Comment mettre prise une d'air en facade?

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 14:45

mais pour le coup du trou ? l'avant comme sur la saxo, faudrait etudier le truc et voir si c'est faisable proprement. :? parce que sur la 206 y a les plastiques noirs entre le capot et la calandre et je sais pas ? quoi ils servent; ce qui est contraignant aussi c'est pour la revente; pas sur qu'un gros trou ? l'avant ca soit le top; ? moins de trouver un fondu de tuning et de lui revendre avec l'admi dessus; l? ca fait une +value
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 14:51

Perso je pense pas que ?a aspire tant que ?a!!!

Mettez un tuyau bien rond ? la verticale, faite couler de l'eau par dessus en aillant mis une bouteille ? l'autre extr?mit?...
Ensuite m?me op?ration avec le tuyau pinc? ? l'embout (comme l'admi)...

A mon avis, y'a plus d'eau qui rentre dans le premier!!!
L'?tranglement doit se faire le plus tard possible pour qu'il y ai un max de pression!!!

maintenant, regardez bien, y'en a qui vont me dire: "ouai mais c'est as de l'eau, c'est de l'air!!! :lol: :lol:

ben alors essai de gonfler un m?me ballon avec des embouts de diff?rent diam?tre mont? au niveau de ta bouche!!! tu m'en dira des nouvelle!!!
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Messagede MrPurple » 26 Juil 2005 14:52

La surface de l'admission en jaune reste presque le double de celle du plastique noir du coude d'origine!
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 14:56

ouai mais le p?rim?tre est moins ?tal?!!!

Dans le cas que tu me donne, si on le "pince" ? fond, l'air ne peut plus rentrer, la position la meilleur pour faire rentrer l'air, est avec l'embout le plus rond possible...
APRES tu peux r?duire le diam?tre pour avoir un gain de presion!!!

Maintenant, libre ? toi...tu cr?es une pression ? l'entr?e, donc une d?pressurisation au niveau du papillon...
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 15:02

par rapport ? ca je suis d'accord avec nico206gti sur le principe de "l'augmentation de pression" mais en faisant le raisonnement inverse: imaginons un boa dans lequel y aurait au milieu un elargissement puis un resserage au niveau de la boite ? air: l'elargissement fait perdre de la pression c'est clair, donc l'air entre - vite
pour moi le top c'est= diam?tre maxi ? l'entree (donc en facade) (dans la mesure du raisonnable, hein, sinon t'enleves carrement le moteur pour faire la place :pong: ) et retrecissement ensuite 8)
mais sinon qu'est ce que vous pensez des 17cv des amis pipercross? si c'eatit vrai y aurait plus aucune s16 qui en aurait pas, quitte ? prendre un cr?dit!
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Messagede MrPurple » 26 Juil 2005 15:04

le diametre de la boite passe de 160mm a 80mm au niveau du cone reducteur ;)
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 15:05

c'est ce que je disais, farpaitement d'accord avec benlec; mais le seul probleme c'est que la face avant de nos ch?res 206 ne permet pas mettre un boa sans le pincer du tout; donc c'est pas faisable, ? moins de faire un trou au niveau de la calandre comme sur la saxo; mais reste le probleme des plastiques
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 15:07

Mi je crois qu'en BMC et Nosboost!!!

Quand au fait de pression et d?pression au niveau du papillon...
Il faut que le boa ai un minimum de coude, et en plus les coudes doivent ?tre ? 90?, c'est l'angle qui conserve le plus la vitesse de l'air contrairement aux id?e re?ues!!!
Ensuite, il faut que le boa fasse un cone (pas trop ?trangl? bien s?r!!) au niveau du papillon...

Toute sinuosit? ou changement avant le papillon ou apr?s l'entr?e du boa, va avoir pour effet de ralentir l'air...
A vous de voir... Je vais pas faire un sch?ma non plus!!!
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 15:09

sporttjrs a écrit:le seul probleme c'est que la face avant de nos ch?res 206 ne permet pas mettre un boa sans le pincer du tout; donc c'est pas faisable, ? moins de faire un trou au niveau de la calandre comme sur la saxo; mais reste le probleme des plastiques


Pourquoi crois tu qu'il y 'en a qui vire un AB pour mettre l'admission???
Ils ont tout compris eux!!!
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 15:10

c'est vrai que le diametre se reduit au niveau de l'entree mr purple, mais le probl?me c'est que t'as toujours la depression juste apr?s l'entr?e (en facade)
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 15:12

benlec a écrit:
sporttjrs a écrit:le seul probleme c'est que la face avant de nos ch?res 206 ne permet pas mettre un boa sans le pincer du tout; donc c'est pas faisable, ? moins de faire un trou au niveau de la calandre comme sur la saxo; mais reste le probleme des plastiques


Pourquoi crois tu qu'il y 'en a qui vire un AB pour mettre l'admission???
Ils ont tout compris eux!!!


J'ai oubli? que c'?tait certainement pas pour l'esth?tique ou le c?t? pratique de la chose!!!
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 15:13

ouais j'avais pas pense au coup de l'ab; mais je crois que le top (comme ca tu gardes les ab :wink: ) c'est la chtite entree en facade au niveau de la calandre;l'avantage en plus c'est que tu risques pas d'aspirer un tas de saloperies en roulant
en plus la longeur du boa est moindre, donc l'air arrive plus vite
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 15:17

c'est ? peu de chose pr?s la m?me auteur...donc ?a reviens au m?me, car la grille n'arr?te pas grand chose, hors mi si tu as une grille alu fine!!

De toute fa?on, tu devra nettoyer ta BMC, des saloperies y'en aura...crois moi!!
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 15:31

j'ai mis un topic sur l'eclairage de tableau de bord rouge; jetez un coup d'oeil svp!
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Messagede benlec » 26 Juil 2005 15:34

perso, je vais mettre bleu...car la mienne de 206 est gris iceland...
Je trouve que c'est bien... en plus n?ons sous caisse bleus et coffre avec leds bleus!!!(pas fini encore mais bon!!!)

Donc je peux rien pour toi...
A+
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 17:32

le bleu c'est tres bien et je le mettrai si j'avais pas peur de merder ? cause du compteur non mux qu'il faut frotter; mais au niveau solution technique est ce que quelqu'un pourrait me dire (par experience) si il suffit de mettre des ampoules rouges ? la place des blanches pour avoir l'?clairage rouge?
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Messagede classique » 11 Aoû 2005 09:12

c celui la ki faut mettre...pas le c?ne dans la boite. :wink:
http://www.forum-auto.com/uploads/20031 ... ropre1.jpg
quand je disais c?ne je disais ?a, mais pas dans la boite
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Messagede alex_s16 » 27 Avr 2009 20:20

Bon je remonte ce topic...

J'ai besoin de votre avis après avoir lu ces pages.

Pour le moment j'ai démonté toute la gaine d'origine ainsi que l'AB (l'anti-brouillard, pas l'abbé hein !! :D ).

Image

Donc voilà ma question:

Sur le site Peugeot-Sport j'ai vue qu'il existe une buse pour prendre l'air dans l'AB. Ma question, sachant que sur les RCC c'est un par choc de 206 GT et non de S16. Est-ce que sa pose un problème pour le mettre sur le PC de nos S16?
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Messagede v1N-c3Nt » 27 Avr 2009 20:22

Tu aurais une photo de la fameuse buse dont tu parles ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

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Messagede alex_s16 » 27 Avr 2009 21:11

Euh en fait j'ai trouvé, je n'avais pas vu tous les topics tellement il y en a lol
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