fuite climatisation

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

fuite climatisation

Messagede f7naz » 10 Aoû 2022 13:49

Bonjour à tous,
Je tente de bosser sur ma clim dans l'espoir de lui faire refaire du froid.
A la dernière recharge de gaz, un traceur a été mis ce qui m'a permis de détecter les fuites.
En gros, j'ai la bouteille déshydrateur qui fuit, et aussi une des conduites. C'est celle qui part vers l'habitacle, et ça fuit au niveau du petit tuyau souple permettant la recharge.
Le deshydrateur a l'air de se trouver, mais la conduite c'est très compliqué. J'ai peut être trouvé une entreprise qui pourrait tenter une réparation.
J'ai du coup plusieurs questions pour ceux qui ont déjà gratter la dedans :
- Est-ce que la conduite peut se déposer sans être obligé de désosser tout le moteur ?
- idem pour le deshydrateur ?
- est ce que je peux démonter sans que l'huile ne se barre de partout ?
- si je démonte tout chez moi, et que je remonte tout, possible de rouler sans risque jusqu'au garage pour une recharge?

Merci de votre aide.
A+
f7naz
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 02 Avr 2022 17:28

Re: fuite climatisation

Messagede mike » 11 Aoû 2022 06:15

bonjour



:arrow: si plus de gaz oui tu peux démonter et --> garage pour une charge .

le top est d avoir un pont ou une fosse sinon tu vas galéré pour changer la tuyauterie de clim . change la bouteille aussi + tout les joints toriques

il restera toujours un "peu d huile" le peu qui risque de coulé ce n est pas grave au moment de la charge l appareil se charge de faire le vide et de tout envoyé ( gaz + huile )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: fuite climatisation

Messagede f7naz » 11 Aoû 2022 09:48

Salut.
OK merci pour ton retour.
Ya plus qu'à espérer que j'arrive à faire réparer ce tuyau... parce que le seul endroit où il est dispo c'est en concession, et c'est 400€ !
f7naz
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 02 Avr 2022 17:28

Re: fuite climatisation

Messagede val57400 » 21 Aoû 2022 19:24

Attention, limite au maximum de laisser les conduites de clim a l'air libre ,
Même si effectivement une fois arriver au garage, l'appareil de clim va faire le vide dans ton circuit ;)

Pour l'huile, ton mécanicien rajoutera une quantité bien défini en fonction des pièces remplacer (en l'occurrence la bouteille et une conduite de clim)

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
val57400
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2022 16:30


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités