Pour résumer : Equipement pléthorique de série + pack Black, freins céramiques, TOE, chassis sport +, jantes RS6 en 20" etc etc etc (env 20K euros d'options au catalogue Audi)
Tour du véhicule, les anciens proprios ont été maniaque, elle est plus que propre pour son "age". Tous les ouvrants sont ouvert et inspectés.
Je monte dedans, clé de contact et bouton "start engine", le démarreur fait son oeuvre et le V8 se réveille...un beau râle puissant annonciateur de sacrés frissons.
1ere, clac, boite très bien guidée, verrouillage net, débattement court. J'enquille les rapports tranquillement pour faire chauffer la bête. L'ODB m'indique 7000t/min(!) max temps que la température d'huile n'a pas atteind les 75°C. Bref quelques kilomètre pour se rendre compte de la rigidité du chassis, de la précision de la direction, du maintient des superbes siège F1. Le moulin et la transmission sont à température, il est temps de voir ce que le V8 à dans les entrailles.
2nd, j'ouvre....le compte tour s'envole à une vitesse folle jusqu’à la zone rouge perché à 8000t/min, j'enquille la 3eme et la poussé est tout aussi franche. Quand je ré accélère apres avoir passé la 4eme, le tachymètre m'indique 200km/h...Poua!! Ca pousse velue. La sonorité de la ligne est a tomber : inter vidé et silencieux à peine modifiés. Le son reste raisonnable au ralenti et a régime stabilisé et fait rugir le V8 en charge. Bref le bon compromis...!
Le freinage quand à lui fait littéralement se plier le bitume sous la gomme. Ça accélère fort et ça freine plus fort encore! Vraiment bluffant pour le poids (env 1.7tonnes)
Petit retour au point de départ et je file avec le proprio......signer le certificat de cession!!
Le temps de charge les roues neige en 19", les barres de toit et le bac de coffre et direction le 68! Les 250km du retour furent un régal! Je vous laisse imaginer.
Bref depuis hier matin, je suis passé de mon daily (Carina 1.6 16v de 1993(!)) que je garde en utilisation quotidienne (env 6km/ jour) à un véhicule que je considère depuis des années comme un rêve.
Quelques photos pour le plaisir des yeux :