mettre plein les poches en sav.
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Messagede Schnoun39 » 07 Avr 2004 20:38

ta couroie a ?t? chang?e a 30 000 km, mai tu sai pas prkoi ?
Le propio d'avant etai peu etre un maniac de la revision qui la fai changer au cas ou ... ?
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Messagede bob s16 » 07 Avr 2004 20:53

apparement y a un probl?me de galet tendeur chroniqe sur la courroie d'accesoires.
Ca se traduit par un couinement cot? passager a froid et a chaud.
Dans le meilleur des cas tu peux rouler,mais si la courroie saute la c plus de direction ass. de clim et peut etre meme de pompe a eau et huile ?.
Donc bonjour les emmerdes.
Et apparement peugeot na pas resolu le problemes.
Je change la courroie parceke la courroie fait partie du kit c conseill
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Messagede CH1PS » 07 Avr 2004 21:30

eau et huile je suis kasiment sur c'est sur la distribution.
par contre c'est clait si ca pete dit au revoir a ta direction assister et a ta climatisation...
mais bon moi je serait toi je ne la changerai pas etant donner qu'elle peut recommencer 300 bornes plus tard... :(
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Messagede La Chataîgne 2A » 08 Avr 2004 07:32

Oui, les pompes eau/huile ne sont pas dessus...

Par contre, lorsque j'avais chang? ma courroie avec le galet tendeur,

le m?cano ( citro?n ) m'a dit qu'il avait plac? un nouveau syst?me

qui s'auto-r?gulait sur la tension largement plus fiable...
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Messagede CH1PS » 08 Avr 2004 12:34

bizard ton truc la chateigne car deja le galet tendeur dessus il est pas monter genre sur ressort pour se tendre comme tu le dit suivant la tension
?
sinon le faire soit meme la courroie d'accessoire c'est faisable mais tres chiant.
si je me souvient bien de se qu'on ma dit il faut enlever la roue droite degarnir c'esta dire enlever le garde boue et ensuite pour etre plus a l'aise devisser support moteur pour pouvoir lever ou le descendre mais bon ca doit etre faisable sans mais super chiant :(
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Messagede La Chataîgne 2A » 08 Avr 2004 20:31

Je sais pas... :oops:

J'ai ?couter le m?cano que d'une feuille... C'?tait un jeune et j'ai plut?t

regard? la caisse... :?

Apparement, il semblait s'y entendre sur la chose... Faudrait se

renseigner...
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Messagede SEB S16 » 09 Avr 2004 18:23

salut moi sur ma s16 la couroie d accessoire a ceder une fois alors je l ai changer puis quelque mois apres elle a relacher mais la elle c mise dans la distri resultat toutes les soupapes de tordues tous ca parce que j avais pas changer les galets le premier coup alors un conseil si votre couroies commence a sifler ou faire du bruit changer vos galet en meme temp :)
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Messagede bob s16 » 09 Avr 2004 19:56

exact,demain je fais changer la totale car apparement le precedent proprio n'avait chang? que la courroie......
Avec un chtite vidange moteur a l huile de synthese et une de la boite.
Hummmm je sens que je vais me regaler....
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