Pedale molle 206 RC HELP!!! (Résolu)

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 25 Jan 2017 01:33

olivier81 a écrit:J ai eu comme problemes sur une rc les plaquettes avant etaient usees irregulierement plus sur la partie haute que basse ou l inverse ce qui met provoque une garde trop haute et sur une autre effecrivement le gars avait fait comme toi et a mis de l air dans le bloc abs et la il faut imperativement un purgeur auto avec une pression de 2 bars et respecter imperativement toute la procedure de purge. Le hic c est qu il faut cramer environ 2 litres de ldf pour arriver au bout. En effet il faut a moment donne ouvrir les 2 purgeurs avant et ce par 6 fois de memoire. Bref c est une grosse galere car bien entendu ca marche pas forcement au premier coup. Pour ma part sur ce pb la j avais mis mon purgeur en boucle dans la reserve de liquide...

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Je monte mon nouveau maître cylindre ce week end, pour la purge, je l'a fait avec un purgeur auto et PP2000 ;)

Nath a écrit:Pourquoi cramer 2L de liquide de frein ? Celui qui sort si c'est du neuf faut le récupérer ....

C'est ce que je comptais faire, récupérer le liquide de frein à chaque fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 28 Jan 2017 22:47

Salut !!!

Aujourd'hui j'ai changé le maître cylindre par un nouveau et purge derrière mais toujours le même problème, pédale molle :cry:
Moteur éteint, ma pédale se durcit un peu mais j'arrive toujours à l'enfoncer d'au moins 5 cm quand j'appuie dessus. Alors que normalement je devrais pas pouvoir l'enfoncé après 2 ou 3 appuis dessus.
Une idée du problème? De l'air présent dans le bloc ABS ?
Mastervac HS ?

Aussi, au démarrage de la RC, il y'a un sifflement ou aspiration au niveau du bloc ABS et s'arrête quelque secondes après. Normal ??
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede mike » 29 Jan 2017 10:02

le sifflement serai pas tout simplement la pompe d’insufflation ;)

Image

sinon si tu n'arrive pas à la purger --> garage
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede olivier81 » 29 Jan 2017 10:49

Le sifflement au démarrage, c'est pas grave c'est la pompe effectivement qui est juste sous le bloc abs dans le passage de roue.

Si tu as regardé tes plaquettes avant et qu'elles ne sont pas usées irrégulièrement, je ne vois que de l'air dans le bloc ABS.

Dans un garage, mon petit doigt me dit que le diagnostic va être posé et la solution va être remplacement du bloc ABS.
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Dj-Dekra » 29 Jan 2017 14:15

Tu n'aurais pas ta durite de mastervac qui est percé ?
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 29 Jan 2017 15:41

Dj-Dekra a écrit:Tu n'aurais pas ta durite de mastervac qui est percé ?

Je sais pas du tout. Comment voir ça? Le mastervac est scellé non?
Sinon cet après midi je vais retenter la purge avec PP2000. Si ça fonctionne toujours pas, dans un premier temps je changerai le mastervac pour voir, si il n'y a pas de changement ben ça sera direction le garage :|
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Dj-Dekra » 29 Jan 2017 17:01

Tu as une durite qui va du papillon (ou du plenum, je ne me souvient plus exactement) au mastervac . Si celle ci est percé, tu peux avoir le symptôme de la pédale molle . Il faut que tu l'enlève que tu la vérifie .
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede olivier81 » 29 Jan 2017 17:09

Absolument pas ca ne fait qu'amplifier la force envoyée dans le circuit de freins, ca n'influe pas sur une pédale qui descend au plancher. Mais si tu veux changer un mastervac pour rien, c'est toi qui voit.

Tyron a écrit:Sinon cet après midi je vais retenter la purge avec PP2000.


C'est la solution, mais il faut bien suivre toutes les instructions. Et si ca marche pas, le refaire. Ca m'a pris une bonne après-midi la dernière fois :twisted:

A ce sujet, quand tu changes ton maitre cynlindre, il y a toujours une bulle d'air qui vient se loger à l'endroit ou tu visses le capteur de pression de frein sous le maitre cylindre. Faut pas l'oublier celui-là non plus.
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 30 Jan 2017 04:22

Bonnes nouvelles!!!

J'ai purgé deux fois avec PP2000 et j'ai retrouvé un freinage correcte donc un grand merci à vous messieurs pour vos conseils.
La première purge, j'avais vraiment beaucoup de bulles d'air qui sortaient de l'avant droit et très peu à l'avant gauche, aucunes à l'arrière.
La deuxième purge, plus aucunes bulles d'air qui sortaient des quatre côtés.
Je pense avoir changé le maître cylindre pour rien car c'est moi qui est mal fait les précédentes purges, de plus mon auto-purgeur n'était qu'à 15 psi = 1 barre contre 30 psi = 2 barres ce dimanche.

Moteur éteint quand j'appuie, la pédale se durcit bien puis plus possible d'appuyer plus, normal.
Par contre quand je freine fort, la pédale s'enfonce un peu de 3 cm environ mais j'arrive pas à bloquer les roues, encore un peu d'air présent dans le circuit de freinage ??
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Dj-Dekra » 30 Jan 2017 14:07

Refait une purge je penses. Si les roues ne se bloquent pas (j'entends par la, l'abs qui ne se declenche pas bien) c'est que tu dois encore avoir une bulle quelque part
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 31 Jan 2017 01:35

chtit a écrit:en roulant ou à l'arret ?

en roulant c'est normal, l'ABS est là pour que les roues ne se bloquent pas justement ;)

à l'arret par contre pas normal

En roulant mais je pense pas que ce soit l'ABS qui se déclenche car j'ai pas de retour à la pédale de frein.
Dj-Dekra a écrit:Refait une purge je penses. Si les roues ne se bloquent pas (j'entends par la, l'abs qui ne se declenche pas bien) c'est que tu dois encore avoir une bulle quelque part

Oui les roues se bloquent pas donc j'ai pensé la même chose que toi, j'en referais une pour voir.

Rassurez-moi, la purge se fait bien moteur éteint ?
Est-ce qu'il est possible de commander une par une les électrovannes du bloc ABS avec PP2000 ?
Dernière édition par Tyron le 31 Jan 2017 03:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 31 Jan 2017 03:06

Tyron a écrit:
chtit a écrit:en roulant ou à l'arret ?

en roulant c'est normal, l'ABS est là pour que les roues ne se bloquent pas justement ;)

à l'arret par contre pas normal

En roulant mais je pense pas que ce soit l'ABS qui se déclenche car j'ai pas de retour à la pédale de frein.
Dj-Dekra a écrit:Refait une purge je penses. Si les roues ne se bloquent pas (j'entends par la, l'abs qui ne se declenche pas bien) c'est que tu dois encore avoir une bulle quelque part

Oui les roues se bloquent pas donc j'ai pensé la même chose que toi, j'en referais une pour voir.

Rassurez-moi, la purge se fait bien moteur éteint ?
Est-ce qu'il est possible de commander une par une les électrovannes du bloc ABS avec PP2000 ?
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede olivier81 » 31 Jan 2017 21:57

Concernant la pression c'est bien 2 bars comme indiqué dans le PP2000 sinon ca marche pas et il reste toujours des bulles. Du coup la méthode manuelle, c'est carrément inutile.

Tyron a écrit:Rassurez-moi, la purge se fait bien moteur éteint ?
Est-ce qu'il est possible de commander une par une les électrovannes du bloc ABS avec PP2000 ?


Oui pour la première question, non pas que je sache pour la seconde. La seule issue c'est de persister dans la procédure avec le PP2000. Mais les dernière bulles à chasser c'est une vraie galère. Quand t'es sous 2 bars tu as essayé de debloquer la capteur de pression sous le MC, Par contre, il faut l'ouvrir à peine et dès que ca sort du liquide refermer, il n'est pas rare qu'une bulle se loge quand on change le MC. En plus ca peut influer sur le déclenchement de l'ABS.
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 01 Fév 2017 00:54

Merci chtit ;)
olivier81 a écrit:Oui pour la première question, non pas que je sache pour la seconde. La seule issue c'est de persister dans la procédure avec le PP2000. Mais les dernière bulles à chasser c'est une vraie galère. Quand t'es sous 2 bars tu as essayé de debloquer la capteur de pression sous le MC, Par contre, il faut l'ouvrir à peine et dès que ca sort du liquide refermer, il n'est pas rare qu'une bulle se loge quand on change le MC. En plus ca peut influer sur le déclenchement de l'ABS.

Je vais le faire en refaisant une purge avec PP2000 en espérant que cette purge fasse sortir les dernières bulles d'air.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 06 Fév 2017 04:21

Du nouveau qui sent pas bon !! :roll:

J'ai pas encore pu refaire une purge en desserrant un peu le capteur de pression sous le maître cylindre (pas les mêmes jours de repos avec mon ami qui a PP2000)
Mais j'ai vérifié l'état des plaquettes de frein et elles sont glacées si je me trompe pas
Image
Image

J'ai fait une petite vidéo pour mieux voir l'état des plaquettes
https://youtu.be/1kOkDxXEApQ

Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas de mordant et que je n'arrive pas à bloquer les roues :?:
Et aujourd'hui j'ai appuyé sur la pédale pour voir jusqu’où elle s'enfonçait moteur en marche et là le drame, sapin de noël au tableau de bord.
-Plafonnier qui clignote
-Anomalie ESP/ASR hors service
-Anomalie freinage
-Anomalie anti-pollution
-Voyant stop qui clignote
-Aiguille de vitesse qui bouge plus, compteur km parcourus bloqué, conso instantanée bloquée sur 10.0l/km voiture à l'arrêt.
-Voyant frein à main allumé alors qu'il est desserré, quand je le serre, j'ai "oublie frein à main" qui s'affiche sur le petit écran
Image


J'ai débranché, attendu et rebranché la batterie mais rien à faire, je crois que mon bloc ABS est mort :cry:
Un bloc ABS H.S pourrait être la cause d'une pédale molle malgré plusieurs purges avec PP2000 ? Car j'ai lu sur des forums qu'un bloc ABS mort engendrait de l'air dans le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 19 Fév 2017 03:01

Personne :?: :cry:
Vous n'êtes pas revenus de vacances ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Dj-Dekra » 19 Fév 2017 11:50

Je ne pourrais pas te dire ce que tu as au niveau du sapin de noël . Ce qui est sur, c'est que oui, un bloc abs HS peut bloquer de l'air et donc avoir la sensation d'une pédale de frein qui s'écrase à fond .
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 19 Fév 2017 22:03

Dj-Dekra a écrit:Je ne pourrais pas te dire ce que tu as au niveau du sapin de noël . Ce qui est sur, c'est que oui, un bloc abs HS peut bloquer de l'air et donc avoir la sensation d'une pédale de frein qui s'écrase à fond .

ok merci, je vais changé le bloc ABS. PP2000 me dit qu'il est hors fonctionnement.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais changé
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Re: Pedale molle 206 RC HELP!!!

Messagede Tyron » 05 Mar 2017 02:20

De très bonnes nouvelles !!! :D

Après changement des plaquettes avant et arrière car elles étaient toutes glacées, du maître cylindre et surtout du bloc ABS par un d'occasion. Mon ancien bloc ABS était vraiment mort, il répondait plus et bloquait de l'air dans le circuit de freinage.
J'ai fini par retrouvé mon freinage sans bulle d'air :boing: , une seule purge avec PP2000 a suffi ;)
Un grand merci Messieurs pour vos conseils qui m'ont vraiment aidé :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Tyron
Membre
 
Messages: 144
Inscription: 04 Sep 2016 02:35
Localisation: Région parisienne

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités