Plus de compressions...Sniff

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Plus de compressions...Sniff

Messagede fabrice gtv » 22 Jan 2023 12:23

Re Bonjour à tous (présentation faite il y a quelques minutes).
J'ai une triste nouvelle...Ma s16 (non Mux de 2001 (RFR), 300mKm, ethanol depuis des années) a soudainement calé après 20 ou 30 secondes sur place à 0°, sans baisse de régime ou hésitation (comme si on avait coupé le contact). J'essaye mais plus moyen de la redémarrer. Alerté par le bruit d'un démarreur incroyablement rapide, je crains qu'il n'y ai soudainement plus de compression. On commence par le plus simple: je contrôle déjà que les AAC tournent bien par le bouchon de remplissage d'huile. Ouf! Impecc. (J'ai fait la distribution il y a 20000) J'ai 3.5 bar a la rampe et des étincelles aux bougies.
Bon, je contrôle les compressions, et là le drame :oops: 6; 5; 4; 2 bars !! Hein !!! M'enfin !! Comment c'est possible? Elle marchait très bien juste avant. Enfin, je n'en sais pas grand chose car depuis un certain temps, je ne la conduit plus beaucoup. Et comme madame n'essore pas ...
En fait, avec le recul, c'est probablement faux qu'elle marchait bien, car même si les perfs de tous les jours semblaient normales, j'avais de drôle de vibrations en fonctionnement (Sans doute lorsque le cyl 4 devait donner). A tel point que la bobine d'allumage se desserrait progressivement. Elle me semblait consommer un peu plus d'huile que d'habitude aussi (mais pas de fumée), et la conso nous paraissait plus élevée (mais en hiver, avec l'éthanol à 100%...).
Bref, je contrôle si je n'ai pas sauté une dent à la distrib. Je démonte tout et pige. Tout est top (Piges et indicateur tendeur auto).
Là, je décide de contrôler la position du piston 1 lorsque je suis pigé au vilo. Je ne suis pas du tout au PMH (ni au PMB d'ailleurs)! Il faut ajouter à peu près 90° au vilo pou arriver au PMH. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens pas si j'ai contrôlé ça au moment de la distrib, mais je le fais au comparateur sur toutes mes italiennes d'habitude (car poulies réglables et doute sur la précision de position de la poulie vilo). La poulie au vilo est bien "liée". Les pistons ne sont pas percés ni fêlés à la caméra.

Bref, je suis très surpris que psa n'ait pas mis le pigeage vilo au pmh du cyl 1.
Qu'en pensez vous? C'est bien le cas sur les votres?
Ce qui m'épate c'est que le démarreur me paraissait forcer beaucoup plus d'habitude (et donc tournait beaucoup moins vite). C'est d'ailleurs ce qui s'est passé finalement lorsqu'elle a démarré hier soir. Mais ca n'a aucun sens.

Merci de vos avis
fabrice gtv
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2023 10:50

Re: Plus de compressions...Sniff

Messagede fabrice gtv » 24 Jan 2023 11:43

Ooohhh, Un peu déçu. Personne n'a un avis?
Merci
fabrice gtv
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 22 Jan 2023 10:50

Re: Plus de compressions...Sniff

Messagede Schnoun39 » 24 Jan 2023 21:13

Bonjour.

Pas d'avis mais j'espère que tu va trouver.

Dans la Doc technique, il y a pas la position de pigeage?
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Plus de compressions...Sniff

Messagede mike » 25 Jan 2023 07:10

:dk: on pourrait pensé que les cylindres étaient noyés par l essence . as tu essayé de reprendre tes compressions maintenant qu elle démarre ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Plus de compressions...Sniff

Messagede Nath » 25 Jan 2023 11:15

étrange comme problème quand même :dk:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités