Purge embrayage hydraulique

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Purge embrayage hydraulique

Messagede Nath » 15 Fév 2017 21:58

Salut les gars :coucou:

Ce n'est pas pour une 206 m'enfin quand je vois les connaisseurs qu'il y a ici je ne suis pas inquiet.

Sur le gtv, l'embrayage est hydraulique, et il y a peu l'émetteur d'embrayage nous a complètement lâché à la gueule.
Nous en avons trouvé un neuf puis remplacé, et ce soir nous nous sommes collés à la purge.

On nous a dans un premier temps conseillé de faire ça à la cool, d'ouvrir la vis de purge sur le récepteur, enlever le bouchon du bocal et laisser faire la fameuse loi de Newton avec la gravitation... Bref 2h plus tard, le liquide est bien sortit, pas en grosse quantité par contre, mais surtout la pédale complètement molle, impossible de passer les vitesses.

Qui ne tente rien n'a rien, on a essayé de purger façon pédale de frein, idem ça ne change rien.

Pour purger vous me conseillez quoi? De vider le bocal et remplir par le récepteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle ?

Ou de mettre sous pression le circuit par le bocal?

D'autres idées sinon? :dk: je sèche un peu la.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Purge embrayage hydraulique

Messagede Nath » 15 Fév 2017 21:59

Une petite photo dégueulasse histoire de décorer le topic

Image
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Purge embrayage hydraulique

Messagede Nath » 16 Fév 2017 14:02

:up:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Purge embrayage hydraulique

Messagede Rico » 16 Fév 2017 14:31

Le mieux pour une purge d'embrayage c'est de mettre sous pression. Si tu n'a pas le matériel nécessaire tu peux essayer cette méthode (qui ne fonctionne pas toujours): remplir le bocal de liquide, pomper sur la pédale d'embrayage et la maintenir enfoncée pendant qu'une 2eme personne ouvre la vis de purge. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention d'une pédale à la consistance normale.
sSi ça ne fonctionne pas, alors il ne te restera plus qu'à faire une purge sous pression.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Purge embrayage hydraulique

Messagede Nath » 16 Fév 2017 14:53

Rico a écrit:Le mieux pour une purge d'embrayage c'est de mettre sous pression. Si tu n'a pas le matériel nécessaire tu peux essayer cette méthode (qui ne fonctionne pas toujours): remplir le bocal de liquide, pomper sur la pédale d'embrayage et la maintenir enfoncée pendant qu'une 2eme personne ouvre la vis de purge. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention d'une pédale à la consistance normale.
sSi ça ne fonctionne pas, alors il ne te restera plus qu'à faire une purge sous pression.



Merci Rico ! Pour la purge à la pédale on a essayé mais sans résultats. Bref pas le choix alors... Merci mon Rico ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Purge embrayage hydraulique

Messagede ben-s16 » 19 Mar 2017 15:13

:up: j'avais eu le probleme aussi sur la 147 quand on a changé . j'avais le kit norauto avec la bille pour purger on penssait en faisant comme pour les freins ça marcherait mais non :evil: en respectant vraiment la notice de cette daube on a mis 2 mn alors que ça faisait 1h que l'on pompait ! il faut branché d'un coté au robinet de purge et de l'autre la sortie doit toujours être immergé dans un récipient avec du liquide de frein

c'est le premier

;)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil ... RE-PUR.htm
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités