Bonjour,
Mon problème ne semble le faire que lorsqu'il fait chaud.
Lorsque j'accélère à fond j'ai parfois un temps de réponse incroyable (de l'ordre de 1 sec).
C'est pas vraiment un trou parce que le moteur ne s'étouffe pas et accelere un petit peu.
Ca fait comme si j'avais une voiture des années 80 avec un gros turbo avec le fameux temps de reponse.
Ca me l'a deja fait et ca me l'a fait ce soir 2 fois :
Sur une rocade, 90 en 5eme après un radar fixe j'accélère à fond : rien dans le luc puis ca se met à accélérer normalement au bout d'1 secondes, je passe en 4, petit temps de réponse à l'acceleration et enfin ca accelere.
Et plus tard en ville, à 1000trs en seconde, j'appui à fond, pas d'accoup mais pas d'acceleration non plus comme si j'avais 70 cv ou pas du tout de couple puis je recupere la puissance au bout d'1 ou 2 seconde.
La puissance semble s'etre envolée un bref instant comme si on m'avait mis en marche une clim de camion (j'ai bien vérifié, la clim était bien éteinte).
On dirait que le moteur est comme enrhumé.
Une idée quelqu'un ?
Modèle 2001 Mux 80 000 km d'origine.
Elle fonctionne tout à fait normalement avec des performance stock normales puisqu'il y a 2 semaines j'ai suivi un coupe 320 D 184cv qui en sortant d'un rond point (voulant suivre une Astra OPC ... bonjour le vent qu'on a pris !) n'a pas réussi à me gratter 2m à fond de 4, j'avais meme du lever le pied à fond de 2 pour pas le pousser.
EDIT : je viens d'aller faire un tour de nuit, il fait 20°, sur la même rocade de l'âpres midi, même endroit 90 en 5eme, acceleration à fond ca marche normalement, pas de problème. Ca marchait mieux de 50 en 5eme cette nuit que tout à l'heure de 90 en 5eme.
Pareil des 1000trs en 2nde, ca relance bien. Elle relance mieux cette nuit à 1000trs en 3eme que tout à l'heure à 1000trs en 2nde !
Le seul temps de réponse que j'ai pu reproduire c'est en rétrogradant de 5 en 3 pour tomber à regime moyen en ré-accelerant à fond tout de suite mais ca ca le fait tout le temps.
C'est quoi ce bordel ?