[ESSAI] CLIO 4 RS TROPHY

Tous les véhicules que vous avez essayés, vos commentaires et appréciations

[ESSAI] CLIO 4 RS TROPHY

Messagede Dimitri-s16 » 22 Aoû 2017 00:12

Bonjour à tous, voilà le week-end dernier j'ai eu l'occasion de tester une clio 4 rs Trophy

Image

Image

Verdict de cet essai: Top, cette clio est superbe de l'extérieur avec ce jaune Sirius et que dire de l'échappement Akrapovic qui à chaque rapport de vitesse nous embaume de retour de fou.

Alors concernant l'assise les sièges sont des "bacquet" car ils n'en n'ont pas l'air je trouve mais ils maintiennent vraiment bien.

Concernant la boite, elle est vraiment bien, en 5 je mets pied au plancher la boite me remet en 3 et en fonction de mode de conduite elle comprend le type de conduite à adopter. Pour ma part l'appelle des palettes a été plus fort, mais elles ne sont pas assez grands quand par exemple vous tournez en même temps la boite auto sera plus utile.

Concernant le freinage c'est impressionnant les freins sont ultra efficace, sans piler la voiture s'arrête net.

Le chassis est juste impressionnant car c'est clairement un kart mais on est pas en confiance (pour le premier essai du moins) car les aides ne se désactivent pas entièrement donc si la voiture dérape on ne sait pas si c'est nous qui devront rattraper la voiture ou elle même (je sais pas si c'est très clair :ptdr: )

Et niveau esthétique j'adore, bon le jaune Sirius et la ligne Akra on oubli la discrétion mais c'est une voiture confortable et rageuse quand on veut ce faire plaisir.

Les points faibles sont l'intérieur trop simple on dirait une clio classique et les aides qui pour moi peuvent faire peur je pense.
Dernière édition par Dimitri-s16 le 22 Aoû 2017 18:27, édité 1 fois.
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

aujourd'hui: Mini Cooper JCW R56
Avatar de l’utilisateur
Dimitri-s16
Maître des mots
 
Messages: 1163
Inscription: 04 Juil 2015 02:14

Re: [ESSAI] CLIO 4 RS TROPHY

Messagede Rico » 22 Aoû 2017 07:53

Ca serait bien si tu pouvais étayer un peu plus ton reportage car là on comprend bien que tu a aimé cette auto mais à part ça on ne sais pas quoi en penser. Inspire toi des autre reportages de la rubrique ;)

Exemples: viewtopic.php?f=40&t=31673
viewtopic.php?f=40&t=28936
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ESSAI] CLIO 4 RS TROPHY

Messagede Tommy » 22 Aoû 2017 08:37

ouais là ça fait un peu "Renault, une voiture qu'elle est bien pour la conduire 8) " :lol:



:mrgreen:


et sinon la boite de vitesse automatique, tu en as pensé quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ESSAI] CLIO 4 RS TROPHY

Messagede Dimitri-s16 » 22 Aoû 2017 18:28

Vous avez raison les gars. J'ai rajouter pleins de choses sur cette essai que je n'avais pas mentionner :up:
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

aujourd'hui: Mini Cooper JCW R56
Avatar de l’utilisateur
Dimitri-s16
Maître des mots
 
Messages: 1163
Inscription: 04 Juil 2015 02:14


Retourner vers Essais de véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités