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[Essai] Peugeot RCZ

MessagePosté: 27 Oct 2010 19:56
de flagada jones
yen a qui ont testé la RCZ ??

Re: RCZ

MessagePosté: 27 Oct 2010 20:01
de v1N-c3Nt
Pierrot et Jul' deja de sur ;)

Re: RCZ

MessagePosté: 27 Oct 2010 20:26
de thierry34 cc2l
Mon cousin a testé la thp156 et la hdi163, apparemment la hdi marche mieux..... faut tester la thp200 voir.

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 14:43
de Pierrot-206
v1N-c3Nt a écrit:Pierrot et Jul' deja de sur ;)

;)
Je vous colle ce que j'avais écrit dans la section presse.

Pareil, si il y a des intéressés, j'ai essayé les DS3 HDI 90/110 et VTI 120, je ferais un compte rendu ;)

Essais du RCZ THP 156, gris sidobre, jante 19", pack visibilité.

Donc le vendeur est gentiment venu avec moi :(
En même temps, l'auto était neuve, puis bon, j'ai plus une dégaine de gamin de 20 balais que d'un ingénieur de 26 ans :roll:, bref, je peux comprendre.

Points négatifs:
- direction hyper légère malgré les roues en 19" et 235.

- apparence des plastocs... c'est pas la hauteur d'une Audi, ça fait un peu toc, limite jouet, et faut vraiment arrêter avec l'entourage poste/clim en noir laqué, ça fait bling bling et trop salissant. Mais bon je vous rassure, il y a du progrès à ce niveau là et ça fait plaisir !

- la visibilité, bah on est bien dans un coupé!

- pas de couleur "fun" au catalogue: 2 blancs, 3 gris, 1 noir, 1 bleu marine et 1 rouge foncé, alors un vert pétard style Focus RS dénaturerait un peu la bête, mais un bon rouge Aden ou le jaune Persepolis, ça égayerait un peu!!

Points positifs:
- presque confortable malgré les 19"

- moteur (THP 156) très agréable: avantages de l'essence (bruit, allonge, souplesse) et ceux du diesel (couple, reprise, presque la conso (ils annoncent 8,5l), pas de malus écololo).
Il y a un temps de mise en pression et puis ça reste un petit 1,6l, mais une fois en pression, les reprises sont largement correctes, même en 6, au regard du poids de l'auto, correctes hein !! Pas ultra sportives non plus :lol:

- ça prend pas un pet de rouli!!!! un vrai kart, pas pu trop testé à cause du vendeur, mais je pense que les limites sont très très loins...

- la position de conduite, on trouve très vite ses marques, le volant bien en main, le levier de vitesse (court, mais qui peut être encore plus court avec le pack sport(: petit volant, petit levier de vitesse et un système de son qui amplifie le son du moteur :dk: :lol:)) est bien positionné avec une commande douce et sans un énorme débattement.

- le clignotant à impulsions: c'est tout con, ça doit déjà exister depuis un moment, mais j'ai découvert ça et je kiffe!!! Une impulsion= 3 clignotements, enclenché= bah c'est enclenché!

- ça a de la gueule, vraiment, sans être Peugeotiste, c'est quand même une superbe auto, avec beaucoup de petits détails (les arches, le toit bombé, l'aileron escamotable, etc...) et les options de malade qui existent; arche de différentes couleurs, étriers en noir, 3 peintures dispo par jante, toit carbone, rétro noir laqué ou carbone, etc...

- ça freine, freinage de 207 RC, à voir pour l'endurance par contre.

Dispo en août si commande tout de suite!!

J'ai pas le coup de coeur absolu, dans la mesure où c'est une auto qui doit distiller des sensations à des vitesses largement prohibées/dangeureuses, donc là dessus, je préfère ma savonnette!

Par contre, le moteur, je demande à voir dans la DS3, il a l'air d'avoir du très gros potentiel!

Env. 28 k€ en version de base THP 156 sans option.

L'essais date de début mai, à l'époque il y avait au moins 3 mois de délais.

:coucou:

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 14:49
de Tommy
thierry34 cc2l a écrit:Mon cousin a testé la thp156 et la hdi163, apparemment la hdi marche mieux..... faut tester la thp200 voir.


pas essayé le THP, mais le HDI163 :arrow: 0 sensations :?

pour le reste du même avis que Pierrot ;)

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 15:01
de thierry34 cc2l
Le thp 0 sensations aussi, mais il a trouvé que le hdi marchai mieux, aprés j' en sais rien.... :mrgreen:

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 15:07
de Tommy
thierry34 cc2l a écrit:Le thp 0 sensations aussi, mais il a trouvé que le hdi marchai mieux, aprés j' en sais rien.... :mrgreen:


bah au moins le THP prend un semblant de haut régime moteur :lol:
Mais bon dans les 2 cas c'est sûr que ça n'est pas des foudres de guerre pour le poids à déplacer ;)

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 17:22
de thierry34 cc2l
Bah c' est sur ca marche encore moins qu' une 207RC....

J' ai testé la ds3 avec ce moteur ( thp 156 ), même elle qui est + légère que la Rcz avance pas, j' ai compté un 6.5s pour le 80/120 en 4, la ou je le fais en moins de 4s avec mon ibiza reprog... :mrgreen:

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:00
de Pierrot-206
thierry34 cc2l a écrit:Bah c' est sur ca marche encore moins qu' une 207RC....

J' ai testé la ds3 avec ce moteur ( thp 156 ), même elle qui est + légère que la Rcz avance pas, j' ai compté un 6.5s pour le 80/120 en 4, la ou je le fais en moins de 4s avec mon ibiza reprog... :mrgreen:

Alors imagine la DS3 en VTI 120... :roll: :roll:

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:26
de jbgt
En parlant de la RCZ, il y a pas longtemps je me suis assis à bord et là en regardant la planche de bord côté passager :arrow: :surpris:

Quel finition de merde au niveau de l'airbag passager! 8O :roll:

Image

Image

Je voyais que ça aprés! :? :roll:

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:28
de franciss16
c'était a chantilly?

Re: RCZ

MessagePosté: 28 Oct 2010 19:30
de jbgt
Ouai! ;)
On savait pas quoi faire avec Madame donc on y a été faire un tour! ;)

Re: RCZ

MessagePosté: 29 Oct 2010 20:23
de flagada jones
la finition est correct je trouve toujours mieux que ta RC :mrgreen: elle me botte vraiment cette caisse... mais bon c'est une traction alors tte de suite ca fait des points en moins... après faut voir si on peut enlever les aides à 100% A tester

Re: RCZ

MessagePosté: 29 Oct 2010 20:55
de Pierrot-206
flagada jones a écrit:la finition est correct je trouve toujours mieux que ta RC :mrgreen: elle me botte vraiment cette caisse... mais bon c'est une traction alors tte de suite ca fait des points en moins... après faut voir si on peut enlever les aides à 100% A tester

D'après ce test, oui tu peux bien déconnecter l'ESP ;)
http://www.automoto.fr/peugeot/photos-v ... 79872.html

Et d'après ma mémoire, pour la THP 200ch en tout cas, tu peux déconnecter l'ESP sans qu'il se remette en route tout seul à une vitesse déterminée.
Par contre l'ABS restera toujours actif (comme d'hab) et le contrôle de stabilité au freinage reste toujours actif aussi il me semble.

Re: RCZ

MessagePosté: 29 Oct 2010 21:22
de flagada jones
intéressant!!...

Re: RCZ

MessagePosté: 22 Nov 2010 11:04
de zechrisd
Une petite question sur le THP 156, je l'ai testé sur la DS3 ce week end et je l'ai trouvé vraiment linéaire avec en plus des temps de réaction assez long entre le moment où on enfonce la pédale et le moment où la voiture part vraiment.
Je ne parle pas du freinage appuyé plus que flou ...

Re: RCZ

MessagePosté: 23 Fév 2011 20:57
de dolinou
Ou est la question :ptdr: :?:

Re: RCZ

MessagePosté: 23 Fév 2011 22:31
de Jul'
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Re: RCZ

MessagePosté: 23 Fév 2011 23:27
de dolinou
:jump: j'ai beau relire je ne vois pas

Re: RCZ

MessagePosté: 26 Fév 2011 21:36
de Romainrc
Pour continuer dans le HS, elle est sympa la MRS que tu en signature :mrgreen: