Ligne echappement inox et sonde lambda

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Ligne echappement inox et sonde lambda

Messagede Bambam22 » 23 Mar 2021 09:19

Bonjour la team j aimerai trouver une solution ou au moins une explication à 2 problème du style le serpent qui se mord la queue....

Pb 1 ma 206 en configuration d origine avec collecteur origine catalyseur les 2 sondes lambda intermédiaire et pot origine.
Au niveau des 2 sondes lambda j ai un truc qui me rend fou.... si je suis les références et les position amont et aval donc en amont sonde à prise verte et aval sonde à prise bleu même après remise à zéro du calculateur mon défaut reviens et le voyant moteur s allume.
Si j inverse et que je met l amont en aval et inversement plus de pb... Bizarre non ?????

Pb 2 jai monter une ligne complète avec collecteur inox 4 en 1 sans cata et tube Afrique. La voiture tourne super bien un peu creuse à bas régime mais passer 3800 tr sa chante bien...
Mais quand la voiture est à température j ai des trou et la vive sensation que la voiture broute.
Sue le collecteur inox j ai un emplacement pour la sonde amont que j ai bien monter et sur le tube Afrique j ai un autre emplacement de sonde mais si je la monte comme pas de cata la voiture se mettra aussi en défaut non ?
Mettre un cellfix sur le tube avec la 2 ème sonde suffira à tromper le calculateur ?

Dernière question comment faire pour que le moteur tourne rond sans catalyseur ? Je dois virer les 2 sondes ??? De toute façon le sondes vont se mettre en défaut puisque il n y a pas de de pollution entre les 2.....
Le voyant moteur allumer ne me dérange pas mais les ratés du moteur sa commence à casser les c....
Help la team
Bambam22
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 06 Fév 2021 10:34

Re: Ligne echappement inox et sonde lambda

Messagede wiki » 28 Mar 2021 00:16

Sur la mienne (décata) j'ai un cellfix sur la 2eme sonde et pas de souci particulier ni de voyant moteur
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Ligne echappement inox et sonde lambda

Messagede Bambam22 » 17 Avr 2021 20:00

Merci pour ta réponse donc j ai bien monté un cellfix sur ma 2 emm sonde.
Après effacement des défauts plus de voyant moteur plus de ratés une fois à température. Après avoir tourné un bon 3/4 d heure je redescend à bas régime et stabilise un 30 km/H le voyant reviens le son du moteur change et la 206 passe en mode casserole....le lendemain je repart plus de voyant moteur la caisse tourne nikel et rebelote tout les jours le voyant reviens avec les effets indésirable du moteur qui broutille si je met pied dedans sa fini par bien repartir comme si fallait que je tape toujours dedans pour qu elle tourne propre.
Le défaut qui en ressort injecteur 3 et 4 ouvert un défaut que j avais pas il y quelques temps:x
Le boîtier diag utilise et un truc à 30 eu sur amazon
quelqu un aurait il deja eu ce genre de pb ?
Le défaut peut il provenir des bobines, bougies ou faut changer les injecteurs ???
je viens de changer tout les joints de tête des 4 injecteurs car 2 était éclatés j ai recalé la rampe tout est bien à sa place. :confus: :roll:
Bambam22
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 06 Fév 2021 10:34


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité