Bonjour à tous,
Je poste car mon frère roule depuis un certain temps avec le voyant de pollution allumé, mais la voiture semble rouler normalement.
J'ai tout de suite pensé au sondes lambda et, n'ayant pas d'outil de diagnostic peugeot, j'ai fait un test avec vcds que j'ai pour mon audi avec le mode odb2.
Voici les résultats :
Mardi,18,Juillet,2017,18:01:22:30835
VCDS FRM 12.12.1: OBD2 Générique
TID 01 - Tension de seuil riche->pauvre Test:0.400 V
TID 02 - Tension de seuil pauvre->riche Test:0.495 V
TID 03 - Tension basse pour calcul de commutation N/D
TID 04 - Tension haute pour calcul de commutation N/D
TID 05 - Temps de commutation riche->pauvre N/D
TID 06 - Temps de commutation pauvre->riche N/D
TID 07 - Tension mini du cycle de test Test:0.020 V - Min:0.000 V - Max:1.275 V
TID 08 - Tension maxi du cycle de test Test:0.780 V - Min:0.000 V - Max:1.275 V
TID 09 - Temps entre transitions N/D
TID 10 - Période de la sonde N/D
Mardi,18,Juillet,2017,18:05:19:30835
VCDS FRM 12.12.1: OBD2 Générique
TID 01 - Tension de seuil riche->pauvre N/D
TID 02 - Tension de seuil pauvre->riche N/D
TID 03 - Tension basse pour calcul de commutation N/D
TID 04 - Tension haute pour calcul de commutation N/D
TID 05 - Temps de commutation riche->pauvre N/D
TID 06 - Temps de commutation pauvre->riche N/D
TID 07 - Tension mini du cycle de test Test:0.055 V - Min:0.000 V - Max:1.275 V
TID 08 - Tension maxi du cycle de test Test:1.275 V - Min:0.000 V - Max:1.275 V
TID 09 - Temps entre transitions N/D
TID 10 - Période de la sonde N/D
Le premier correspond en principe à la sonde 1 et le deuxième test à la sonde 2.
Sur le 2ème test, il n'y a pas de valeur au niveau des lignes TID 01 et TID 02. J'en déduis donc que la sonde 2 est morte.
Vous êtes d'accord avec mon analyse ?