ayé j'ai trouvé la réponse à ma question
sebmugi73 a écrit:ptain' j'arrive pas à trouver qu'elle est le type de boite automatique utiliser sur la gt 86
si quelqu’un à l'info
réponse:La "
boîte de vitesses automatique à convertisseur" est associée au moteur par un convertisseur de couple hydraulique, dont le glissement fait fonction d’embrayage. S’il est énergivore, pénalisant la consommation et les performances, celui-ci permet en contrepartie des changements de rapports sans rupture de couple, en douceur, et automatisés. Certaines boîtes automatiques à convertisseur offrent également un mode de sélection manuelle, commandé par le levier de boîte et, parfois, par des palettes au volant.
Ce type de boîte repose sur des couples d’engrenages, classiques ou épicycloïdaux, dans lesquels la sélection des rapports s’opère par un ensemble d’embrayages et de freins actionnés hydrauliquement, le plus souvent via une commande électronique. Des capteurs détectent la vitesse de sortie de la boîte, l’état de charge et le régime moteur, la position du levier sélecteur ainsi que les positions du sélecteur de programme. Le convertisseur de couple peut généralement être verrouillé à partir d’une vitesse donnée, pour éviter de pénaliser le rendement. Il n’est donc ouvert qu’à basse vitesse et lors des changements de rapports.
je comprends un peu mieux le fonctionnement c'est pas un système tip top mais bon...a voir en essai prochainement
Arvi à tous ..